Windows si blocca e l'unica soluzione è premere reset.

4 réponses
Tommy
Messaggio multiparte in formato MIME.

------=_NextPart_000_0059_01C9F654.A94818D0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Configurazione PC:
- CPU: Q6700
- RAM: DDR 800 Mhz OCZ REAPER
- HD: Seagate Barracuda 500 GB
- VGA: 9800 GX2
- Scheda Madre: Gigabyte P31=20

Possiedo windows Vista 32 bit ormai da un annetto ed ogni tanto il pc si =
pianta; praticamente si blocca la freccia del mouse e non =E8 pi=F9 =
possibile utilizzare n=E8 la tastiera n=E8 il mouse e tutto =E8 =
bloccato! Sia che io stia giocando, sia che stia utilizzando un software =
tutto =E8 bloccato e l'unica soluzione =E8 premere il pulsante di reset.
Non dipende dalla temperatura interna al case in quanto adeguatamente =
aerato ma comunque il problema si presenta, a volte, anche dopo 30 sec. =
dall'accensione del pc; altre volte il pc si pianta dopo 6 ore =
dall'accensione! Pu=F2 succedere che funzioni per una settimana a fila =
senza problemi, oppure che dopo 5 minuti dall'accensione si =
blocchi....=E8 veramente strano! Ormai =E8 praticamente un anno che =
succede e non sono proprio convinto che sia solo Windows il problema....

Qualcuno ha riscontrato un problema simile al mio?

Grazie 1000!

=20

------=_NextPart_000_0059_01C9F654.A94818D0
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content=3Dtext/html;charset=3Diso-8859-1 =
http-equiv=3DContent-Type>
<META name=3DGENERATOR content=3D"MSHTML 8.00.6001.18372"></HEAD>
<BODY style=3D"PADDING-LEFT: 10px; PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-TOP: =
15px"=20
id=3DMailContainerBody leftMargin=3D0 topMargin=3D0 =
CanvasTabStop=3D"true"=20
name=3D"Compose message area">
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>Configurazione PC:</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>&nbsp;- CPU: Q6700</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>&nbsp;- RAM: DDR 800 Mhz OCZ =
REAPER</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>&nbsp;- HD: Seagate Barracuda 500 =
GB</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>&nbsp;- VGA: 9800 GX2</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>&nbsp;- Scheda Madre: Gigabyte P31 =
</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>Possiedo windows Vista 32 bit ormai da =
un annetto=20
ed ogni tanto il pc si pianta; praticamente si blocca la freccia del =
mouse e non=20
=E8 pi=F9 possibile utilizzare n=E8 la tastiera n=E8 il mouse e tutto =
=E8 bloccato! Sia=20
che io stia giocando, sia che stia utilizzando un software tutto =E8 =
bloccato e=20
l'unica soluzione =E8 premere il pulsante di reset.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>Non dipende dalla temperatura interna =
al case in=20
quanto adeguatamente aerato ma comunque il problema si presenta, a =
volte, anche=20
dopo 30 sec. dall'accensione del pc; altre volte il pc si pianta dopo 6 =
ore=20
dall'accensione! Pu=F2 succedere che funzioni per una settimana a fila =
senza=20
problemi, oppure che dopo 5 minuti dall'accensione si blocchi....=E8 =
veramente=20
strano! Ormai =E8 praticamente un anno che succede e non sono proprio =
convinto che=20
sia solo Windows il problema....</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>Qualcuno ha riscontrato un problema =
simile al=20
mio?</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>Grazie 1000!</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2 =
face=3DArial><BR><BR>&nbsp;<BR></FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0059_01C9F654.A94818D0--

4 réponses

Michel Claveau - MVP
Hou ! La ! La !
Perso, je n'ai pas envie de me frotter à la Mafia.
Alors, si quelqu'un d'autre pouvait expliquer à cette personne qu'elle est sur un newsgroup français, ça me soulagerait (moralement).

