windows update a disparu du panneau de configuration probl admin

13 réponses
tenand
Windows XP familial SP2.
Depuis 2 jours seulement, impossible de faire Windows update.
L'option n'apparait plus dans le panneau de configuration. Dans l'onglet
avancé de la mise à jour automatique, toutes les options sont grisées.
Manuellement, quand je vais sur le site français de Windows update, j'ai ce
message qui m'indique que la mise à jour est impossible depuis le site
Microsoft:
"Windows update a été désactivé par votre administrateur système".
"Désolé. Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser
Windows Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre
ordinateur.
[Numéro d'erreur : 0x8DDD0003]
Or je suis seul à utiliser mon pc et je suis seul chez moi.
aucun réseau d'entreprise, juste routeur netgear wifi avec carte PCI WIFI.
J'ai un routeur wifi (Netgear dg 834g v2 avec sa carte wifi) qui n'a pas de
soucis.
j'ai de probleme depuis 2 jour seulement (aucun soucis avant)
Je cherche partout, sans trouver comment, en tant qu'administrateur système
je pourrais activer Windows update.
Je suis sur ma session personnelle en tant qu'administrateur. (Pas d'autre
cession, sinon le mode sans échec.)
Pouvez vous m'aider, c'est urgent, je m'arrache les cheveux !!
(bientôt je serais chauve!)
Spybot, pestpatrol, ad aware se, panda activ scan online, norton 2004,
bazooka, n'ont rien trouvé.
les mises à jour de définition de virus norton sont refusées.
Est-ce qu'un port est bloque?
Ou trouver les options administrateur réseau ?
Egalement j'ai spywareblaster activé et zonealarm qui me semble corrects.
Si je désactive tout ca , ca ne change rien.
au demarrage msconfig j'ai:

NvCpl
PPMemCheck (pestpatrol au demarrage)
PPcontrol
Cookie patrol
zlclient
ccApp
KHALMNPR
nwiz
MBM5 (motherboard: température)
jusched (java)
CTHELPER
Logitech Setpoint (clavier et souris bluetooth logitech cordless elite
keyboard)
Printkey2000 (imprime écran trés sympa)
PPcontrol(pestpatrol)
dans les services démarrés, je retire la liste des outils microsoft, il me
reste:
bluetooth service (Widcom)
symantec event manager
symantec âssword valid
symantec settings mana
creative settings mana
service norton antivirus
norton unerase protection
nvidia display driver se
office source engine
scriptblocking service (symantec)
speeddisk service (symantec)
symWMI (inconnu)
TrueVector Internet Mon (zone labs)
je viens de tenter cette manip du registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion
\WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et
Lecture.
ca n'a rien changé
j'ai tenté les indications de microsoft:
demarrer executer successivement les ordres suivants:
REGSVR32 SOFTPUB.DLL
REGSVR32 INITPKI.DLL
REGSVR32 MSSIP32.DLL
puis comme indiqué, je suis retourné a windows update.
comme avant, le site s'affiche et commence ses recherches.
cette fois ci, il me redemande d'accepter le control x.
puis meme echec et meme numéro d'erreur (droit administratifs)
Error 0x800B0003
et "Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows
Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre ordinateur."
L'utilitaire Microsoft Baseline security analyser 1.2.1 me dit, lui, que
tout va bien (tout est à jour).
quel soft, quelle fausse manip, quel virus a pu me donner ces soucis
Je reflechi a un conseil de microsoft, mais je ne sais pas en pratique
verifier ceci:

If there is a HOSTS (or HOSTS.SAM) file on your system that has an entry for
the Windows Update site, then comment out or delete the entry. The IP
addresses of the site change constantly so you don't want to have any static
IP entries.
Voici encore un conseil que j'ai trouvé:
" Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

3. You should see a key called "NoWindowsUpdate".

Check the data value for this key. In order to access the Windows Update
site, the data value should be a zero "0". If the value is set to a one "1",
then your PC is currently configured to DENY access to the Windows Update
site. You need to change the value of this key to a zero "0" to allow your PC
access to the site. To change the data value, double-click on the key name
and set the value to a zero "0".

4. Once the data value has been changed, close the registry editor, reboot
your PC and try the Windows Update site again.

If after verifying that the NoWindowsUpdate key is set to a zero "0" and
re-booting your PC you are still seeing the Access Denied error on the
Windows Update web site, then try these steps:

1. Open the Registry Editor.
2. Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

3. Select the "NoWindowsUpdate" key and Delete it.
4. Close the registry editor, reboot your PC and try the site again.

le site est toujours accepté, mais le mise en route de windows update est
toujours refusée.
la clef de registre est restée à 0 comme demandé.(il était à 1 !)
"
j'ai fait les deux manip en rebootant apres chaque fois: rien de nouveau.
le pack sp2 et norton fonctionnaient trés bien depuis 2 mois ensemble (
compris mise à jour).

j'ai vérifié mes droits administrateurs: comme déja dit, je suis seul chez
moi. usage domestique personnel seulement (sauf si piraté !!??)
dans la configuration de mon touteur wifi Netgear, à parametres sans fil,
options sécurité:
disable séléctionné.
les autres options sont:
WEP
WPA-PSK
et
WPA-801.1x

