Windows XP en doublon

6 réponses
Fabrice
Bonsoir à tous,

Suite à un problème survenu ce matin au niveau des bibliothèques de liaisons
dynamiques (URLMON.DLL) que je ne réussissais pas à résoudre, j'ai pris la
décision de réinstaller Windows XP sur une partition contenant déjà des
données (films, photos, etc...).

Cet après-midi, j'ai eu l'information que je recherchais pour solutionner
mon soucis du matin et de ce fait mon ancien XP fonctionne à nouveau
parfaitement.

Lorsque j'allume mon PC, j'ai maintenant les choix suivants :

- Windows XP

- Windows

Comme je n'ai que deux Windows XP et un Windows 98 d'installés sur mon PC,
j'ai donc déjà une ligne de choix en trop.

Question 1 : Comment est-ce que je peux supprimer une ligne de choix
supperflue ?
Question 2 : Si je veux supprimer le Windows XP que j'ai installé sur ma
partition de données, est-ce que j'ai juste à supprimer le répertoire
Windows de cette partition ou y a t'il une manipulation moins "sauvage" et
plus normalisée ?

Je vous remercie pour vos réponses !

6 réponses

Ghost-Rider
Le 12/02/2010 19:55, Fabrice a écrit :

Question 1 : Comment est-ce que je peux supprimer une ligne de choix
superflue ?

Regarde dans boot.ini et supprime les lignes en trop.

Question 2 : Si je veux supprimer le Windows XP que j'ai installé sur ma
partition de données, est-ce que j'ai juste à supprimer le répertoire
Windows de cette partition ou y a t'il une manipulation moins "sauvage" et
plus normalisée ?

Sais pas... :-(
Mais moi, à ta place, je déplacerais mes données et je reformaterais la
partition en veillant à supprimer toutes référence à ce Windows dans la BDR.
Mais je dis probablement des bêtises grosses comme moi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Fernand DEMOUSTIER
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
4b75a431$0$23337$
Bonsoir à tous,

Suite à un problème survenu ce matin au niveau des bibliothèques de
liaisons dynamiques (URLMON.DLL) que je ne réussissais pas à résoudre,
j'ai pris la décision de réinstaller Windows XP sur une partition
contenant déjà des données (films, photos, etc...).

Cet après-midi, j'ai eu l'information que je recherchais pour solutionner
mon soucis du matin et de ce fait mon ancien XP fonctionne à nouveau
parfaitement.

Lorsque j'allume mon PC, j'ai maintenant les choix suivants :

- Windows XP

- Windows

Comme je n'ai que deux Windows XP et un Windows 98 d'installés sur mon PC,
j'ai donc déjà une ligne de choix en trop.

Question 1 : Comment est-ce que je peux supprimer une ligne de choix
supperflue ?

executer

cmd

cd

attrib -s -h -r boot.ini

notepad boot.ini

supprimer les lignes qu'il faut

Question 2 : Si je veux supprimer le Windows XP que j'ai installé sur ma
partition de données, est-ce que j'ai juste à supprimer le répertoire
Windows de cette partition

oui.
Herser
Fernand DEMOUSTIER wrote:
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
4b75a431$0$23337$
Bonsoir à tous,

Suite à un problème survenu ce matin au niveau des bibliothèques de
liaisons dynamiques (URLMON.DLL) que je ne réussissais pas à
résoudre, j'ai pris la décision de réinstaller Windows XP sur une
partition contenant déjà des données (films, photos, etc...).

Cet après-midi, j'ai eu l'information que je recherchais pour
solutionner mon soucis du matin et de ce fait mon ancien XP
fonctionne à nouveau parfaitement.

Lorsque j'allume mon PC, j'ai maintenant les choix suivants :

- Windows XP

- Windows

Comme je n'ai que deux Windows XP et un Windows 98 d'installés sur
mon PC, j'ai donc déjà une ligne de choix en trop.

Question 1 : Comment est-ce que je peux supprimer une ligne de choix
supperflue ?

executer

cmd

cd

attrib -s -h -r boot.ini

notepad boot.ini

supprimer les lignes qu'il faut

Question 2 : Si je veux supprimer le Windows XP que j'ai installé
sur ma partition de données, est-ce que j'ai juste à supprimer le
répertoire Windows de cette partition

oui.

