Windows se fige apres installation SP2

grief
bonjour tous
j'ai déjà posté cette question sur le forum installation
et voila je la repose ici.

j'ai réinstallé mon xp sp1 hier .tout s'est bien passé validation etc et
puis je vais sur update Windows et il me dit d'installer sp2.alors je
l'installe tout se passe bien jusqu'au redémarrage après installation.le logo
Windows s'affiche tout se passe comme si Windows allait ouvrir et puis
changement de couleur du logo et plus rien.j'ai essayé plusieurs fois de
démarrer mais toujours la même chose.même en "mode sans échec" .est-ce un
problème de pilotes ou autre chose quelqu'un peut il me dire ?
dans le gestionnaire de périphériques il y a deux chose en jaune:contrôleur
de réseau et modem pci
j'ai un Medion qui a peut-être 7 ans
avec processeur Intel(R)CPU3,06Ghz 865 Mhz
et RAM 512Mo
merci pour votre aide
grief

1 2 3
Paulchen
"grief" a écrit dans le message de news:

[...]

Il y a bien des années, j'ai eu un Medion qui m'a fait les mêmes ennuis
quand j'ai voulu y mettre le SP2.
C'est un bug bien connu des Medion de l'époque
(dû au processeur Celeron D Prescott).

1- il existe un patch qui le fait fonctionner avec SP2, mais cela n'est
pas vraiment satisfaisant.
Google a des liens, dont certains fonctionnent encore.
http://www.informatiqueconseil.com/readarticle.php?article_id
Tu peux le télécharger ici :
http://download.microsoft.com/download/c/3/0/c3077398-1ea6-4f46-ac44-84e2cc18ab76/WindowsXP-KB885626-v2-x86-fra.exe
Et en cas de réinstallation, il faut l'installer pour pouvoir activer le
SP2.
Et le conserver en archive.
J'ai appliqué cette solution pendant quelques mois.

2- Il m'a fallu flasher le BIOS pour une solution définitive.
Medion m'a envoyé le lien de téléchargement adéquat, après m'avoir
demandé
le modèle et le numéro de série de la machine.
Comme on ne peut pas installer de lecteur de disquette sur ce modèle,
j'ai dû graver le programme de flash et ses données sur CDR bootable.
La machine fonctionne toujours... dans le bureau de ma femme...
Je viens de rechercher le CD de flash pour te l'envoyer,
hélas, c'est si vieux que je ne l'ai plus.
--
Paulchen
grief
merci pour ta reponse
je n'ai pas un Intel celeron mais un Pentium 4 installé j'ai quand même
installe le patch et ré-essayer d'installer SP2 mais ca fige toujours
pareil.alors j'ai lancé la réparation de Windows a partir du CD de
récupération qui a bien fonctionné .Windows démarre maintenant mais en SP1
avec quelques restes de SP2
dans le panneau de configuration comme centre de sécurité et pare feu et
surement pleins d'autre choses.il y a vraiment un problème de SP2.
merci encore pour la reponse et ca t'a évoqué de bons vieux souvenirs
grief

> [...]

Je viens de rechercher le CD de flash pour te l'envoyer,
hélas, c'est si vieux que je ne l'ai plus.

.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour grief*
<news: :

[...]

Tiens, ça me rappelle qq chose arrivée lorsque j'ai voulu aussi installer
SP2 il y a 4 ans. :-(
J'ai laissé tomber.
Mais he suis ce fil si jamais qq'un trouve la soluce.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.... :-(
Kyle Katarn
grief écrivait news:7B4D90A0-69CC-47CA-A326-
:

[...]

le SP2 est-il obligatoire pour passer le SP3 ?

si non, ça vaut le coup de tenter ?

--
katarn.over-blog.com
Paulchen
"Kyle Katarn" a écrit :

le SP2 est-il obligatoire pour passer le SP3 ?

non, ni pour XP, ni pour Vista.
--
Paulchen
Kyle Katarn
"Paulchen" écrivait

le SP2 est-il obligatoire pour passer le SP3 ?

non, ni pour XP, ni pour Vista.

je ne savais pas qu'un SP3 était sorti pour Vista ?

--
katarn.over-blog.com
Herser
Paulchen wrote:
"Kyle Katarn" a écrit :

le SP2 est-il obligatoire pour passer le SP3 ?

non, ni pour XP, ni pour Vista.

Bonjour Paulchen

Euh ! D'accord pour XP, pas pour Vista

- Le SP3 de XP nécessite d'avoir au moins le SP1a :
http://support.microsoft.com/kb/322389/fr
Je cite :
Pour installer Windows XP Service Pack 3 (SP3), Windows XP Service Pack 1a
(SP1a) ou Windows XP Service Pack 2 (SP2) doivent déjà être installés.

Et on peut alors passer du SP1 au SP3 directement
Si pas de SP sur une version initiale de XP, il faut d'abord installer le
SP1a.

- Par contre le SP2 de Vista nécessite le SP1 installé :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDò5f9c49-1a3a-4336-ade6-32e34a448608&DisplayLang=fr
Je cite :
Le Service Pack 1 est nécessaire à l'installation du Service Pack 2.
Assurez-vous que votre système exécute le Service Pack 1 avant de procéder à
l'installation du Service Pack 2.

Herser
Herser
Herser wrote:
Paulchen wrote:
"Kyle Katarn" a écrit :

[...]

procéder à l'installation du Service Pack 2.

Herser

Complément :

Il semble bien que MS ne mette plus en ligne le SP1 pour des XP d'origine.
E tout cas pas trouvé.
Mais on peut passer directement au SP2.

Donc si XP d'origine (sans SP) : SP2 puis SP3
C'est le seul cas qui nécessite d'abord un SP antérieur avant le SP3.

Si j'en crois MS.
Herser
Herser wrote:
Herser wrote:

[...]

"Si j'en crois MS" car j'avais un doute, suite souvenirs anciens.
Doute confirmé :
http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/32486617/windows--xp-homesp3.aspx

Pascal (Sabrem Joram) avait testé le SP3 sur un XP sans SP
Le SP3 passait

Toutefois, on trouve sur le Web des cas où ça ne passe pas :
http://forum.pcastuces.com/install_sp1_sp2_sp3_xp_-f1s170017.htm

Donc, dans le doute, si XP sans SP (il ne doit plus y en avoir beaucoup),
tester

Herser
Paulchen
"Kyle Katarn" a écrit dans le message
de news:

non, ni pour XP, ni pour Vista.

je ne savais pas qu'un SP3 était sorti pour Vista ?

Au temps pour moi, je pensais au passage à SP2 qui exigeait le SP1
sur Vista.
Le SP3 de Vista s'appelle Windows 7, mais il est payant.
--
Paulchen
1 2 3