Windows a planter la ruch ????

Siron
Bonjours, j'ai un grave pb, suite a divers teste pour=20
installer un routeur, j'ai planter le protocoles tcpip et=20
un peu windows aussi, alors j'utilise la r=E9stauration=20
sytem, tous vas bien xp et en comme neuf maintenant, je le=20
r=E9d=E9mare, et la il me signalle qu'il peut plus ouvrir le=20
journal de /sustemroot/system32/config/softward
car la ruch et prot=E9g=E9 en ecriture ou illisible, hein ...
Mais la ruch c'est la ou est stok=E9 la base de registre ?
Nonnnnnn, comment puis-je r=E9parer se pb sachant que j'ai=20
windows 2000 sur ce disque dur aussi (donc acc=E9 au fichier=20
du repertoire de xp), et que j'ai essey=E9 de d=E9marer xp=20
dans tous les mode possible sans rien que ce m=EAme message=20
d'erreur?
Y'a t'il moyen de relancer l'utilitaire de restoration=20
system a partir du cd de windows xp ?
Je m'en fou si xp est instable apr=E9s mon seul but est de=20
r=E9cuperer 2-3 cl=E9 de logiciel dans la base de regsitre qui=20
sont hyper importante.
Merci d'aance et au secour !!!
Siron

JAB [MVP]
Bonjour,
Réparer XP en utilisant le CD d'installation
Insérer le cd de Windows XP

Pour réparer une installation d'XP sans passer par la console de
récupération et retrouver documents, logiciels, accès réseau, bureau et tout
et tout bien intacts suivre cette procédure:
Sur la première fenêtre qui s'affiche, il y a les choix suivants :

* Installer Windows (Entrée)
* Récupérer une installation précédente de Windows (R)
* Quitter l'installation (F3)
ATTENTION, ici, il faut bien choisir *Installer* donc taper la touche
(ENTER)

- Une autre fenêtre s'ouvre et propose :

* Réinstaller Windows (ENTER)
* Réparer Windows (R)
* Quitter (F3)

Là, c'est l'option *Réparer Windows* qu'il faut choisir donc choisissez la
touche 'R'
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou
corrompus est ainsi lancé.

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#47
--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"Siron" a écrit dans le message de
Bonjours, j'ai un grave pb, suite a divers teste pour
installer un routeur, j'ai planter le protocoles tcpip et
un peu windows aussi, alors j'utilise la réstauration
sytem, tous vas bien xp et en comme neuf maintenant, je le
rédémare, et la il me signalle qu'il peut plus ouvrir le
journal de /sustemroot/system32/config/softward
car la ruch et protégé en ecriture ou illisible, hein ...
Mais la ruch c'est la ou est stoké la base de registre ?
Nonnnnnn, comment puis-je réparer se pb sachant que j'ai
windows 2000 sur ce disque dur aussi (donc accé au fichier
du repertoire de xp), et que j'ai esseyé de démarer xp
dans tous les mode possible sans rien que ce même message
d'erreur?
Y'a t'il moyen de relancer l'utilitaire de restoration
system a partir du cd de windows xp ?
Je m'en fou si xp est instable aprés mon seul but est de
récuperer 2-3 clé de logiciel dans la base de regsitre qui
sont hyper importante.
Merci d'aance et au secour !!!
Siron
Alain.bab
Bonjour,
Je profite de votre réponse à quelqu'un d'autre pour poser une question : A
quel stade d'un plantage doit-on choisir SFC/Scannow ou la solution de
réparation que vous proposez ou autre chose ?
Merci à vous

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour ta réponsse.
Mais je n'ai pas exactement le même menu dans le cd, quand
je clique sur enter a la 1 étape, je tombe sur le menu qui
demande quel partition choisir, la je choisi la bonne,
celle ou xp est, enssuite il me met une remarque comme
quoi y'a déja xp dessus, je tape sur c pour continuer, la
il me demande quel syteme de fichier je choisi : ntf, fat32
conserver le system de fichier actuel, ..., lequel je dois
choisir ?
Je n'ai pas ossé tester car si je me souvient bien, c'est
la derniere étape de l'installation.
Merci encore pour l'aide.

.