vous connaissez ces parametres ?
existe il, tout comme Microsoft Baselyne Security analyser , un soft de
vérification de sécurité des routeurs wifi internet?
un analyseur des ports pour savoir si on m'a piraté avec prise a distance?
toute les options de prise a distance sont décochées (options internet,
propriétés diverse) j'ai cherché partout..
dans les parametres sans fil du routeur netgear, j'ai trois options Point
d'accés sans fil:
1 Activer le point d'accés sans fil
2 autoriser la diffusion du nom (SSID)
3 wireless Peer-to-Peer Isolation
sont cochés: 1 et 2.
je fait du K++/emu.
je décoche le 2 (SSID)décocher la case "autoriser la diffusion du nom SSID"
j'ai voulu securiser mon routeur,WEP: impossible ou je ne sais pas le
faire.. je génére un code (en 4 fois 10 signes) masi c'est refusé ensuite
quand je l'introduit avec l'icone du routeur(sécurité..)
je pense a une chose, importante, déja dite:
dans demarrer/panneau de configuration/performances et maintenance, il y
avait avant, dans la colonne bleue et blanc "voir aussi" de gauche, la ligne
"windows update" avec type de fichiers et restaurer le systeme.
cette ligne de commande windows update a disparu, c'est important: qu'est
cequi a enlevé ca ?
j'ai du faire route arriére.
et remettre disable dans les options WEp de sécurité du routeur netgear
DG834Gv2;
en effet:
mon mot initial génére quatre groupes de code, de 10 chiffres et lettres
chacun. devant le premier groupe, il y a un point noir de coché,
puis je valide.
tout a coup, immédiatement internet est impossible,
l'icone de la liaison wifi ext barrée de roouge, et en cliquant dessus un
message me demande de valider un code de sécurité.
je me retrouve avec deux lignes:
le code et en dessous sa confirmation.
dans tout les cas ca ne marche pas:
que j'introduise deux fois le groupe avec un point noir(cequi me semblait
logique)
ou deux fois l'ensemble de tout les codes bout a bout
kif kif pas reconnu !
qui a un netgear et peux m'aider?
j'ai eu du mal a ravoir internet: recommencer la liaoson netgear et cocher
disable trois fois avant que ca revienne.. j'ai cru ne plus pouvoir revenir
ici!
qu'est ce qui a retiré l'option windows update? doit je aller en mode sans
echec, mais rétablir quoi et ou ca?????
Au demarrage un bruit de mitraillette ( et non pas des bips) sort du hp
interne de mon boitier durant les tests de RAM, avant d'avoir le bureau,
depuis 4 jours.
Tout cela est il lié?
Carte mére ASUS a7n8x deluxe v2 bios 1007 à jour, tout est a jour, MBSA me
dit que tout est a jour. mémoire 1.5 giga corsair certifiée. Athlon 3200.
comment recuperer mes droits réseau administrateur, que faire en mode sans
echec? modif registre encore ?
j'ai testé on-line par panda activscan, RAV antivirus, et norton: rien.
checké a fond avec : pestpatrol, bazooka,adaware se, spybot,norton pro 2004,
spyware blaster, : rien de rien, tout est à jour mises a jour, etc.
j'ai cherché manuellement dans les fichiers sensibles classiques de windows:
rien de louche.
merci .

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Le service "Mises à jour automatiques" est-il démarré ?

Dans "Exécuter" => services.msc

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
tenand
je voulais dire a un responsable devellopement et matériel de microsoft que:
1: F8 pour entrer en mode sans achec, ne marche pas avec des claviers
logitech bluetooth, il faut brancher un cllavier a fil, donc il faudrais
revoir le systeme.
2 merci de faire indiquer en GROS sur les boites quand un logiciel est écrit
avec .net framework !!!!!!!!!!!!!!
Parcequ'alors je ne l'acheterais JAMAIS !
En effet, sur n'importe quel PC windows en cession mono utilisateur (un seul
utilisateur, l'administarateur monoposte), .net Framework rajoute un écran de
selection supplémentaire avant d'avoir accés au bureau: l'écran ou il faut
cliquer sur son nom d'utilisateur. cet écran supplémentaire ralenti l'acces
a windows.
un programmeur devellopeur de chez microsoft Usa m'a avoué en forum que
c'était un probleme insoluble parceque personne ne veux plancher dessus.
le PDG d'une boite francaise de logiciel trés connus m'a fait venir un
coursier chez moi, à la maison, pour me rembourser le logiciel que je
refusais de conserver à cause de la présence de . net framework.
de meme, les drivers pilotes ATi de derniére génération me sont désormais
interdits.
Les devellopeurs doivent soit modifier .net framework, soit ne faire ensorte
que l'utilisateur n'ait besoin que d'un runtime qui n'introduit pas ce sacré
écran suplémentaire au reboot de Windows.
j'ai un soft avec juste un runtime, pas de probléme.
Faite passer.

Windows XP familial SP2.
Depuis 2 jours seulement, impossible de faire Windows update.
L'option n'apparait plus dans le panneau de configuration. Dans l'onglet
avancé de la mise à jour automatique, toutes les options sont grisées.
Manuellement, quand je vais sur le site français de Windows update, j'ai ce
message qui m'indique que la mise à jour est impossible depuis le site
Microsoft:
"Windows update a été désactivé par votre administrateur système".
"Désolé. Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser
Windows Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre
ordinateur.
[Numéro d'erreur : 0x8DDD0003]
Or je suis seul à utiliser mon pc et je suis seul chez moi.
aucun réseau d'entreprise, juste routeur netgear wifi avec carte PCI WIFI.
J'ai un routeur wifi (Netgear dg 834g v2 avec sa carte wifi) qui n'a pas de
soucis.
j'ai de probleme depuis 2 jour seulement (aucun soucis avant)
Je cherche partout, sans trouver comment, en tant qu'administrateur système
je pourrais activer Windows update.
Je suis sur ma session personnelle en tant qu'administrateur. (Pas d'autre
cession, sinon le mode sans échec.)
Pouvez vous m'aider, c'est urgent, je m'arrache les cheveux !!
(bientôt je serais chauve!)
Spybot, pestpatrol, ad aware se, panda activ scan online, norton 2004,
bazooka, n'ont rien trouvé.
les mises à jour de définition de virus norton sont refusées.
Est-ce qu'un port est bloque?
Ou trouver les options administrateur réseau ?
Egalement j'ai spywareblaster activé et zonealarm qui me semble corrects.
Si je désactive tout ca , ca ne change rien.
au demarrage msconfig j'ai:

NvCpl
PPMemCheck (pestpatrol au demarrage)
PPcontrol
Cookie patrol
zlclient
ccApp
KHALMNPR
nwiz
MBM5 (motherboard: température)
jusched (java)
CTHELPER
Logitech Setpoint (clavier et souris bluetooth logitech cordless elite
keyboard)
Printkey2000 (imprime écran trés sympa)
PPcontrol(pestpatrol)
dans les services démarrés, je retire la liste des outils microsoft, il me
reste:
bluetooth service (Widcom)
symantec event manager
symantec âssword valid
symantec settings mana
creative settings mana
service norton antivirus
norton unerase protection
nvidia display driver se
office source engine
scriptblocking service (symantec)
speeddisk service (symantec)
symWMI (inconnu)
TrueVector Internet Mon (zone labs)
je viens de tenter cette manip du registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et
Lecture.
ca n'a rien changé
j'ai tenté les indications de microsoft:
demarrer executer successivement les ordres suivants:
REGSVR32 SOFTPUB.DLL
REGSVR32 INITPKI.DLL
REGSVR32 MSSIP32.DLL
puis comme indiqué, je suis retourné a windows update.
comme avant, le site s'affiche et commence ses recherches.
cette fois ci, il me redemande d'accepter le control x.
puis meme echec et meme numéro d'erreur (droit administratifs)
Error 0x800B0003
et "Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows
Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre ordinateur."
L'utilitaire Microsoft Baseline security analyser 1.2.1 me dit, lui, que
tout va bien (tout est à jour).
quel soft, quelle fausse manip, quel virus a pu me donner ces soucis
Je reflechi a un conseil de microsoft, mais je ne sais pas en pratique
verifier ceci:

