windows media player et ecran bleu

haddocks
bonjour à tous
Voila le pob
A la suite d'une serie de telechargements fait dans l'apres midi.
telechargement demandé par windows tout dabord puis nouvelle version de
nero6 puis un logiciel de codage en mp3, je me suis rendu compte que wmp ne
fonctionnait plus correctement . En fait lorsque j'ouvre un fichier ,wmp
reste reduit dans la barre du bas et donc impossible de voir une video. De
plus en essayant de l'arréter, il a planté mon pc et un ecran bleu est
apparue avec en haut comme message d'erreur:
MEMORY-MANAGEMENT
et en bas apparement ce n'est jamais la meme chose.
voyant tout cela, j'ai immediatement essayé de faie une restauration du
systeme et a ma grande surprise , il n'y avait pas de restauration
disponible, alors qu'il y en avait quelques jours avant. Donc j'ai
desinstallé ce qui avait été installé mai ça n'a rien changé.
Si non tout le reste a l'air de marcher
que dois je faire???
je possede zone alarme securite suite
j'ai passé mon pc a la moulinette d'ad-awareSE et de spybot qui m'a trouvé
des trucs mais ça n'a rien changé.
D'avance merci

Claude LaFrenière
Bonjour *haddocks* :

[...]

Si j'ai bien compris:

1- la mise à jour de mardi comprenant entre autre ceci:

KB911564 Windows Media Player npdsplay.dll
http://support.microsoft.com/?kbid‘1564

KB911565 Windows Media Player wmp.dll
http://support.microsoft.com/?kbid‘1565

Les autres MàJ ont-elles été faites auparavant incluant le SP2?

2- mise à jour de Nero
3- logiciel de codage mp3
(lequel s.v.p. : ça pourrait donner des pistes à qqn ici..)

[...]

Vérifiez avec l'observateur d'événements dans les journaux Application
et Système pour trouver des pistes (source + numéro d'événement):

L'erreur avec écran bleu est sans doute listée là dedans...
savoir la source, le numéro d'événement et possiblement
l'application, la dll ou le pilote (.sys) pourrait donnner des pistes...

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

voyant tout cela, j'ai immediatement essayé de faie une restauration du
systeme et a ma grande surprise , il n'y avait pas de restauration
disponible, alors qu'il y en avait quelques jours avant.

Voilà un autre problème: Plus de point de restauration...
Lequel de ces problèmes:

Calendrier blanc - Disparition des points de restauration
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#calendrier
ou
Points de restauration présents mais inutilisables
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#points_inutilisables
ou
Points de restauration automatiques non créés
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#pas_de_points_automatiques
ou
Tous les points de restauration disparaissent systématiquement sauf le dernier
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#seulement_dernier_pt_dispo
ou
?

Il faudrait peut être y voir tout de suite car le problème est peut être
antérieur au plantage de WMP et de W XP ...Régler celui-là et passer
à l'autre ensuite.

Donc j'ai
desinstallé ce qui avait été installé mai ça n'a rien changé.

Désinstallé quoi (tout incluant les MàJ de W xp...) et comment?

[...]

Avec les informations des journaux on va sans doute trouver
la raison du plantage etc.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Philippe
J'ai aussi eu un problème de ce genre mais pas le même exactement : Moi,
c'est InCd 4 qui me plantait mon ordi. Dès que je mettais un CD Audio, écran
bleu (avec n'importe quel logiciel). J'ai résolu le pb en désinstallant Incd
(y'a un logiciel de désinstallation sur le site de nero
http://www.nero.com/nero7/fra/Support_News_SP2_Packet_Writing_Problems.html)

Vu que t'as fait des mises à jour de Nero, regarde de ce côté là...

Philippe

"haddocks" a écrit dans le message de
[...]

haddocks
BONJOUR CLAUDE ET MERCI POUR LE COUP DE MAIN.
1> Pour les mises à jour et la liste des évènements, clic là.
http://mistral7.free.fr/
J'ai remarqué que mes copies d'écran faisaient la taille de
2 écrans.
J'ai alors soupçonné que la fenêtre de wmp s’ouvrait peut être dans la
partie droite de ce double écran. Après vérification, il s’avère que oui et
je t’invite à regarder le fichier « beug » pour le constater. Que dois-je
faire pour régler ce 1er problème ? (carte graphique NVIDIA FX 5200 et pour
gérer les paramètres : nViewDesktop )

2> Pour la mise à jour de néro, il s’agissait de « néro express 6 » que j’ai
désinstallé.
3> Le logiciel de codage : MusicMatch
4> Pour la restauration du système, je ne suis dans aucun des 4 cas.
Apparemment deux points de restauration viennent d’être créés à la
date du 15 et du 16.
Visiblement ils ont l’aire de fonctionner.

Pour ce qui est des désinstallations, il s’agissait de Néro comme dit plus
haut et MusicMatch uniquement. Donc les mises à jour automatiques de windows
sont restées.
Voila j’espère avoir répondu à toutes tes questions et que les fichiers du
lien pourront t’aider.
Merci encore
A+
cedbob
bonjour a tous ,je suis tout nouveau sur le cite et je ne sais pas trop si je
pose ma question au bonne endroit mais bon voila mon probleme:c'est lors de
telechargements que je me suis apercus que mon ordi se plantait ,je suis en
adsl512 avec un pack usb: obliger d'eteindre avec l'inter,je pensais que ca
venait d'une deconnexion de wanadoo mais non.sur le journal d'evenement aux
heures des plantages est ecrit source security evenement 615.esse un probleme
de port,dois-je passer en ethernet pour ne plus avoir ce probleme ,sachant
qu'il est venu comme cela du jour au lendemain.d'avance merci a toutes
personnes qui pourrait m'aider

[...]

haddocks
"cedbob" wrote:

[...]

Ce que tu fais n'est pas correcte, on ne s'incruste pas comme ça.
repose ta question sur un nouveau post car tu n'obtiendra jamais de réponse
de cette manière.
A bon entendeur...