Windows vista et Norton Internet security

gvl38
Bonsoir à tous,

Je suis, depuis le début de la semaine, "l'heureux" propriétaire d'un PC HP
modèle 8050 avec Vista pré-installé.

J'ai été fort surpris, au moment du premier démarrage, de constater que je
n'avais aucune possibilité d'intervenir dans l'installation. La seule
question à laquelle j'ai du répondre, et de manière définitive, était le
choix de la langue pour Windows : anglais, français, flamand (je suis en
Belgique). J'aurais voulu partitionner mon disque dur et dédicacer une
partition pour Vista, une deuxième pour XP PRO et enfin une pour Linux. Je
n'ai pas eu la possibilité !!! Ce "monopole" de Windows me choque mais ce
n'est pas le sujet de ce message.

Dès l'installation de Windows, Norton Internet security est installé et est
opérationnel pour 60 jours.

Je suis passé à la configuration de mon système.

Windows mail.
Pas de problème, j'ai pu prendre mon courrier.

Newsgroups.
J'ai voulu souscrire à quelques newsgroups auxquels j'étais abonné. Pas
moyen de se connecter au serveur; J'ai eu un message se terminant par le
code 800ccc0e. Très clair !!! J'ai trouvé une explication du style "votre
serveur de news a un problème". Essayer plus tard. Comme j'avais le même
message avec 2 serveurs de news différents (microsoft.public.... et
news.skynet.be), j'ai trouvé cela curieux.
La solution que j'ai trouvé pour résoudre le problème :
Norton security - personal firewall - settings - advanced settings - general
rule - configure
Ajouter une règle :
add - action : to and from - communication : remote nntp (port 119)
...et je peux vous écrire ce petit mot.

FTP
Même scénario.
Donc j'ai ajouté les ports 20 et 21.
Cela fonctionne.

Google earth
J'ai installé Google earth. Pas moyen de se connecterr sur le serveur de
google.
L'installation du logiciel avait pourtant créé une règle dans Norton
security :
personal firewall - program control
googleearth.exe = ALLOW
Solution pour accéder aux images satellites : désactiver le Peronal firewall
pendant 15 minutes ou jusqu'au shutdown.

Windows mail (suite)
Plusieurs fois par jour, j'ai un message lifeupdate demandant d'installer
des mises à jour.
Depuis jeudi après-midi, alors que je n'ai installé aucun nouveau logiciel,
je ne parviens plus à me connecter au serveur de mail avec le message
suivant :

The connection to the server has failed. Account: 'pop.skynet.be', Server:
'pop.skynet.be', Protocol: POP3, Port: 110, Secure(SSL): No, Socket Error:
10061, Error Number: 0x800CCC0E
....il suffit de désactiver le personal firewall pour que cela marche !!!

Ma question : qu'est-ce que je n'ai pas fait correctement pour que je sois
obligé de configurer toute une série de chose manuellement ????

Merci de m'apporter vos lumières.

PS. Je n'ai pas la prétention d'être un expert Windows mais j'ai tout de
même quelques années de pratique avec win95, win98, nt4, win2000 et xp pro
mais je demande comment se débrouille l'utilisateur lambda qui s'est laissé
onvaincre par un vendeur de passer à Vista !

J. K.
Bonjour gvl38,

[couic]
Apparemment c'est Nis qui cause des soucis. Normalement il fait
un scan du Pc pour voir les programmes installés. Voir cette
option. Et faire une mise à jour pour tenir pendant les 60 jours.
Il faut le désactiver pour le courrier. Comme c'est une version
de 60 jours, il faudra faire un choix, le conserver et acheter
une licence ou en choisir un autre.
Pour les partitions, Vista le fait, mais pas aussi bien qu'un
*vrai* programme de partitionnement.
--

Cordialement.
Jacques