If there is a HOSTS (or HOSTS.SAM) file on your system that has an entry for
the Windows Update site, then comment out or delete the entry. The IP
addresses of the site change constantly so you don't want to have any static
IP entries.
Voici encore un conseil que j'ai trouvé:
" Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

3. You should see a key called "NoWindowsUpdate".

Check the data value for this key. In order to access the Windows Update
site, the data value should be a zero "0". If the value is set to a one "1",
then your PC is currently configured to DENY access to the Windows Update
site. You need to change the value of this key to a zero "0" to allow your PC
access to the site. To change the data value, double-click on the key name
and set the value to a zero "0".

4. Once the data value has been changed, close the registry editor, reboot
your PC and try the Windows Update site again.

If after verifying that the NoWindowsUpdate key is set to a zero "0" and
re-booting your PC you are still seeing the Access Denied error on the
Windows Update web site, then try these steps:

1. Open the Registry Editor.
2. Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

3. Select the "NoWindowsUpdate" key and Delete it.
4. Close the registry editor, reboot your PC and try the site again.

le site est toujours accepté, mais le mise en route de windows update est
toujours refusée.
la clef de registre est restée à 0 comme demandé.(il était à 1 !)
"
j'ai fait les deux manip en rebootant apres chaque fois: rien de nouveau.
le pack sp2 et norton fonctionnaient trés bien depuis 2 mois ensemble (
compris mise à jour).

j'ai vérifié mes droits administrateurs: comme déja dit, je suis seul chez
moi. usage domestique personnel seulement (sauf si piraté !!??)
dans la configuration de mon touteur wifi Netgear, à parametres sans fil,
options sécurité:
disable séléctionné.
les autres options sont:
WEP
WPA-PSK
et
WPA-801.1x

vous connaissez ces parametres ?
existe il, tout comme Microsoft Baselyne Security analyser , un soft de
vérification de sécurité des routeurs wifi internet?
un analyseur des ports pour savoir si on m'a piraté avec prise a distance?
toute les options de prise a distance sont décochées (options internet,
propriétés diverse) j'ai cherché partout..
dans les parametres sans fil du routeur netgear, j'ai trois options Point
d'accés sans fil:
1 Activer le point d'accés sans fil
2 autoriser la diffusion du nom (SSID)
3 wireless Peer-to-Peer Isolation
sont cochés: 1 et 2.
je fait du K++/emu.
je décoche le 2 (SSID)décocher la case "autoriser la diffusion du nom SSID"
j'ai voulu securiser mon routeur,WEP: impossible ou je ne sais pas le
faire.. je génére un code (en 4 fois 10 signes) masi c'est refusé ensuite
quand je l'introduit avec l'icone du routeur(sécurité..)
je pense a une chose, importante, déja dite:
dans demarrer/panneau de configuration/performances et maintenance, il y
avait avant, dans la colonne bleue et blanc "voir aussi" de gauche, la ligne
"windows update" avec type de fichiers et restaurer le systeme.
cette ligne de commande windows update a disparu, c'est important: qu'est
cequi a enlevé ca ?
j'ai du faire route arriére.
et remettre disable dans les options WEp de sécurité du routeur netgear
DG834Gv2;
en effet:
mon mot initial génére quatre groupes de code, de 10 chiffres et lettres
chacun. devant le premier groupe, il y a un point noir de coché,
puis je valide.
tout a coup, immédiatement internet est impossible,
l'icone de la liaison wifi ext barrée de roouge, et en cliquant dessus un
message me demande de valider un code de sécurité.
je me retrouve avec deux lignes:
le code et en dessous sa confirmation.
dans tout les cas ca ne marche pas:
que j'introduise deux fois le groupe avec un point noir(cequi me semblait
logique)
ou deux fois l'ensemble de tout les codes bout a bout
kif kif pas reconnu !
qui a un netgear et peux m'aider?
j'ai eu du mal a ravoir internet: recommencer la liaoson netgear et cocher
disable trois fois avant que ca revienne.. j'ai cru ne plus pouvoir revenir
ici!
qu'est ce qui a retiré l'option windows update? doit je aller en mode sans
echec, mais rétablir quoi et ou ca?????
Au demarrage un bruit de mitraillette ( et non pas des bips) sort du hp
interne de mon boitier durant les tests de RAM, avant d'avoir le bureau,
depuis 4 jours.
Tout cela est il lié?
Carte mére ASUS a7n8x deluxe v2 bios 1007 à jour, tout est a jour, MBSA me
dit que tout est a jour. mémoire 1.5 giga corsair certifiée. Athlon 3200.
comment recuperer mes droits réseau administrateur, que faire en mode sans
echec? modif registre encore ?
j'ai testé on-line par panda activscan, RAV antivirus, et norton: rien.
checké a fond avec : pestpatrol, bazooka,adaware se, spybot,norton pro 2004,
spyware blaster, : rien de rien, tout est à jour mises a jour, etc.
j'ai cherché manuellement dans les fichiers sensibles classiques de windows:
rien de louche.
merci .

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

1: F8 pour entrer en mode sans achec, ne marche pas avec des claviers
logitech bluetooth, il faut brancher un cllavier a fil, donc il faudrais
revoir le systeme.
Oui, il y a parfois des problèmes mais c'est au constructeur du clavier

qu'il faut dire ça ! Le matériel doit être compatible aux spécifications de
Microsoft Windows (Cet OS ayant été développé bien avant les claviers
Bluetooth). C'est aussi un problème hard au niveau du bios !

