windows nt server 4 sp6 redémarre

tinsfr
Bonjour,

Un serveur IBM avec Win NT 4 sp6 redémarre tout seul et ce à des heures
aléatoire.
J'ai remplacer le bloc d'alimentation mais cela continue.

Auriez vous une autre solution.

Ps: Rien d'anormal dans les journaux d'évenements.

Tof_25
slt,

vérifie que le ventilateur cpu tourne correctement, et test la memoire
avec memtest

a+
christophe

ps : ah autre chose, l'alim est-elle suffisante ? quelle puissance fait
elle ?
tinsfr
Bonjour,

apres vérification le ventilateur du micro P fonctionne normalement. Le bloc
d'alimentation est neuf et provient directement du constructeur.

Une autre piste ?
Merci

"Tof_25" a écrit :

[...]

Tof_25
> Une autre piste ?

as tu testé la memoire avec memtest ?
tinsfr
Non je n'ai pas testé la mémoire.
Je vais aller le faire dans la semaine.

Je vous tiens au courant.
Merci

"Tof_25" wrote:

> Une autre piste ?

as tu testé la memoire avec memtest ?

tinsfr
RE

Je n'arrive pas à lancer la commande Memtest dans l'invite de commande
ms-dos ou même par la commande exécuter.

Ou dois-je exécuter cette fonction.
Merci
"Tof_25" a écrit :

> Une autre piste ?

as tu testé la memoire avec memtest ?

Tof_25
memtest est un petit programme qu'il faut placer sur une disquette et
ensuite booter directement dessus. tu le trouveras tres facilement avec
google...
a+
Christophe
jbongran

"Tof_25" a écrit :

Une autre piste ?

as tu testé la memoire avec memtest ?

Tu peux aussi utiliser l'outil MS:
http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp
tinsfr
Bonjour,

J'ai testé avec memtest et rien d'anormal.

"jbongran" a écrit :

tinsfr wrote:
> [...]
>
> Je n'arrive pas à lancer la commande Memtest dans l'invite de commande
> ms-dos ou même par la commande exécuter.

Tof_25
alors probablement une faiblesse de la carte mère... j'en ai déjà sauvé
une, une fois en ressoudant un régulateur de tension. le 5V coupait de
temps en temps et reset !

a+
Graph-ET
Tof_25 a écrit :

alors probablement une faiblesse de la carte mère... j'en ai déjà sauvé
une, une fois en ressoudant un régulateur de tension. le 5V coupait de
temps en temps et reset !

Meme avis, avec un serieux doute pour la qualite des condensateurs
positionnes autour du processeur.
Si c'est une CM de la marque Epox, le probleme est connu, (je l'ai eu)
ca donne les memes symptomes.

Phil.