Windows sous Mac OS X Intel

3 réponses
Gerald
Pour l'unification des masses ...et « contenter tout le monde » :-) Deux
nouvelles importantes et deux téléchargements à faire pour ceux qui ont
la chance d'avoir déjà un Mac à processeur Intel :

- Apple annonce la sortie de Boot Camp, qui sera intégré à la prochaine
version du système (10.5) et dont on peut télécharger une version béta
ici : <http://www.apple.com/macosx/bootcamp/>. Boot Camp permet
d'installer Windows XP sur les macs à processeur intel et de booter sous
Windows, au choix. L'installation est, d'après les premiers témoignages,
très rapide et simple, la création de la partition se faisant sans
destruction ou reformatage de ce qui existe. L'installation de Windows
(dont il faut posséder la licence, bien sûr)... est ...comme on la
connaît.. :-)

- Parallels annonce la sortie (et la disponibilité au téléchargement ici
<http://www.parallels.com/en/products/workstation/> de son logiciel
"Workstation 2.1" qui permet de lancer Windows XP (ET Linux ET même
OS/2!) *dans* Mac OS X intel, c'est-à-dire en émulation. C'est encore
plus intéressant car il n'y a désormais plus besoin d'émuler le
processeur et il y a de fortes chances que ça aille *vite* et que ça
permette aussi le copier coller entre les plateformes, miam ! Et il ne
sera même pas cher en version def : 49,99$ !

Dans le premier cas, la seule curiosité est la qualité (vitesse) des Mac
Intel (en tant que machines) sous Windows (par rapport à d'autres
marques de hard), puisqu'on a, au final, un PC sans plus. Ça pourrait
intéresser d'une part les Windowsiens ou Linuxiens dans le doute d'un
éventuel "switch" : ils ont la garantie de pouvoir faire machine arrière
à tout moment sans aucun risque. Ça peut aussi intéresser les mêmes (ou
d'autres) qui seraient intéressés par l'originalité de certains modèles
(iMac ou Mini) sans équivalent exact chez les marchands de PCs.

Dans le deuxième cas, la curiosité s'augmente de vérifier les
performances réelles en émulation des logiciels dans le domaine de
l'audio et du MIDI.

Naturellement un retour de toute personne qui serait susceptible
d'apporter des témoignages "vécus" serait très bienvenu.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on va enfin pouvoir évaluer les macs
séparément, en tant que hard d'une part et en tant que système d'autre
part. L'intérêt que présente ce multiple boot pourrait bien relativiser
fortement la prétendue "chèreté" des macs et intéresser violemment
beaucoup de monde à commencer par les développeurs. Et sur le plan
système, on pourra voir, quand on a la possibilité de *choisir*, sur
quel système se portera le choix.

Par contre, détail terrible, dans la solution Boot Camp, on est prié de
ne pas oublier son antivirus : Windows ouvre tout à fait la possibilité
d'infecter son mac !

hth,

--
Gérald

3 réponses

P.a.SOUDAN
Gerald a écrit :

Boot Camp permet d'installer Windows XP sur les macs à processeur intel
et de booter sous
Windows, au choix. L'installation est, d'après les premiers témoignages,
très rapide et simple

Allez Gerald, comme je suis en forme et que je sais que tu as le sens de
l'humour, je vais la faire:
<troll on>
Ah ? parcequ'un ordi avec Intel et Windows.... ça s'appelle un Mac
maintenant ?
et bien ça alors.... vous vous rendez compte sur quoi vous allez tourner
les gars ?
<troll off>

OK, je sors
désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, mais c'est même pas la peine de me
répondre, je m'en fout complètement du Mac et j'ai aucun XP sur mes
bécanes de musique, j'aime mieux OSX et Logic !
º¿º
Gerald
P.a.SOUDAN wrote:

Ah ? parcequ'un ordi avec Intel et Windows.... ça s'appelle un Mac
maintenant ?

vi, parce qu'il y a forcément *aussi* Mac OS X :-))
--
Gérald
redgiantstarNO$PAM
Gerald a écrit :
Ce qui est intéressant, c'est qu'on va enfin pouvoir évaluer les macs
séparément, en tant que hard d'une part et en tant que système d'autre
part. L'intérêt que présente ce multiple boot pourrait bien relativiser
fortement la prétendue "chèreté" des macs et intéresser violemment
beaucoup de monde à commencer par les développeurs. Et sur le plan
système, on pourra voir, quand on a la possibilité de *choisir*, sur
quel système se portera le choix.

Bon bein, je peux déjà t'annoncer que ma prochaine machine sera un
Mac/Intel alors ;)