@+

MCI
Patrick BASTARD
Bonjour, "Tommy"

Vi consiglio di fare riferimento a un forum in italiano, specificando il
tipo di tastiera e mouse che avete.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

a écrit dans le message de
news:
Configurazione PC:
- CPU: Q6700
- RAM: DDR 800 Mhz OCZ REAPER
- HD: Seagate Barracuda 500 GB
- VGA: 9800 GX2
- Scheda Madre: Gigabyte P31

Possiedo windows Vista 32 bit ormai da un annetto ed ogni tanto il pc si
pianta; praticamente si blocca la freccia del mouse e non è più possibile
utilizzare nè la tastiera nè il mouse e tutto è bloccato! Sia che io stia
giocando, sia che stia utilizzando un software tutto è bloccato e l'unica
soluzione è premere il pulsante di reset.
Non dipende dalla temperatura interna al case in quanto adeguatamente aerato
ma comunque il problema si presenta, a volte, anche dopo 30 sec.
dall'accensione del pc; altre volte il pc si pianta dopo 6 ore
dall'accensione! Può succedere che funzioni per una settimana a fila senza
problemi, oppure che dopo 5 minuti dall'accensione si blocchi....è veramente
strano! Ormai è praticamente un anno che succede e non sono proprio convinto
che sia solo Windows il problema....

Qualcuno ha riscontrato un problema simile al mio?

Grazie 1000!
ziosilvestre
"Tommy" a écrit dans le message de
news:

voici donc ce qu'une des nombreuses victimes de berlusconi nous écrit:

"""
Configuration PC:
- CPU: Q6700
- RAM: DDR 800 Mhz OCZ REAPER
- HD: Seagate Barracuda 500 GB
- VGA: 9800 GX2
- carte mère: Gigabyte P31

J'ai Vista 32 bits depuis déjà un an et de temps à autre ma bécane plante.
Pratiquement, la flèche de la souris se bloque et je ne peux plus utiliser
ni le calvier, ni la souris. Tout est bloqué ... et la seule solution
consiste à appuyer sur la touche reset (celle qui se trouve sur la tour,
ndt).
Cela n'est pas dû à la température interne car la tour est bien ventilée. Le
problème se pose parfois une trentaine de secondes après l'allumage du pécé,
parfois six heures après celui-ci. Il peut arriver que le pécé fonctionne
sans problème durant toute une semaine, ou qu'il bloque cinq minutes après
avoir été allumé ... c'est diablement étrange ! Cela fait pratiquement un
an que ça dure et je suis convaincu que le problème est dû exclusivement à
Windows ...

Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré un problème similaire ?

Merci mille fois.

"""
voili, voilou.
Quelqu'un peut-il l'aider ?
Cordialement à tous,
le bon Giuseppe
Paulchen
Ça m'est arrivé aussi, tous les symptômes y étaient.
(plus d'autres, redémarrages sans BSOD,
rien dans l'observateur d'événements)

S'il arrive que ça marche parfois pendant plusieurs jours,
le système n'est pas forcément le coupable,
il faut envisager aussi une piste "matériel" :

J'ai soupçonné longtemps Néro et/ou mon graveur - à tort.

Causes possibles : alim, RAM, soudure sèche, contacts (nappes).
Passer Memtest à tout hasard.

Les timings des RAM dans le BIOS correspond-t-il aux barrettes mémoires
?
(chez moi, Memtest n'avait rien vu)
Sinon, les redéfinir manuellement, chez moi, "Auto" ne marchait pas
bien.
--
Paulchen

"ziosilvestre" a écrit dans le message de news:
%23ZDLkAY%

"Tommy" a écrit dans le message de
news:

voici donc ce qu'une des nombreuses victimes de berlusconi nous écrit:

"""
Configuration PC:
- CPU: Q6700
- RAM: DDR 800 Mhz OCZ REAPER
- HD: Seagate Barracuda 500 GB
- VGA: 9800 GX2
- carte mère: Gigabyte P31

J'ai Vista 32 bits depuis déjà un an et de temps à autre ma bécane
plante.
Pratiquement, la flèche de la souris se bloque et je ne peux plus
utiliser
ni le calvier, ni la souris. Tout est bloqué ... et la seule solution
consiste à appuyer sur la touche reset (celle qui se trouve sur la
tour,
ndt).
Cela n'est pas dû à la température interne car la tour est bien
ventilée. Le
problème se pose parfois une trentaine de secondes après l'allumage du
pécé,
parfois six heures après celui-ci. Il peut arriver que le pécé
fonctionne
sans problème durant toute une semaine, ou qu'il bloque cinq minutes
après
avoir été allumé ... c'est diablement étrange ! Cela fait
pratiquement un
an que ça dure et je suis convaincu que le problème est dû
exclusivement à
Windows ...

Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré un problème similaire ?

Merci mille fois.

"""
voili, voilou.
Quelqu'un peut-il l'aider ?
Cordialement à tous,
le bon Giuseppe