windows update!

Droger Jean-Paul
je vois qu'il y a quelques messages sur windows update qui fait des
siennes!

je remet donc l'un à la suite de l'autre deux messages que j'avais
passé fin juin, et où je n'avais pas obtenu de réponse!

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
premier message:

Les mises à jour de juin se sont installées sans problème (après un
nouveau chargement suite à changement carte mère, graphique processeur
etc)!

Mais juillet c'est rapé , aucune ne veut s'installer automatiquement!

Lelog update.log dans la racine de Winnt me raconte cela pour la
première mise à jour:

1456 43c Setup Successfully deleted backup file
C:\WINNT\INF\wuau.adm.wusetup.3022109.bak
920 378 Misc =========== Logging initialized (build:
5.8.0.2469, tz: +0100) ===========
920 378 Misc = Process: C:\WINNT\system32\svchost.exe
920 378 Misc = Module: C:\WINNT\system32\wuaueng.dll
920 378 Service *************
920 378 Service ** START ** Service: Service startup
920 378 Service *********
920 378 Agent * WU client version 5.8.0.2469
920 378 Agent * WARNING: Failed to obtain SusClientId
920 378 Agent * Base directory:
C:\WINNT\SoftwareDistribution
920 378 Agent * Access type: No proxy
920 378 Agent * Network state: Connected
1456 43c Setup *********
1456 43c Setup ** END ** Setup: Installing client binaries
1456 43c Setup *************
920 378 Agent *********** Agent: Initializing Windows Update
Agent ***********
920 378 Agent *********** Agent: Initializing global settings
cache ***********
920 378 Agent * WSUS server: <NULL>
920 378 Agent * WSUS status server: <NULL>
920 378 Agent * Target group: (Unassigned Computers)
920 378 DtaStor Default service for AU is
{00000000-0000-0000-0000-000000000000}
920 378 DtaStor Default service for AU is
{9482F4B4-E343-43B6-B170-9A65BC822C77}
920 378 DnldMgr Download manager restoring 0 downloads
920 378 AU ########### AU: Initializing Automatic Updates
###########
920 378 AU # AU is not configured yet
920 378 Service *********
920 378 Service ** END ** Service: Service exit [Exit code
= 0x240001]

j'ai seilement enlevé date et heure au début!

mais pour moi cela a l'air d'être du chinois!

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

et voici le deuxième

ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

pas d'idées?

L'ibstallation à la main marche pour tout sauf la KB917283 où il ne
veut pas m'installer les fichiers NDP20-KB917283-X64.exe et IA64.exe me
disant que soit le programme pour lesuel ils sont destinés est absent
(.net Framework2.0, or cela n'est pas le cas) ou qu'il s'agit pas du
bon Windows (W2k je rappelle à jour SP4 à mi juin 2006)!

par acquis de conscience je viens de scanner avec spybot, ad aware, a2,
et securiser.com, rien de trouver sauf les cookies habituels!

si Securiser a trouvé, et supprimé, un dossier vide dans programme
files appelé VVSN que je ne connais pas!

encore merci s'il y a des gens intéressés et compétents, be sinon
faudra attendre septembre!!

$ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

bon nous sommes en septembre bientot, mais je n'ai pas essayé avec la
fournée de mi aout, car y aurait une mise à jour qui fou la pagaille
dans IE (que je n'utilise qu'épisodiquement)!

ceci étant, merci à nouveau si ceux qui savent sont rentrés, mais c'est
tout de même assez pointu me semble-t-il!!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

tof
bonjour,

cidessous copie du message que j'ai posté récemment sur forum xp :

Bonjour,
suite au probleme de mise à jour que j'ai rencontré (et je ne suis
manifestement pas le seul), à savoir :
impossible de faire les mise à jour sur windows update, tous les
fichiers font 0 Ko.
Je précise que ma licence est valable...

seule solution que j'ai trouvée (mais bon c'est plutot un contournement,
mais le principal c'est d'etre protégé non ?) :

utiliser le site suivant :

http://windowsupdate.62nds.com/

avec firefox, et hop, ca marche !

attention bien lire les recommandations, ce site n'est pas reconnu pas
microsoft.

salutations

christophe
Droger Jean-Paul
tof a émis l'idée suivante :
[...]

oui, j'ai vu, mais cela a l'air en anglais, est ce qu'il installe ces
modif en anglais ou en français? je ne sais!

par contre par rapport à windows update sa liste contient deux modifs
en moins: KB 920606 et 917283 et deux en plus 920670 et 908506!!

alors cela me pose quelques questions!

comme écrit j'avais trouvé une autre méthode, c'est de noter les KB
d'aller sur le site de MS charger puis installer, mais pour certaines
faut deviner car en fait cela recouvre des chargements différents
suivant le type d'OS!!

merci en tous les cas j'ai noté le site!

with wanadoo;

tof
oui, j'ai vu, mais cela a l'air en anglais, est ce qu'il installe ces
modif en anglais ou en français? je ne sais!

ben je l'ai testé, et ca a fonctionné sur mon poste en francais. si les
MAJ etaient en anglais, elles ne seraient pas installées, n'est-ce-pas ?

par contre par rapport à windows update sa liste contient deux modifs en
moins: KB 920606 et 917283 et deux en plus 920670 et 908506!!

alors cela me pose quelques questions!

alors là effectivement c bizarre, je t'avoue que je n'avais pas fait le
comparatif...

en tout cas ce que je peux te dire, c'est qu'après avoir fait cette
manip, je suis retourné sur le site windowsupdate, et là microsoft me
dit que je suis à jour ;-))

merci en tous les cas j'ai noté le site!

de rien a+
christophe

Droger Jean-Paul
tof a exposé le 24/08/2006 :
[...]

là je n'en suis pas certain car j'ai déjà fait des Mises à jour
manuellement en anglais que j'ai ensuite désinstallées lorsque je m'en
suis aperçu

with wanadoo;