[Windows XP Edition Familiale] Une mise a jour Windows Update semble avoir modifie la cle produit Windows

18 réponses
yK
Bonjour,

Sur un PC utilisant Windows XP Familial, suite à une mise à jour via
Windows Update, le message "Vous êtes peut être victime d'une
contrefaçon logicielle" apparaît. Il semblerait donc que "Genuine
Advance" ne reconnaisse plus la clé de produit Windows.

Une vérification manuelle a donc été effectué sur le site via le
gestionnaire de validation où il est demandé de saisir la clé de produit
sur le certificat d'authenticité (le Windows XP en question est une
version OEM, le certificat est collé sur l'unité central).
Effectivement, le résultat de la validation indique que la clé envoyée
par Windows (celle utilisée par Windows) diffère de celle indiquée sur
le certificat d'authenticité.

Par contre chose plus suprenante, dans le detail fourni avec le
résultat, il est precisé que le système d'exploitation est aussi
différent de ce qu'il devrait être. Le code actuellement utilisé par
Windows serait celui d'un XP Professionnel.
Après vérification dans les informations système, il est effectivement
indiqué "Microsoft Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 3".

Or mise à part cette information, et pour bien connaître "XP Pro" que
j'utilise quotidiennement au travail, on est bien toujours sous "XP
Edition familiale".

Que faire ?

La seule solution que me propose "Genuine Advance" est d'acheter la clé
à... 142 Euros !!!

Sinon, en parcourant le forum, il semlblerait qu'il y ait un outil à
télécharger sur le site de Microsoft permettant de mettre à jour la clé
de produit Windows.
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/XPPkuinst.aspx?displaylang=fr&sGuid=84b7aa98-bba9-4a4a-9c06-cebce2044709
Est ce que je dois faire dans ce cas précis ? Mais alors pourquoi cette
solution ne m'est elle pas proposée ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Cordialement,

--
yK

10 réponses

1 2
Fernand DEMOUSTIER
"yK" a écrit dans le message de news:
4b38d990$0$17801$
Bonjour,

Sur un PC utilisant Windows XP Familial, suite à une mise à jour via
Windows Update, le message "Vous êtes peut être victime d'une contrefaçon
logicielle" apparaît. Il semblerait donc que "Genuine Advance" ne
reconnaisse plus la clé de produit Windows.

Une vérification manuelle a donc été effectué sur le site via le
gestionnaire de validation où il est demandé de saisir la clé de produit
sur le certificat d'authenticité (le Windows XP en question est une
version OEM, le certificat est collé sur l'unité central).
Effectivement, le résultat de la validation indique que la clé envoyée par
Windows (celle utilisée par Windows) diffère de celle indiquée sur le
certificat d'authenticité.

Par contre chose plus suprenante, dans le detail fourni avec le résultat,
il est precisé que le système d'exploitation est aussi différent de ce
qu'il devrait être. Le code actuellement utilisé par Windows serait celui
d'un XP Professionnel.
Après vérification dans les informations système, il est effectivement
indiqué "Microsoft Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 3".

Or mise à part cette information, et pour bien connaître "XP Pro" que
j'utilise quotidiennement au travail, on est bien toujours sous "XP
Edition familiale".

Que faire ?

La seule solution que me propose "Genuine Advance" est d'acheter la clé
à... 142 Euros !!!

Sinon, en parcourant le forum, il semlblerait qu'il y ait un outil à
télécharger sur le site de Microsoft permettant de mettre à jour la clé de
produit Windows.
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/XPPkuinst.aspx?displaylang=fr&sGuid„b7aa98-bba9-4a4a-9c06-cebce2044709
Est ce que je dois faire dans ce cas précis ? Mais alors pourquoi cette
solution ne m'est elle pas proposée ?

Bonjour,

solution de Microsoft trop compliquée >> Plonk !

Avec la version 1.51 de Keyfinder ( je vous laisse chercher sur Google ) ,
on peut facilement modifier la clé de Windows.

remplacez par celle de vôtre certificat d'authenticité et dites-nous.
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
hhap7t$f07$

Bonjour,

solution de Microsoft trop compliquée >> Plonk !