2 merci de faire indiquer en GROS sur les boites quand un logiciel est
écrit
avec .net framework !!!!!!!!!!!!!!
Parcequ'alors je ne l'acheterais JAMAIS !
En effet, sur n'importe quel PC windows en cession mono utilisateur (un
seul
utilisateur, l'administarateur monoposte), .net Framework rajoute un écran
de
selection supplémentaire avant d'avoir accés au bureau: l'écran ou il faut
cliquer sur son nom d'utilisateur. cet écran supplémentaire ralenti
l'acces
a windows.
Non ! Si un de vos logiciels se comporte de la sorte, là encore c'est au

concepteur du programme qu'il faut se plaindre.
De quel(s) logiciel(s) s'agit-il ? Je n'ai jamais constaté ce phénomène sur
mes machines.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

JAB \(MVP\)
Bonjour,
dans gestion de l'ordinateur vérifies si le service de mise à jour
automatique est bien activé, pour y arrivé cliques droits sur poste de
travail et sur gérer

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"tenand" a écrit dans le message de news:

Windows XP familial SP2.
Depuis 2 jours seulement, impossible de faire Windows update.
L'option n'apparait plus dans le panneau de configuration. Dans l'onglet
avancé de la mise à jour automatique, toutes les options sont grisées.
Manuellement, quand je vais sur le site français de Windows update, j'ai
ce
message qui m'indique que la mise à jour est impossible depuis le site
Microsoft:
"Windows update a été désactivé par votre administrateur système".
"Désolé. Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser
Windows Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre
ordinateur.
[Numéro d'erreur : 0x8DDD0003]
Or je suis seul à utiliser mon pc et je suis seul chez moi.
aucun réseau d'entreprise, juste routeur netgear wifi avec carte PCI WIFI.
J'ai un routeur wifi (Netgear dg 834g v2 avec sa carte wifi) qui n'a pas
de
soucis.
j'ai de probleme depuis 2 jour seulement (aucun soucis avant)
Je cherche partout, sans trouver comment, en tant qu'administrateur
système
je pourrais activer Windows update.
Je suis sur ma session personnelle en tant qu'administrateur. (Pas d'autre
cession, sinon le mode sans échec.)
Pouvez vous m'aider, c'est urgent, je m'arrache les cheveux !!
(bientôt je serais chauve!)
Spybot, pestpatrol, ad aware se, panda activ scan online, norton 2004,
bazooka, n'ont rien trouvé.
les mises à jour de définition de virus norton sont refusées.
Est-ce qu'un port est bloque?
Ou trouver les options administrateur réseau ?
Egalement j'ai spywareblaster activé et zonealarm qui me semble corrects.
Si je désactive tout ca , ca ne change rien.
au demarrage msconfig j'ai:

NvCpl
PPMemCheck (pestpatrol au demarrage)
PPcontrol
Cookie patrol
zlclient
ccApp
KHALMNPR
nwiz
MBM5 (motherboard: température)
jusched (java)
CTHELPER
Logitech Setpoint (clavier et souris bluetooth logitech cordless elite
keyboard)
Printkey2000 (imprime écran trés sympa)
PPcontrol(pestpatrol)
dans les services démarrés, je retire la liste des outils microsoft, il me
reste:
bluetooth service (Widcom)
symantec event manager
symantec âssword valid
symantec settings mana
creative settings mana
service norton antivirus
norton unerase protection
nvidia display driver se
office source engine
scriptblocking service (symantec)
speeddisk service (symantec)
symWMI (inconnu)
TrueVector Internet Mon (zone labs)
je viens de tenter cette manip du registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et
Lecture.
ca n'a rien changé
j'ai tenté les indications de microsoft:
demarrer executer successivement les ordres suivants:
REGSVR32 SOFTPUB.DLL
REGSVR32 INITPKI.DLL
REGSVR32 MSSIP32.DLL
puis comme indiqué, je suis retourné a windows update.
comme avant, le site s'affiche et commence ses recherches.
cette fois ci, il me redemande d'accepter le control x.
puis meme echec et meme numéro d'erreur (droit administratifs)
Error 0x800B0003
et "Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows
Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre
ordinateur."
L'utilitaire Microsoft Baseline security analyser 1.2.1 me dit, lui, que
tout va bien (tout est à jour).
quel soft, quelle fausse manip, quel virus a pu me donner ces soucis
Je reflechi a un conseil de microsoft, mais je ne sais pas en pratique
verifier ceci:

If there is a HOSTS (or HOSTS.SAM) file on your system that has an entry
for
the Windows Update site, then comment out or delete the entry. The IP
addresses of the site change constantly so you don't want to have any
static
IP entries.
Voici encore un conseil que j'ai trouvé:
" Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

3. You should see a key called "NoWindowsUpdate".

Check the data value for this key. In order to access the Windows Update
site, the data value should be a zero "0". If the value is set to a one
"1",
then your PC is currently configured to DENY access to the Windows Update
site. You need to change the value of this key to a zero "0" to allow your
PC
access to the site. To change the data value, double-click on the key name
and set the value to a zero "0".

4. Once the data value has been changed, close the registry editor, reboot
your PC and try the Windows Update site again.

If after verifying that the NoWindowsUpdate key is set to a zero "0" and
re-booting your PC you are still seeing the Access Denied error on the
Windows Update web site, then try these steps:

1. Open the Registry Editor.
2. Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

3. Select the "NoWindowsUpdate" key and Delete it.
4. Close the registry editor, reboot your PC and try the site again.

le site est toujours accepté, mais le mise en route de windows update est
toujours refusée.
la clef de registre est restée à 0 comme demandé.(il était à 1 !)
"
j'ai fait les deux manip en rebootant apres chaque fois: rien de nouveau.
le pack sp2 et norton fonctionnaient trés bien depuis 2 mois ensemble (
compris mise à jour).

