Windows veut m'installer un Spyware Remover !

épo
Bonjour =E0 tous,

C'est la deuxi=E8me fois aujourd'hui qu'une petite fen=EAtre=20
intitul=E9e "Windows File Protection", appara=EEt subitement=20
sur mon =E9cran, avec comme message : "Windows has detected=20
spyware modules on your PC. You must install Spyware=20
Scanner and Remover". Il y a en bas deux boutons : Install=20
et Cancel.
Norton 2004 est =E0 jour et ne me signale rien, Ad-Aware non=20
plus, et j'ai un Firewall Look'n stop.
Comme =E7a me para=EEt bizarre, je n'ai pas install=E9 ce truc.=20
Est-ce bien Microsoft qui g=E9n=E8re =E7a ?

Merci pour vos r=E9ponses.

=E9po

Jacques Barathon [MS]
Tu as raison de te méfier, je doute que Windows propose une telle
installation. De plus, le message est en anglais mais ton OS est-il en
anglais? Si ce n'est pas le cas tu as la réponse...

Lorsque le message réapparaîtra va faire un tour dans le gestionnaire de
tâches pour déterminer de quel exécutable il s'agit. Tu pourras ensuite
faire une recherche sur ton disque et le supprimer s'il s'agit bien d'un
intrus.

Jacques

"épo" wrote in message
Bonjour à tous,

C'est la deuxième fois aujourd'hui qu'une petite fenêtre
intitulée "Windows File Protection", apparaît subitement
sur mon écran, avec comme message : "Windows has detected
spyware modules on your PC. You must install Spyware
Scanner and Remover". Il y a en bas deux boutons : Install
et Cancel.
Norton 2004 est à jour et ne me signale rien, Ad-Aware non
plus, et j'ai un Firewall Look'n stop.
Comme ça me paraît bizarre, je n'ai pas installé ce truc.
Est-ce bien Microsoft qui génère ça ?

Merci pour vos réponses.

épo