Avec la version 1.51 de Keyfinder ( je vous laisse chercher sur Google ) ,
on peut facilement modifier la clé de Windows.

remplacez par celle de vôtre certificat d'authenticité et dites-nous.

PS: je me demande bien comment vous avez pu vous retrouver avec une fausse
clé. ça m'étonnerait que ça vienne de la mise à jour. :-/
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
hhaqbp$gee$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: hhap7t$f07$

Bonjour,

solution de Microsoft trop compliquée >> Plonk !

Avec la version 1.51 de Keyfinder ( je vous laisse chercher sur Google )
, on peut facilement modifier la clé de Windows.

remplacez par celle de vôtre certificat d'authenticité et dites-nous.

PS: je me demande bien comment vous avez pu vous retrouver avec une fausse
clé. ça m'étonnerait que ça vienne de la mise à jour. :-/

àma, la mise à jour n'a fait que détecter que vous avez une fausse clé qui
était là avant.
Aski - MVP
Bonjour yK,

Sinon, en parcourant le forum, il semlblerait qu'il y ait un outil à
télécharger sur le site de Microsoft permettant de mettre à jour la clé de
produit Windows.
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/XPPkuinst.aspx?displaylang=fr&sGuid„b7aa98-bba9-4a4a-9c06-cebce2044709
Est ce que je dois faire dans ce cas précis ? Mais alors pourquoi cette
solution ne m'est elle pas proposée ?

Si tu prends la clé sur l'étiquette de ton PC, et que cette clé est valide,
tu dois pouvoir activer Windows grâce à cet outil de Microsoft
http://download.microsoft.com/download/8/3/7/83712767-395c-4327-8e87-38be7b0cf75f/KeyUpdateTool_enu.exe
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
yK
Bonjour... ou plutôt bonsoir...

Fernand DEMOUSTIER a écrit :

solution de Microsoft trop compliquée >> Plonk !

Avec la version 1.51 de Keyfinder ( je vous laisse chercher sur Google )
, on peut facilement modifier la clé de Windows.

remplacez par celle de vôtre certificat d'authenticité et dites-nous.

PS: je me demande bien comment vous avez pu vous retrouver avec une fausse
clé. ça m'étonnerait que ça vienne de la mise à jour. :-/

àma, la mise à jour n'a fait que détecter que vous avez une fausse clé qui
était là avant.

Merci pour votre réponse.

Concernant le pourquoi de ce problème, vous avez très probablement raison.

En fait, c'est le PC de ma belle-mère qui attend avec impatience ma
visite afin que j'y fasse un peu le ménage...
Et, effectivement, les mises à jours auto étaient désactivées. Donc, bon
prince, je me suis dit qu'un coup de update ne serait pas de luxe...

Mais comme vous le dites, ça paraît peu vraisemblable qu'une mise à jour
Windows aille causer ce problème de clé et qu'elle n'a en fait mis à la
lumière la fausse clé.
D'ailleurs, depuis quand Microsoft vérifie-t'il cela avec Genuine ?

Concernant l'anti-virus, elle avait au départ Avast que j'ai remplacé
par Antivir. Je vais dès demain lui faire un scan complet pour voir si
le problème ne vient pas de ce côté là.
D'ailleurs, quelqu'un connaitraît il un virus qui aille modifier la clé
? quoique si il fallait faire la liste des virus qui vont bidouiller la
base de registre...

A bientôt.

Cordialement,

--
yK
Bonsoir Aski,

Aski - MVP a écrit :
Bonjour yK,

Si tu prends la clé sur l'étiquette de ton PC, et que cette clé est
valide, tu dois pouvoir activer Windows grâce à cet outil de Microsoft
http://download.microsoft.com/download/8/3/7/83712767-395c-4327-8e87-38be7b0cf75f/KeyUpdateTool_enu.exe

Merci pour ta réponse.
Mais une question me taraude... pourquoi cette solution ne m'est elle
pas préconisée par Microsoft ? (quoique je me doute...)
D'un côte, on me propose (sans rire) d'acheter une clé à 142 Euros et de
l'autre, ils fournissent un outil permettant de modifier ladite clé...