j'ai vérifié mes droits administrateurs: comme déja dit, je suis seul chez
moi. usage domestique personnel seulement (sauf si piraté !!??)
dans la configuration de mon touteur wifi Netgear, à parametres sans fil,
options sécurité:
disable séléctionné.
les autres options sont:
WEP
WPA-PSK
et
WPA-801.1x

vous connaissez ces parametres ?
existe il, tout comme Microsoft Baselyne Security analyser , un soft de
vérification de sécurité des routeurs wifi internet?
un analyseur des ports pour savoir si on m'a piraté avec prise a distance?
toute les options de prise a distance sont décochées (options internet,
propriétés diverse) j'ai cherché partout..
dans les parametres sans fil du routeur netgear, j'ai trois options Point
d'accés sans fil:
1 Activer le point d'accés sans fil
2 autoriser la diffusion du nom (SSID)
3 wireless Peer-to-Peer Isolation
sont cochés: 1 et 2.
je fait du K++/emu.
je décoche le 2 (SSID)décocher la case "autoriser la diffusion du nom
SSID"
j'ai voulu securiser mon routeur,WEP: impossible ou je ne sais pas le
faire.. je génére un code (en 4 fois 10 signes) masi c'est refusé ensuite
quand je l'introduit avec l'icone du routeur(sécurité..)
je pense a une chose, importante, déja dite:
dans demarrer/panneau de configuration/performances et maintenance, il y
avait avant, dans la colonne bleue et blanc "voir aussi" de gauche, la
ligne
"windows update" avec type de fichiers et restaurer le systeme.
cette ligne de commande windows update a disparu, c'est important: qu'est
cequi a enlevé ca ?
j'ai du faire route arriére.
et remettre disable dans les options WEp de sécurité du routeur netgear
DG834Gv2;
en effet:
mon mot initial génére quatre groupes de code, de 10 chiffres et lettres
chacun. devant le premier groupe, il y a un point noir de coché,
puis je valide.
tout a coup, immédiatement internet est impossible,
l'icone de la liaison wifi ext barrée de roouge, et en cliquant dessus un
message me demande de valider un code de sécurité.
je me retrouve avec deux lignes:
le code et en dessous sa confirmation.
dans tout les cas ca ne marche pas:
que j'introduise deux fois le groupe avec un point noir(cequi me semblait
logique)
ou deux fois l'ensemble de tout les codes bout a bout
kif kif pas reconnu !
qui a un netgear et peux m'aider?
j'ai eu du mal a ravoir internet: recommencer la liaoson netgear et cocher
disable trois fois avant que ca revienne.. j'ai cru ne plus pouvoir
revenir
ici!
qu'est ce qui a retiré l'option windows update? doit je aller en mode sans
echec, mais rétablir quoi et ou ca?????
Au demarrage un bruit de mitraillette ( et non pas des bips) sort du hp
interne de mon boitier durant les tests de RAM, avant d'avoir le bureau,
depuis 4 jours.
Tout cela est il lié?
Carte mére ASUS a7n8x deluxe v2 bios 1007 à jour, tout est a jour, MBSA me
dit que tout est a jour. mémoire 1.5 giga corsair certifiée. Athlon 3200.
comment recuperer mes droits réseau administrateur, que faire en mode sans
echec? modif registre encore ?
j'ai testé on-line par panda activscan, RAV antivirus, et norton: rien.
checké a fond avec : pestpatrol, bazooka,adaware se, spybot,norton pro
2004,
spyware blaster, : rien de rien, tout est à jour mises a jour, etc.
j'ai cherché manuellement dans les fichiers sensibles classiques de
windows:
rien de louche.
merci .

tenand
merci coucou! oui, il est en mode automatique dans la liste des services.

Bonsoir !

Le service "Mises à jour automatiques" est-il démarré ?

Dans "Exécuter" => services.msc

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

tenand
TOUT les ordis PC (et j'en ai vu une vingtaine) qui ont .net framework de
téléchargé en entier, se comportent ainsi.
par contre ceux qui ont plusieurs sessions utilisateurs sur leur PC ne
peuvent pa voir la différence, les mono utiliateurs, si.
or certains softs exigent d'installer .net framework.
en exemple: le dernier Flow protector.
les concepteurs rejettent la faute a microsoft, en argumentant que c'est
microsoft qui vend ou incite a utiliser .net framework, et donc qu'il faut se
retourner contre microsoft.
le PDG francais du distributeur de flowprotecor m'a remboursé aprés avoir
bien vu avec son staff que j'avais raison et qu'aucune option windows
n'empechait ce probleme.
il m'a téléphoné en personne et m'a envoyé un porteur.
les dernieres versions de pilotes ATi existent en deux versions:
une version allégée au cas ou a déja au npréalable téléchargé .net framework
une version compléte comprenant .net framework (et non pas un runtime)
donc pour eviter lk'écran ennervant, on ne peux qu'utiliser les anciens
pilotes, donc on ne peux polus optimiser les nouvelles cartes graphiques ATI
au mieux.
j'ai fait les tests simples chez des monoutilisateurs lambda: j'ai
téléchargé .net framework, j'ai constaté l'écran de choix de session qui
n'existait pas avant, et je l'ai désinstallé car mes amis ne voulaient
absolument pas d'un tel écran: rejet total de l'utilisateur.

Bonsoir !

1: F8 pour entrer en mode sans achec, ne marche pas avec des claviers
logitech bluetooth, il faut brancher un cllavier a fil, donc il faudrais
revoir le systeme.
Oui, il y a parfois des problèmes mais c'est au constructeur du clavier

qu'il faut dire ça ! Le matériel doit être compatible aux spécifications de
Microsoft Windows (Cet OS ayant été développé bien avant les claviers
Bluetooth). C'est aussi un problème hard au niveau du bios !

2 merci de faire indiquer en GROS sur les boites quand un logiciel est
écrit
avec .net framework !!!!!!!!!!!!!!
Parcequ'alors je ne l'acheterais JAMAIS !
En effet, sur n'importe quel PC windows en cession mono utilisateur (un
seul
utilisateur, l'administarateur monoposte), .net Framework rajoute un écran
de
selection supplémentaire avant d'avoir accés au bureau: l'écran ou il faut
cliquer sur son nom d'utilisateur. cet écran supplémentaire ralenti
l'acces
a windows.
Non ! Si un de vos logiciels se comporte de la sorte, là encore c'est au

concepteur du programme qu'il faut se plaindre.
De quel(s) logiciel(s) s'agit-il ? Je n'ai jamais constaté ce phénomène sur
mes machines.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

tenand
oui c'est bien activé

Bonjour,
dans gestion de l'ordinateur vérifies si le service de mise à jour
automatique est bien activé, pour y arrivé cliques droits sur poste de
travail et sur gérer

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"tenand" a écrit dans le message de news:

