Windows XP 64 bits

2 réponses
greben
Bonjour,

Une version beta du futur Windows XP 64 bits est proposée
par Microsoft : http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/default.mspx

Toute configuration à base d'Athlon 64 est elle envisageable ?

D'après Microsoft 256 Mo de RAM suffisent :

http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/evaluation/upgrade.mspx

Dans la pratique il faut je suppose prévoir 512 Mo voire 1 Go !

Des témoignages de testeurs de cette beta ?

Est ce déja utilisable avec les quelques applications
64 bits déja dispo et des applications 32 bits actuelles ?

Un multiboot avec XP ou W2K est il possible ?

2 réponses

William Marie
"Olivier Grebenieff" a écrit dans le message de news:
cnvus6$r42$
Bonjour,

Une version beta du futur Windows XP 64 bits est proposée
par Microsoft :
http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/default.mspx

Toute configuration à base d'Athlon 64 est elle envisageable ?

D'après Microsoft 256 Mo de RAM suffisent :

http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/evaluation/upgrade.mspx

Hein ! Un XP Pro n'est à l'aise qu'avec 1 Go

Dans la pratique il faut je suppose prévoir 512 Mo voire 1 Go !

Tu peux prévoir 2 Go, plutôt !

Des témoignages de testeurs de cette beta ?

Wait and See ! De toute façon les bétas... (c'est qu'on m'a déjà
fait le coup avec l'OS/2, jeunesse, jeunesse, et où qu'il est l'OS/2
qui-allait-être-l'avenir, Billou dixit ? Non ! ne soulevez pas le
couvercle de la poubelle, y a des mauvaises odeurs et les
désodorisants sont vachement cancérigènes parait-il).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Nicolas
Olivier Grebenieff wrote:

Dans la pratique il faut je suppose prévoir 512 Mo voire 1 Go !

Pour mes machines de test, prettées gracieusement par 2 constructeurs, je
suis à 4Go ;-)

Des témoignages de testeurs de cette beta ?

J'en suis, si je peux etre utile...

La premiere difficulté est l'installation. Pour faire une installation
unattended depuis DOS, bah, c'est pas possible ! Plus de support 16 bits.

Sinon, l'arborescence fichier et base de registre est un peu particulière,
on trouve en particulier 2 program files, dont un qui s'appelle "program
files (x86)" (oui oui, vous avez bien lu !), un "system32" et un "sysWOW64",
une base de registre dédoublée au niveau de HKLMSoftware... Tout ca pour
ranger d'un coté le 64 bits et d'un autre le 32 bits

Pour préciser, le systeme reroute tout seul l'appel en fonction de
l'environnement. Par exemple, si un programme 32 bits s'installe normalement
sous c:program filestoto.exe, windows traduit tout seul et le range sous
c:program files (x86)toto.exe

Est ce déja utilisable avec les quelques applications
64 bits déja dispo et des applications 32 bits actuelles ?

Je n'ai pas d'appli 64 bits mais pour ce qui est des 32, je n'ai eu qu'un
soucis avec sisoft sandra qui ne fonctionnait pas. Pour toutes les autres
appli bureautiques classiques, aucun problème.

--
========================== Nicolas (kirioss chez ifrance pt com)
This behavior is by design (Microsoft)
===========================