Windows n'arrive pas à ouvrir un fichier MSI

4 réponses
EmanuelL
Bonjour à tous,

J'essaie d'installer un logiciel avec INSTALL.MSI et je reçois le
message suivante :

Windows ne peut pas ouvrir ce fichier!

En principe les fichiers *.MSI s'installent en simple double click,
pourquoi dans mon cas ça ne fonctionne pas?
J'ai Windows XP Pro SP2 et les màj sont actualisées.

Merci d'avance.
EmanuelL

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

4 réponses

Sharked
tente clic droit, installer, si ca ne marche pas : tente de le dezipper

--
<oe-qf-sig>
"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer un logiciel avec INSTALL.MSI et je reçois le message
suivante :

Windows ne peut pas ouvrir ce fichier!

En principe les fichiers *.MSI s'installent en simple double click,
pourquoi dans mon cas ça ne fonctionne pas?
J'ai Windows XP Pro SP2 et les màj sont actualisées.

Merci d'avance.
EmanuelL

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

Gloops
Salut,

Dans la déclaration du type de fichiers MSI, voici ce que j'ai pour
l'action Ouvrir :
"C:WINDOWSSystem32msiexec.exe" /i "%1" %*

Ce qui signifie que si on préfère on peut aussi taper ça dans la ligne
de commande (à laquelle on peut accéder par Windows R), en remplaçant %1
par le chemin du fichier MSI.

%* ça doit représenter l'ensemble des paramètres de ligne de commande,
non ? Je ne me représente pas bien dans quels cas il y a quelque chose
dedans. Dans le cas général on ignore.

Pendant que j'y suis, dans l'action Réparer, on remplace /i par /f

On a parlé de ça ici il y a quelques semaines, en tout cas en cherchant
msiexec sur le site Microsoft on doit bien trouver quelque chose si on
veut plus de détails.

_______________________________________
EmanuelL a écrit, le 09/03/2005 00:36 :

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer un logiciel avec INSTALL.MSI et je reçois le
message suivante :

Windows ne peut pas ouvrir ce fichier!

En principe les fichiers *.MSI s'installent en simple double click,
pourquoi dans mon cas ça ne fonctionne pas?
J'ai Windows XP Pro SP2 et les màj sont actualisées.

Merci d'avance.
EmanuelL

R.V. Gronoff
Bonjour à tous,

J'essaie d'installer un logiciel avec INSTALL.MSI et je reçois le
message suivante :

Windows ne peut pas ouvrir ce fichier!

En principe les fichiers *.MSI s'installent en simple double click,
pourquoi dans mon cas ça ne fonctionne pas?
J'ai Windows XP Pro SP2 et les màj sont actualisées.

Merci d'avance.
EmanuelL

Essayez ça:

http://support.microsoft.com/?kbid24516

ou:

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
ligne 94 "Windows installer fix".

EmanuelL
Merci à tous, je vais voir ça et je vous donnerai la suite.

Bonne journée et A+
EmanuelL

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org