Windows XP familial SP2.
Depuis 2 jours seulement, impossible de faire Windows update.
L'option n'apparait plus dans le panneau de configuration. Dans l'onglet
avancé de la mise à jour automatique, toutes les options sont grisées.
Manuellement, quand je vais sur le site français de Windows update, j'ai
ce
message qui m'indique que la mise à jour est impossible depuis le site
Microsoft:
"Windows update a été désactivé par votre administrateur système".
"Désolé. Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser
Windows Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre
ordinateur.
[Numéro d'erreur : 0x8DDD0003]
Or je suis seul à utiliser mon pc et je suis seul chez moi.
aucun réseau d'entreprise, juste routeur netgear wifi avec carte PCI WIFI.
J'ai un routeur wifi (Netgear dg 834g v2 avec sa carte wifi) qui n'a pas
de
soucis.
j'ai de probleme depuis 2 jour seulement (aucun soucis avant)
Je cherche partout, sans trouver comment, en tant qu'administrateur
système
je pourrais activer Windows update.
Je suis sur ma session personnelle en tant qu'administrateur. (Pas d'autre
cession, sinon le mode sans échec.)
Pouvez vous m'aider, c'est urgent, je m'arrache les cheveux !!
(bientôt je serais chauve!)
Spybot, pestpatrol, ad aware se, panda activ scan online, norton 2004,
bazooka, n'ont rien trouvé.
les mises à jour de définition de virus norton sont refusées.
Est-ce qu'un port est bloque?
Ou trouver les options administrateur réseau ?
Egalement j'ai spywareblaster activé et zonealarm qui me semble corrects.
Si je désactive tout ca , ca ne change rien.
au demarrage msconfig j'ai:

NvCpl
PPMemCheck (pestpatrol au demarrage)
PPcontrol
Cookie patrol
zlclient
ccApp
KHALMNPR
nwiz
MBM5 (motherboard: température)
jusched (java)
CTHELPER
Logitech Setpoint (clavier et souris bluetooth logitech cordless elite
keyboard)
Printkey2000 (imprime écran trés sympa)
PPcontrol(pestpatrol)
dans les services démarrés, je retire la liste des outils microsoft, il me
reste:
bluetooth service (Widcom)
symantec event manager
symantec âssword valid
symantec settings mana
creative settings mana
service norton antivirus
norton unerase protection
nvidia display driver se
office source engine
scriptblocking service (symantec)
speeddisk service (symantec)
symWMI (inconnu)
TrueVector Internet Mon (zone labs)
je viens de tenter cette manip du registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et
Lecture.
ca n'a rien changé
j'ai tenté les indications de microsoft:
demarrer executer successivement les ordres suivants:
REGSVR32 SOFTPUB.DLL
REGSVR32 INITPKI.DLL
REGSVR32 MSSIP32.DLL
puis comme indiqué, je suis retourné a windows update.
comme avant, le site s'affiche et commence ses recherches.
cette fois ci, il me redemande d'accepter le control x.
puis meme echec et meme numéro d'erreur (droit administratifs)
Error 0x800B0003
et "Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows
Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre
ordinateur."
L'utilitaire Microsoft Baseline security analyser 1.2.1 me dit, lui, que
tout va bien (tout est à jour).
quel soft, quelle fausse manip, quel virus a pu me donner ces soucis
Je reflechi a un conseil de microsoft, mais je ne sais pas en pratique
verifier ceci:

If there is a HOSTS (or HOSTS.SAM) file on your system that has an entry
for
the Windows Update site, then comment out or delete the entry. The IP
addresses of the site change constantly so you don't want to have any
static
IP entries.
Voici encore un conseil que j'ai trouvé:
" Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

3. You should see a key called "NoWindowsUpdate".

Check the data value for this key. In order to access the Windows Update
site, the data value should be a zero "0". If the value is set to a one
"1",
then your PC is currently configured to DENY access to the Windows Update
site. You need to change the value of this key to a zero "0" to allow your
PC
access to the site. To change the data value, double-click on the key name
and set the value to a zero "0".

4. Once the data value has been changed, close the registry editor, reboot
your PC and try the Windows Update site again.

If after verifying that the NoWindowsUpdate key is set to a zero "0" and
re-booting your PC you are still seeing the Access Denied error on the
Windows Update web site, then try these steps:

1. Open the Registry Editor.
2. Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

3. Select the "NoWindowsUpdate" key and Delete it.
4. Close the registry editor, reboot your PC and try the site again.

le site est toujours accepté, mais le mise en route de windows update est
toujours refusée.
la clef de registre est restée à 0 comme demandé.(il était à 1 !)
"
j'ai fait les deux manip en rebootant apres chaque fois: rien de nouveau.
le pack sp2 et norton fonctionnaient trés bien depuis 2 mois ensemble (
compris mise à jour).

j'ai vérifié mes droits administrateurs: comme déja dit, je suis seul chez
moi. usage domestique personnel seulement (sauf si piraté !!??)
dans la configuration de mon touteur wifi Netgear, à parametres sans fil,
options sécurité:
disable séléctionné.
les autres options sont:
WEP
WPA-PSK
et
WPA-801.1x

