windows update, service pack2, internet cleanup 3.0

Alain
Je ne peux plus atteindre windows update.
Ce PC sous XP familial est en service pack 2 et framework=20
sp1 (voir www.developpez.com )=20
J'ai utilis=E9 un Internet Cleanup 3.0 que j'avais rang=E9=20
dans sa bo=EEte depuis quelques semestres... J'ai chass=E9 l'=20
activex comment le retrouver ?

J'atteinds=20
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.a
spx?ln=3Dfr et le cadre reste vide, puis

"
Impossible d'afficher la page=20
La page que vous recherchez est actuellement=20
indisponible. Le site Web rencontre peut-=EAtre des=20
difficult=E9s techniques, ou vous devez modifier les=20
param=E8tres de votre navigateur.=20

Essayez de la mani=E8re suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez=20
ult=E9rieurement.

Si vous avez entr=E9 l'adresse de cette page dans la barre=20
d'adresses, v=E9rifiez qu'elle est correcte.

Pour v=E9rifier vos param=E8tres de connexion, cliquez sur le=20
menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet=20
Connexions, cliquez sur Param=E8tres. Les param=E8tres=20
doivent correspondre =E0 ceux fournis par votre=20
administrateur r=E9seau ou par votre fournisseur d'acc=E8s =E0=20
Internet.=20
V=E9rifiez que vos param=E8tres de connexion Internet sont=20
d=E9tect=E9s. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de=20
fa=E7on =E0 ce qu'il examine votre r=E9seau et d=E9tecte=20
automatiquement les param=E8tres de connexion (si votre=20
administrateur r=E9seau a activ=E9 ce param=E8tre).=20
Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options=20
Internet.=20
Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Param=E8tres r=E9seau.=20
S=E9lectionnez D=E9tecter automatiquement les param=E8tres de=20
connexion, puis cliquez sur OK.=20
Certains sites exigent une s=E9curit=E9 de connexion 128=20
bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur =C0 propos de=20
Internet Explorer pour d=E9terminer le niveau de cryptage=20
install=E9.=20
Si vous tentez de joindre un site s=E9curis=E9, v=E9rifiez que=20
vos param=E8tres de s=E9curit=E9 le prennent en charge. Cliquez=20
sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.=20
Dans l'onglet Avanc=E9, faites d=E9filer les options jusqu'=E0=20
la section de s=E9curit=E9, et v=E9rifiez les param=E8tres=20
d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.=20
Cliquez sur le bouton Pr=E9c=E9dente pour essayer un autre=20
lien.=20

Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer "

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Alain* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmš6e01c4974f$ffbc7d50$
tu nous disais :
Je ne peux plus atteindre windows update.
Ce PC sous XP familial est en service pack 2 et framework
sp1 (voir www.developpez.com )
J'ai utilisé un Internet Cleanup 3.0 que j'avais rangé
dans sa boîte depuis quelques semestres... J'ai chassé l'
activex comment le retrouver ?

J'atteinds
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr
et le cadre reste vide....

Le plus simple est de faire une restauration système datant d'avant le
passage d'internet cleanup...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr