windows n'a pu demarrer le fichier suivant: system32/config/system est manquant ou détérioré

Droger Jean-Paul
Bonjour!

un membre de mon club informatique me téléphone hier, il a le message
en objet au redémarrage de la bête!!

A part cela je ne sais rien, il ne sait même pas s'il a XP home ou Pro,
et c'est moi qui a rempli la machine!!

Avec un peu de chance il n'a pas enlevé la sauvegarde automatique, mais
la machine ne démarrant pas comment en récupérer éventuellement une qui
marche?

Si comme beaucoup il a supprimé cette sauvegarde auto (suite à des
conseils stupides de certains journaux "grand public") comment
récupérer la bête sans réinstaller? Il avait un GHOST sur un CD, mais
pour l'instant il n'a plus trouvé le CD (va falloir que je les garde
moi même ce sera plus sur car ce n'est pas la première fois que cela
arrive)!

Merci par avance, je vais examiner cette machine mercredi après midi et
en attendant je ne sais pas plus et je ne serais pas souvent sur le Net
car j'ai du monde à la maison!!!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul * !

[...]

C'est un grand classique
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

Si comme beaucoup il a supprimé cette sauvegarde auto (suite à des conseils
stupides de certains journaux "grand public")

+1

comment récupérer la bête sans réinstaller?

Une chance sur deux qu'un CHKDSK /R soit suffisant.
Sinon il reste la sauvegarde repair, mais c'est pas terrible.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
JPH
Bonjour,
voir ici:
cordialement
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Ascadix
Le 27/09/2008 07:57, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

En complément des réponses précédentes, commence donc par un bon chkdsk
complet et ensuite si ça coince toujours récupérer une ruche système pas
trop vieille si possible.

Ces manips sont bien sur possible via le CD XP et la console de récup,
mais perso, je te suggèrerais fortement de te prépare run CD BartPE à
avoir dans ta poche le jour ou tu te retrouvera devant ce PC. toutes ces
manips seront bien plus facile, et tu poura même récupérer directement
en 3 clic la ruche SYSTEM du dernier point de restauration, sous réserve
comme tu le craint qu'il n'y ai pas eu un apprenti-sorcier pour
désactiver la restauration système.

--
@+
Ascadix
JF
*Bonjour Ascadix * !

[...]

N'est-ce point ce que j'ai expliqué ?
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

--
Salutations, Jean-François.
Ascadix
Le 27/09/2008 15:26, JF a écrit :
*Bonjour Ascadix * !

[...]

Semblerais que oui ... mais j'avais pas ton post dans la liste, merci TB ..

Saleté de saleté .. faut vraiment que je me décide à revenir à OE.

--
@+
Ascadix
Claude LaFrenière
Bonjour Ascadix

Le 27/09/2008 15:26, JF a écrit :
[43 lignes citées masquées]

Semblerais que oui ... mais j'avais pas ton post dans la liste, merci TB ..

Saleté de saleté .. faut vraiment que je me décide à revenir à OE.

OE ... (quotage en goret built-in) ::)

Essaye ceux-là à la place:

Mes News :
http://www.mesnews.net/index.php
En Fr, gratos, très simple à utiliser...

40tude Dialog:
http://www.40tude.com/dialog/
En Fr, gratos, TRÈS complet, un outil de pro...
Celui que j'utilise depuis des années: à voir!

Pas mal mieux que Tb pour les groupes de discussions
(J'utilise Tb pour le courriel mais pas les "news"...)

Bien cordialement.

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
En vrac: http://tinyurl.com/Lectures-Climenole
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com