vous connaissez ces parametres ?
existe il, tout comme Microsoft Baselyne Security analyser , un soft de
vérification de sécurité des routeurs wifi internet?
un analyseur des ports pour savoir si on m'a piraté avec prise a distance?
toute les options de prise a distance sont décochées (options internet,
propriétés diverse) j'ai cherché partout..
dans les parametres sans fil du routeur netgear, j'ai trois options Point
d'accés sans fil:
1 Activer le point d'accés sans fil
2 autoriser la diffusion du nom (SSID)
3 wireless Peer-to-Peer Isolation
sont cochés: 1 et 2.
je fait du K++/emu.
je décoche le 2 (SSID)décocher la case "autoriser la diffusion du nom
SSID"
j'ai voulu securiser mon routeur,WEP: impossible ou je ne sais pas le
faire.. je génére un code (en 4 fois 10 signes) masi c'est refusé ensuite
quand je l'introduit avec l'icone du routeur(sécurité..)
je pense a une chose, importante, déja dite:
dans demarrer/panneau de configuration/performances et maintenance, il y
avait avant, dans la colonne bleue et blanc "voir aussi" de gauche, la
ligne
"windows update" avec type de fichiers et restaurer le systeme.
cette ligne de commande windows update a disparu, c'est important: qu'est
cequi a enlevé ca ?
j'ai du faire route arriére.
et remettre disable dans les options WEp de sécurité du routeur netgear
DG834Gv2;
en effet:
mon mot initial génére quatre groupes de code, de 10 chiffres et lettres
chacun. devant le premier groupe, il y a un point noir de coché,
puis je valide.
tout a coup, immédiatement internet est impossible,
l'icone de la liaison wifi ext barrée de roouge, et en cliquant dessus un
message me demande de valider un code de sécurité.
je me retrouve avec deux lignes:
le code et en dessous sa confirmation.
dans tout les cas ca ne marche pas:
que j'introduise deux fois le groupe avec un point noir(cequi me semblait
logique)
ou deux fois l'ensemble de tout les codes bout a bout
kif kif pas reconnu !
qui a un netgear et peux m'aider?
j'ai eu du mal a ravoir internet: recommencer la liaoson netgear et cocher
disable trois fois avant que ca revienne.. j'ai cru ne plus pouvoir
revenir
ici!
qu'est ce qui a retiré l'option windows update? doit je aller en mode sans
echec, mais rétablir quoi et ou ca?????
Au demarrage un bruit de mitraillette ( et non pas des bips) sort du hp
interne de mon boitier durant les tests de RAM, avant d'avoir le bureau,
depuis 4 jours.
Tout cela est il lié?
Carte mére ASUS a7n8x deluxe v2 bios 1007 à jour, tout est a jour, MBSA me
dit que tout est a jour. mémoire 1.5 giga corsair certifiée. Athlon 3200.
comment recuperer mes droits réseau administrateur, que faire en mode sans
echec? modif registre encore ?
j'ai testé on-line par panda activscan, RAV antivirus, et norton: rien.
checké a fond avec : pestpatrol, bazooka,adaware se, spybot,norton pro
2004,
spyware blaster, : rien de rien, tout est à jour mises a jour, etc.
j'ai cherché manuellement dans les fichiers sensibles classiques de
windows:
rien de louche.
merci .

Jceel
"tenand" a écrit dans le message de news:

.
2 merci de faire indiquer en GROS sur les boites quand un logiciel est
écrit
avec .net framework !!!!!!!!!!!!!!
Parcequ'alors je ne l'acheterais JAMAIS !
En effet, sur n'importe quel PC windows en cession mono utilisateur (un
seul
utilisateur, l'administarateur monoposte), .net Framework rajoute un écran
de
selection supplémentaire avant d'avoir accés au bureau: l'écran ou il faut
cliquer sur son nom d'utilisateur. cet écran supplémentaire ralenti
l'acces
a windows.

je ne sais pas comment tu te débrouilles..mais netframework est complétement
transparent....
tellement... qu'avec update des millions ont du le télécharger sans savoir
;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

FRIMOUSE
Salut "tenand",

J'utilise un ordinateur "mono-utilisateur" sous Windows XP. Il est vrai que
lorsque j'ai installé à partir de Windows Update "Net framework" je me suis
retrouvé avec la nécessité de sélectionner mon compte pour ouvrir la session
et utiliser normalement mon ordinateur.

Toutefois en septembre 2004 "Windows Update" m'a proposé le téléchargement
et l'installation de "Microsoft. NET Framework 1.1 Service Pack 1", ce à
quoi j'ai "répondu" par l'affirmative.

Je me suis dès lors retrouver dans la situation originelle (avant
l'installation 1ère de NET Framework) : à savoir, au démarrage de mon
ordinateur plus d'affichage de la page d'accueil des comptes avec nécessité
de choix et "disparition" du compte "ASPNET" de cette page.

Aussi je n'arrive pas à saisir ton problème ?

A+

FRIMOUSE
tenand
OUI c'est activé.
pour .net framework je fesais toutes les mises a jour, ca ne retirais pas
l'écran.
je reesayerai toutefois, masi quand j'aurais résolu mon probléme de windows
update (et pour l'instant personne ne me pârle du bruit du HP de mon boitier
au rebbot/test memoire. ca n'a peut etre pas de rapportr?
connaissez vous la barre d'aire Netcraft toolbar qui est censée lutter
contre les spywares et autres démons, n'est ce pas un démon lui meme ? je
l'ai installé depuis leur site:
http://toolbar.netcraft.com/
est elle utile ?

oui c'est bien activé

Bonjour,
dans gestion de l'ordinateur vérifies si le service de mise à jour
automatique est bien activé, pour y arrivé cliques droits sur poste de
travail et sur gérer

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"tenand" a écrit dans le message de news:

Windows XP familial SP2.
Depuis 2 jours seulement, impossible de faire Windows update.
L'option n'apparait plus dans le panneau de configuration. Dans l'onglet
avancé de la mise à jour automatique, toutes les options sont grisées.
Manuellement, quand je vais sur le site français de Windows update, j'ai
ce
message qui m'indique que la mise à jour est impossible depuis le site
Microsoft:
"Windows update a été désactivé par votre administrateur système".
"Désolé. Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser
Windows Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre
ordinateur.
[Numéro d'erreur : 0x8DDD0003]
Or je suis seul à utiliser mon pc et je suis seul chez moi.
aucun réseau d'entreprise, juste routeur netgear wifi avec carte PCI WIFI.
J'ai un routeur wifi (Netgear dg 834g v2 avec sa carte wifi) qui n'a pas
de
soucis.
j'ai de probleme depuis 2 jour seulement (aucun soucis avant)
Je cherche partout, sans trouver comment, en tant qu'administrateur
système
je pourrais activer Windows update.
Je suis sur ma session personnelle en tant qu'administrateur. (Pas d'autre
cession, sinon le mode sans échec.)
Pouvez vous m'aider, c'est urgent, je m'arrache les cheveux !!
(bientôt je serais chauve!)
Spybot, pestpatrol, ad aware se, panda activ scan online, norton 2004,
bazooka, n'ont rien trouvé.
les mises à jour de définition de virus norton sont refusées.
Est-ce qu'un port est bloque?
Ou trouver les options administrateur réseau ?
Egalement j'ai spywareblaster activé et zonealarm qui me semble corrects.
Si je désactive tout ca , ca ne change rien.
au demarrage msconfig j'ai:

