Windows Media Player 11

Hikari
Bonjour,

D'abord je précise que je suis sous Windows Vista Famiale Prenium déjà
inclus lors de l'achat de mon ordinateur portable. Avec qu'une seule session
qui est administrateur.

Ensuite je vais expliquer la situation.
J'ai acheter Adobe After Effects Cs3 Pro et avoir lancer l'installation,
j'ai eu une erreur : "internal error 2739". Donc après avoir chercher sur le
net comment résoudre cette erreur sur le support Adobe j'ai trouvé la
solution. Une erreur qui touche plusieurs programme Adobe.
La solution était de lancer les commandes suivantes dans tâches de commandes
:
regsvr32 jscript.dll Regsvr32 jscript.dll
et
regsvr32 vbscript.dll Regsvr32 vbscript.dll.
Après avoir fait cela l'installation d'Abord After Effects Cs3 s'est bien
déroulé.

Enfin le problème est que depuis cette manipulation, mon Windows Media
Player 11 ne se lance plus, aucun message d'erreur ni autre, juste un
chargement de 3secondes (icone de souris sablier), alors comme à mon
habitude après avoir chercher sur internet comment résoudre ce problème,
j'ai trouvé plusieurs solutions :
-soit d'éxecuter Windows Media Player 11 en tant administrateur (même avec
ma session qui est déjà administrateure)
-ou encore de lancer l'inviter de commandes et entrer ceci :
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll

Le premier cas je ne peux lancer de musique ou vidéo en tant
qu'administrateur donc je peux qu'acéder à la bibliothèque Windows Media
players.
Le second cas qui lui résoud mon problème, cependant à chaque extinction, et
allumage de mon ordinateur la manipulation n'est plus active, donc je dois
refaire celle-ci, ce qui est laborieu.

Je voudrais savoir si il n'y aurait pas un moyen de garder les commandes de
tâches en mémoire ou une alternatif qui pourrait résoudre mon problème tout
en gardant mon lecteur Windows Media Player 11.

Merci de votre compréhension et d'avoir pris le temps de lire.
Si vous aviez besoin de plus d'information pour m'aider à résoudre mon
problème n'hésiter pas à les poser.

Roger LEDIG
Hikari a écrit :
[...]

Bonjour

Il faut réinscrire ces fichiers que vous avez enlever avec regsvr32

Le réinstallation d'un logiciel peut le faire

Bon courage

Roger
Le Claude
Salut,

Le problème est que sous Vista, le WMP 11 n'est ni désinstallable, ni réinstallable et
surtout ne va pas tenter d'installer la version sur le Net, elle est faîte pour XP ou pour
les versions de Vista, n'ayant pas le WMP originellement.
Dans un tel cas ou apparemment des DLL sont corrompues, la meilleure solution est de
faire une réparation à partir du DVD d'installation. C'est très efficace et rien n'est
perdu. Il te faut refaire quelques petits paramétrages tels que l'agencement du bureau, la
couleur de l'interface du WMP, bref rien !
Vois ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Seul problème, chez moi ça a mis presque 6 heures...-:(

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Hikari" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Hikari
Re bonjour, merci d'avoir répondu.
Le Claude pour une réparation à partir d'un DVD il m'ai impossible de le
faire, je n'ai eu aucun DVD Windows Vista fournie avec mon ordinateur lors
de son achat.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je n'ai eu aucun DVD Windows Vista fournie avec mon ordinateur

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

#gjC8#

[...]

jpm
"Hikari" a écrit :
[...]

Bonjour, j'ai rencontré ce problème (internal error 2739) lors de
l'installation de Photoshop CS3, je l'ai résolu en lançant la première
commande (regsvr32 jscript.dll Regsvr32 jscript.dll) mais pas la seconde
(regsvr32 vbscript.dll Regsvr32 vbscript.dll)
Je ne sais si ça a un rapport avec WMP mais bon...
jpm.