Bonsoir

Remarque pour le fun, on peut éditer boot.ini avec uniquement :
Exécuter
edit c:boot.ini

http://fspsa.free.fr/clone.htm#boot.ini

Herser
Didier [MVP]
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
4b75a431$0$23337$
Bonsoir à tous,

Suite à un problème survenu ce matin au niveau des bibliothèques de
liaisons dynamiques (URLMON.DLL) que je ne réussissais pas à résoudre,
j'ai pris la décision de réinstaller Windows XP sur une partition
contenant déjà des données (films, photos, etc...).

Cet après-midi, j'ai eu l'information que je recherchais pour solutionner
mon soucis du matin et de ce fait mon ancien XP fonctionne à nouveau
parfaitement.

Lorsque j'allume mon PC, j'ai maintenant les choix suivants :

- Windows XP

- Windows

Comme je n'ai que deux Windows XP et un Windows 98 d'installés sur mon PC,
j'ai donc déjà une ligne de choix en trop.

Question 1 : Comment est-ce que je peux supprimer une ligne de choix
supperflue ?
Question 2 : Si je veux supprimer le Windows XP que j'ai installé sur ma
partition de données, est-ce que j'ai juste à supprimer le répertoire
Windows de cette partition ou y a t'il une manipulation moins "sauvage" et
plus normalisée ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Bonjour,
Pour commencer il faudrait nous copier le Boot.ini.
Didier.
Fabrice
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, le problème est résolu grace à vos informations :
J'ai édité le fichier boot.ini dans le bloc note et j'ai supprimé les lignes
1 et 3, ensuite j'ai supprimé le répertoire Windows qui était sur ma
partition de données et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée !

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:
%

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
4b75a431$0$23337$
Bonsoir à tous,

Suite à un problème survenu ce matin au niveau des bibliothèques de
liaisons dynamiques (URLMON.DLL) que je ne réussissais pas à résoudre,
j'ai pris la décision de réinstaller Windows XP sur une partition
contenant déjà des données (films, photos, etc...).

Cet après-midi, j'ai eu l'information que je recherchais pour solutionner
mon soucis du matin et de ce fait mon ancien XP fonctionne à nouveau
parfaitement.

Lorsque j'allume mon PC, j'ai maintenant les choix suivants :

- Windows XP

- Windows

Comme je n'ai que deux Windows XP et un Windows 98 d'installés sur mon
PC, j'ai donc déjà une ligne de choix en trop.

Question 1 : Comment est-ce que je peux supprimer une ligne de choix
supperflue ?
Question 2 : Si je veux supprimer le Windows XP que j'ai installé sur ma
partition de données, est-ce que j'ai juste à supprimer le répertoire
Windows de cette partition ou y a t'il une manipulation moins "sauvage"
et plus normalisée ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Bonjour,
Pour commencer il faudrait nous copier le Boot.ini.
Didier.

Didier [MVP]
Merci du retour.
Didier.

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
4b799c53$0$13748$
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, le problème est résolu grace à vos informations :
J'ai édité le fichier boot.ini dans le bloc note et j'ai supprimé les
lignes 1 et 3, ensuite j'ai supprimé le répertoire Windows qui était sur
ma partition de données et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée !

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:
%

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
4b75a431$0$23337$
Bonsoir à tous,

Suite à un problème survenu ce matin au niveau des bibliothèques de
liaisons dynamiques (URLMON.DLL) que je ne réussissais pas à résoudre,
j'ai pris la décision de réinstaller Windows XP sur une partition
contenant déjà des données (films, photos, etc...).

Cet après-midi, j'ai eu l'information que je recherchais pour
solutionner mon soucis du matin et de ce fait mon ancien XP fonctionne à
nouveau parfaitement.

Lorsque j'allume mon PC, j'ai maintenant les choix suivants :

- Windows XP

- Windows

Comme je n'ai que deux Windows XP et un Windows 98 d'installés sur mon
PC, j'ai donc déjà une ligne de choix en trop.

Question 1 : Comment est-ce que je peux supprimer une ligne de choix
supperflue ?
Question 2 : Si je veux supprimer le Windows XP que j'ai installé sur ma
partition de données, est-ce que j'ai juste à supprimer le répertoire
Windows de cette partition ou y a t'il une manipulation moins "sauvage"
et plus normalisée ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Bonjour,
Pour commencer il faudrait nous copier le Boot.ini.
Didier.