windows installer impossible installer ?

rider
hello
j'ai windows xp familialle avec le pack 1.

au départ je ne pouvais plus installer de logiciel suite a un problème avec
"windows installer".

j'ai du réinstaller windows avec le CD, du moins faire ue réparation.
depuis je peut maintenant installer les logiciels sans trop de probléme mais
le soucis viens de là :
j'ai un probléme avec media player et pour arrangé ce probléme je dois dans
un premier temps installer "windows installer".
donc je vais cette adresse :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5fbc5470-b259-4733-a914-a956122e08e8&DisplayLang=fr

mais rien a faire l'instalation echoue tout le temps...

alors que je pose a l'heure actuel est : comment faire pour résoudre d'abord
ce premier soucis pour que je puisse ensuite faire ma démarche pour media
player ?

qui pourrais m'aider ??

merci d'avance a tous.

papaye

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID_bc5470-b259-4733-a914-a956122e08e8&DisplayLang=fr

[...]

Idem pour moi impossible d'installer windows installer 3.1

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

A votre place, j'essaierais d'installer la version 3.1... Pourquoi la
3.0 ?

Si l'installation fonctionne pas, lance-la en mode sans échec...

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w008

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w007

et

http://support.microsoft.com/kb/907749/en (si problème de lecture de
l'anglais, traduction du passage à la demande)

soit :

To reinstall Windows installer, follow these steps:

1. Start your computer in Safe Mode. To do this, follow these steps:

a. Restart your computer.
b. Press F8 after you receive the following message:
Please select the operating system to start
c. On the Windows Advanced Option menu, use the arrow keys to select
Safe Mode, and then press ENTER.
d. If you use a dual-boot computer or a multiple-boot computer, select
the appropriate operating system from the list that is displayed, and
then press ENTER.
e. Log on to the computer.

2. Click Start, click Run, type cmd, and then click OK.
3. At the command prompt, type attrib -r -s -h
%Windir%System32dllcache.

Note On a Windows 98-based computer, type System instead of System32.

Note On a Windows Server 2003 SP1-based computer, skip this step.
Instead, go to step 4.
4. At the command prompt, type %Windir%System32, and then press ENTER.
5. At the command prompt, type the following lines, pressing ENTER
after each line:
ren msi.dll msi.old
ren msiexec.exe msiexec.old
ren msihnd.dll msihnd.old
6. At the command prompt, type exit, and then press ENTER.
7. Restart your computer in Safe Mode.
8. Update the Windows installer files on the hard disk to the latest
version.

Note On a Windows Server 2003 SP1-based computer, extract the files in
the Windows installer 3.1 redistributable package, and then copy the
following files to the %Windir%System 32 folder on the computer:•
Msi.dll
• Msiexec.exe
• Msihnd.dll

9. Restart your computer in standard mode.

Dernière version de Windows Installer ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&DisplayLang=fr

... ATTENTION ! ... la réinstallation de Win installer risque de vous
contraindre à réinstaller toutes les applications installées par ce
biais : correctifs WU, Office et autres ...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)