A bientôt.

Cordialement,

--
yK
Alain Naigeon
"yK" a écrit dans le message de news:
4b3907c5$0$30659$
Bonsoir Aski,

Aski - MVP a écrit :
Bonjour yK,

Si tu prends la clé sur l'étiquette de ton PC, et que cette clé est
valide, tu dois pouvoir activer Windows grâce à cet outil de Microsoft
http://download.microsoft.com/download/8/3/7/83712767-395c-4327-8e87-38be7b0cf75f/KeyUpdateTool_enu.exe

Merci pour ta réponse.
Mais une question me taraude... pourquoi cette solution ne m'est elle pas
préconisée par Microsoft ? (quoique je me doute...)
D'un côte, on me propose (sans rire) d'acheter une clé à 142 Euros et de
l'autre, ils fournissent un outil permettant de modifier ladite clé...

Modifier la clé n'est pas tricher : cela n'est efficace que si la nouvelle
clé
est une clé correcte, donc si tu disposes d'une clé correcte non encore
validée ailleurs, il y a 99% de chances que tu l'aies acquise légalement.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Aski - MVP
Hello yK,

Si tu prends la clé sur l'étiquette de ton PC, et que cette clé est
valide, tu dois pouvoir activer Windows grâce à cet outil de Microsoft
http://download.microsoft.com/download/8/3/7/83712767-395c-4327-8e87-38be7b0cf75f/KeyUpdateTool_enu.exe

Merci pour ta réponse.
Mais une question me taraude... pourquoi cette solution ne m'est elle pas
préconisée par Microsoft ? (quoique je me doute...)

... tu as bien compris et il est préférable de ne pas en débattre.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
yK
Bonsoir Alain,

Alain Naigeon a écrit :
"yK" a écrit dans le message de news:

Modifier la clé n'est pas tricher : cela n'est efficace que si la nouvelle
clé
est une clé correcte, donc si tu disposes d'une clé correcte non encore
validée ailleurs, il y a 99% de chances que tu l'aies acquise légalement.

Toutafé... il n'empêche que vu comme on est accueilli sur le site
Genuine de Microsoft, si on a une mauvaise clé, c'est qu'on essaie
forcément de tricher puisque la seule alternative proposée est d'en
acheter une (de clé).

Ce que je reproche en gros, c'est qu'on dirait qu' "ils" n'envisagent
pas le cas où cette *µù£$# de clé puisse avoir été malencontreusement
modifiée et que dès lors, bien qu'en possession d'une licence correcte,
on soit considéré comme un utilisateur de contrefaçon...

@+

--
yK
Fernand DEMOUSTIER
"yK" a écrit dans le message de news:
4b391534$0$17135$
Bonsoir Alain,

Alain Naigeon a écrit :
"yK" a écrit dans le message de news: Modifier
la clé n'est pas tricher : cela n'est efficace que si la nouvelle clé
est une clé correcte, donc si tu disposes d'une clé correcte non encore
validée ailleurs, il y a 99% de chances que tu l'aies acquise légalement.

Toutafé... il n'empêche que vu comme on est accueilli sur le site Genuine
de Microsoft, si on a une mauvaise clé, c'est qu'on essaie forcément de
tricher puisque la seule alternative proposée est d'en acheter une (de
clé).

Ce que je reproche en gros, c'est qu'on dirait qu' "ils" n'envisagent pas
le cas où cette *µù£$# de clé puisse avoir été malencontreusement modifiée
et que dès lors, bien qu'en possession d'une licence correcte, on soit
considéré comme un utilisateur de contrefaçon...

d'après moi, on peut aussi avoir été piégé par un re-vendeur peu scrupuleux.

cordialement.
1 2