Windows NT4 et 2003 Server...

2 réponses
Gilles BIANCHI
Bonjour à toutes et tous...
Soit un domaine NT4 sur 3 sites. 1 PDC sur un site et 1 BDC sur chacun des 2
autres sites. Mon PDC est viellissant. 1 serveur neuf m'a été livré avec une
licence windows 2003 server. Pour des raisons de cohérence au sein de ma
société, tous les domaines sont encore sous NT (migration vers une
architecture AD 2003 : fin 2005).
La première option qui s'offre à moi est donc d'installer mon serveur en win
NT4 et d'en faire mon PDC.

J'en arrive enfin à ma question :
Y a t-il une alternative me permettant d'installer mon serveur en win 2003
server en tant que controleur de domaine jouant exactement le même rôle qu'un
PDC dans mon domaine NT4
et tout cela en parfaite harmonie avec mes PDC ???

Je vous remercie chacune et chacun pour votre aide.
Bonne journée.

2 réponses

Eric Giffard
Gilles BIANCHI wrote:
Bonjour à toutes et tous...
Soit un domaine NT4 sur 3 sites. 1 PDC sur un site et 1 BDC sur
chacun des 2 autres sites. Mon PDC est viellissant. 1 serveur neuf
m'a été livré avec une licence windows 2003 server. Pour des raisons
de cohérence au sein de ma société, tous les domaines sont encore
sous NT (migration vers une architecture AD 2003 : fin 2005).
La première option qui s'offre à moi est donc d'installer mon serveur
en win NT4 et d'en faire mon PDC.

J'en arrive enfin à ma question :
Y a t-il une alternative me permettant d'installer mon serveur en win
2003 server en tant que controleur de domaine jouant exactement le
même rôle qu'un PDC dans mon domaine NT4
et tout cela en parfaite harmonie avec mes PDC ???

Je vous remercie chacune et chacun pour votre aide.
Bonne journée.

Bonjour
En installant le serveur en NT4 (SP5 minimum il me semble), promotion en PDC
(rétrogradation de l'autre), migration en 2003, il devriendra
automatiquement Emulateur de PDC mais il faut rester en mode Mixte, ce qui
limite certaines possibilités (imbrication de groupes, groupes universels,
par exemple).

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)
Fabricem [MS]
Bonjour

Pour l'upgrade d'un contrôleur de domaine et plus particulièrement le PDC
NT4, il faut que la machine Windows NT4 soit en SP6a (forte recommandation
pour les DC, pour un serveur membre le SP5 est suffisant). La mise en oeuvre
d'une architecture mixte Windows 2003, NT4 de contrôleurs de domaine
requiert le SP6a sur tous les DC Windows NT4.

Pour la methode : installer le nouveau matériel en BDC Windows NT4SP6a puis
promouvoir la machine en question au rang de PDC et faire une mise à niveau
vers Windows 2003, le domaine devient alors un domaine mixte et le serveur
en question joue le rôle de PDCEmulateur

Plus d'information sur :

http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/migration/migration.asp

http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/migration/outil/default.asp

et un guide pratique de la migration NT4 vers Windows 2003

http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/windowsserver2003/migration/outil/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/windowsserver2003/migration/outil/info/20031002-guide.html

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"Eric Giffard" <eric.g@~ifrance.com> a écrit dans le message de news:
ctvp20$tum$
Gilles BIANCHI wrote:
Bonjour à toutes et tous...
Soit un domaine NT4 sur 3 sites. 1 PDC sur un site et 1 BDC sur
chacun des 2 autres sites. Mon PDC est viellissant. 1 serveur neuf
m'a été livré avec une licence windows 2003 server. Pour des raisons
de cohérence au sein de ma société, tous les domaines sont encore
sous NT (migration vers une architecture AD 2003 : fin 2005).
La première option qui s'offre à moi est donc d'installer mon serveur
en win NT4 et d'en faire mon PDC.

J'en arrive enfin à ma question :
Y a t-il une alternative me permettant d'installer mon serveur en win
2003 server en tant que controleur de domaine jouant exactement le
même rôle qu'un PDC dans mon domaine NT4
et tout cela en parfaite harmonie avec mes PDC ???

Je vous remercie chacune et chacun pour votre aide.
Bonne journée.

Bonjour
En installant le serveur en NT4 (SP5 minimum il me semble), promotion en
PDC
(rétrogradation de l'autre), migration en 2003, il devriendra
automatiquement Emulateur de PDC mais il faut rester en mode Mixte, ce qui
limite certaines possibilités (imbrication de groupes, groupes universels,
par exemple).

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)