NvCpl
PPMemCheck (pestpatrol au demarrage)
PPcontrol
Cookie patrol
zlclient
ccApp
KHALMNPR
nwiz
MBM5 (motherboard: température)
jusched (java)
CTHELPER
Logitech Setpoint (clavier et souris bluetooth logitech cordless elite
keyboard)
Printkey2000 (imprime écran trés sympa)
PPcontrol(pestpatrol)
dans les services démarrés, je retire la liste des outils microsoft, il me
reste:
bluetooth service (Widcom)
symantec event manager
symantec âssword valid
symantec settings mana
creative settings mana
service norton antivirus
norton unerase protection
nvidia display driver se
office source engine
scriptblocking service (symantec)
speeddisk service (symantec)
symWMI (inconnu)
TrueVector Internet Mon (zone labs)
je viens de tenter cette manip du registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion
WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et
Lecture.
ca n'a rien changé
j'ai tenté les indications de microsoft:
demarrer executer successivement les ordres suivants:
REGSVR32 SOFTPUB.DLL
REGSVR32 INITPKI.DLL
REGSVR32 MSSIP32.DLL
puis comme indiqué, je suis retourné a windows update.
comme avant, le site s'affiche et commence ses recherches.
cette fois ci, il me redemande d'accepter le control x.
puis meme echec et meme numéro d'erreur (droit administratifs)
Error 0x800B0003
et "Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows
Update pour télécharger et installer des mises à jour sur votre
ordinateur."
L'utilitaire Microsoft Baseline security analyser 1.2.1 me dit, lui, que
tout va bien (tout est à jour).
quel soft, quelle fausse manip, quel virus a pu me donner ces soucis
Je reflechi a un conseil de microsoft, mais je ne sais pas en pratique
verifier ceci:

If there is a HOSTS (or HOSTS.SAM) file on your system that has an entry
for
the Windows Update site, then comment out or delete the entry. The IP
addresses of the site change constantly so you don't want to have any
static
IP entries.
Voici encore un conseil que j'ai trouvé:
" Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

3. You should see a key called "NoWindowsUpdate".

Check the data value for this key. In order to access the Windows Update
site, the data value should be a zero "0". If the value is set to a one
"1",
then your PC is currently configured to DENY access to the Windows Update
site. You need to change the value of this key to a zero "0" to allow your
PC
access to the site. To change the data value, double-click on the key name
and set the value to a zero "0".

4. Once the data value has been changed, close the registry editor, reboot
your PC and try the Windows Update site again.

If after verifying that the NoWindowsUpdate key is set to a zero "0" and
re-booting your PC you are still seeing the Access Denied error on the
Windows Update web site, then try these steps:

1. Open the Registry Editor.
2. Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

3. Select the "NoWindowsUpdate" key and Delete it.
4. Close the registry editor, reboot your PC and try the site again.

le site est toujours accepté, mais le mise en route de windows update est
toujours refusée.
la clef de registre est restée à 0 comme demandé.(il était à 1 !)
"
j'ai fait les deux manip en rebootant apres chaque fois: rien de nouveau.
le pack sp2 et norton fonctionnaient trés bien depuis 2 mois ensemble (
compris mise à jour).

j'ai vérifié mes droits administrateurs: comme déja dit, je suis seul chez
moi. usage domestique personnel seulement (sauf si piraté !!??)
dans la configuration de mon touteur wifi Netgear, à parametres sans fil,
options sécurité:
disable séléctionné.
les autres options sont:
WEP
WPA-PSK
et
WPA-801.1x

vous connaissez ces parametres ?
existe il, tout comme Microsoft Baselyne Security analyser , un soft de
vérification de sécurité des routeurs wifi internet?
un analyseur des ports pour savoir si on m'a piraté avec prise a distance?
toute les options de prise a distance sont décochées (options internet,
propriétés diverse) j'ai cherché partout..
dans les parametres sans fil du routeur netgear, j'ai trois options Point
d'accés sans fil:
1 Activer le point d'accés sans fil
2 autoriser la diffusion du nom (SSID)
3 wireless Peer-to-Peer Isolation
sont cochés: 1 et 2.
je fait du K++/emu.
je décoche le 2 (SSID)décocher la case "autoriser la diffusion du nom
SSID"
j'ai voulu securiser mon routeur,WEP: impossible ou je ne sais pas le
faire.. je génére un code (en 4 fois 10 signes) masi c'est refusé ensuite
quand je l'introduit avec l'icone du routeur(sécurité..)
je pense a une chose, importante, déja dite:
dans demarrer/panneau de configuration/performances et maintenance, il y
avait avant, dans la colonne bleue et blanc "voir aussi" de gauche, la
ligne
"windows update" avec type de fichiers et restaurer le systeme.
cette ligne de commande windows update a disparu, c'est important: qu'est
cequi a enlevé ca ?
j'ai du faire route arriére.
et remettre disable dans les options WEp de sécurité du routeur netgear
DG834Gv2;
en effet:
mon mot initial génére quatre groupes de code, de 10 chiffres et lettres
chacun. devant le premier groupe, il y a un point noir de coché,
puis je valide.
tout a coup, immédiatement internet est impossible,
l'icone de la liaison wifi ext barrée de roouge, et en cliquant dessus un
message me demande de valider un code de sécurité.
je me retrouve avec deux lignes:
le code et en dessous sa confirmation.
dans tout les cas ca ne marche pas:
que j'introduise deux fois le groupe avec un point noir(cequi me semblait
logique)
ou deux fois l'ensemble de tout les codes bout a bout
kif kif pas reconnu !
qui a un netgear et peux m'aider?
j'ai eu du mal a ravoir internet: recommencer la liaoson netgear et cocher
disable trois fois avant que ca revienne.. j'ai cru ne plus pouvoir
revenir
ici!
qu'est ce qui a retiré l'option windows update? doit je aller en mode sans
echec, mais rétablir quoi et ou ca?????
Au demarrage un bruit de mitraillette ( et non pas des bips) sort du hp
interne de mon boitier durant les tests de RAM, avant d'avoir le bureau,
depuis 4 jours.
Tout cela est il lié?
Carte mére ASUS a7n8x deluxe v2 bios 1007 à jour, tout est a jour, MBSA me
dit que tout est a jour. mémoire 1.5 giga corsair certifiée. Athlon 3200.
comment recuperer mes droits réseau administrateur, que faire en mode sans
echec? modif registre encore ?
j'ai testé on-line par panda activscan, RAV antivirus, et norton: rien.
checké a fond avec : pestpatrol, bazooka,adaware se, spybot,norton pro
2004,
spyware blaster, : rien de rien, tout est à jour mises a jour, etc.
j'ai cherché manuellement dans les fichiers sensibles classiques de
windows:
rien de louche.
merci .

1 2