windows media player 10 problème affichage internet

ometernel
bonjour à tous,

j'ai un souci avec Windows Media player version 10.00.00.3802 j'ai le
message d'erreur suivant "impossible d'afficher la page" lorsque je veux
afficher un contenu internet et ce quelque soit le site internet via le
lecteur windows media player mon système d'explotation est windows XP2 et la
version de mon Internet explorer est la version 6. Pourtant je n'ai pas ce
problème avec le lecteur Real player. j'ai fait un point de restauration qui
m'a ramené à la version 9 mais rien a faire meme problème... Merci beaucoup
d'avance pour votre aide.

Le Claude
Salut,

Il faudrait un peu précis :
quand tu nous dis :
lorsque je veux
afficher un contenu internet et ce quelque soit le site internet via le...

A te lire on dirait que tu utilises le WMP comme un navigateur Internet-:)))
Ton WMP n'ouvrira sur un site Internet que des vidéos ou de l'audio, mais
pas du contenu et c'est pareil pour le Real Player.

Si c'est comme je le pense pour ouvrir des clips vidéos fais comme suit
:

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accélération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ometernel" a écrit dans le message de
[...]

ometernel
salut,

Je vous remercie pour votre aide, j'ai suivi vos instructions à la clés mais
rien à y faire cela ne fontionne toujours pas, j'ai ce problème depuis
vendredi dernier j'aimerais pouvoir résoudre ce problème sans avoir à
formater mon ordinateur. Je vous envoie un lien de l'image (imprim ecran) du
problème de windows media player. Merci encore à vous

le lien : http://www.imageshotel.org/images/ometernel/windowsmediaplayer.jpg

Amicalement,
Samy

========================= >
[...]

Le Claude
Salut,

Merci de la saisie d'écran, je ne comprenais pas-:)))
Ne touche RIEN, cette fonctionnalité a disparu sous WMP 11, pour des raisons
de fric, entre Microsoft et les sites.
Suivant les FAI, suivant les sites, suivant l'humeur du jour de MS, ça
marche ou ça ne marche pas (plus).
Ce n'est ni ton WMP, ni ton ordi, ni ta connexion, mais uniquement une
question de fric le responsable.
--