Windows XP : le login ne marche qu'une seule fois

Jack
bonjour,

je vous soumets un problème un peu extraterrestre, comme toujours avec
windows, le voici :

- j'ai un Windows XP Pro SP2 tout nickel sorti du carton, hors réseau, tout
ca... tout marche bien, le soleil brille

- j'ai fait 4 comptes dessus, dont 1 administrateur

- tout marchait bien jusqu'à ce que je change innocemment le password d'un
compte (je ne suis pas sur que ce soit le déclencheur, mais c'est le seul
truc notable que j'ai fait avant que ca ne marche plus)

- maintenant le symptome est le suivant :
1 - je démarre la machine, l'écran de login apparait, je choisis mon compte
en cliquant, j'entre le password, ca marche (pour tous les comptes)

2 - je quitte la session (Démarrer -> Fermer la session -> Changer
d'utilisateur (ou Fermer la session, c'est pareil)

3 - je reviens sur l'invite de login, et la, je veux me reloguer avec
n'importe lequel des comptes, plus aucun des password des 4 comptes ne
marche...

4 - (seule solution pour s'en tirer, reboot, et on revient en étape 1)

je suis... perplexe...
j'ai essayé de changer tous les passwords, de mettre des passwords vides
(pour éviter les problèmes de saisie clavier), de "restaurer mon ordinateur"
à une date antérieure au problème
rien n'y fait, je ne peux me loguer qu'une seule fois par reboot sur la
machine...

si les habitués de X-files ont une solution à me donner, parce que à part
format c:, au bout de plusieurs heures d'essais, de recherches dans la base
de connaissance MS, ou sur google, je n'ai vraiment rien trouvé

merci d'avance :-)

Bonjour à tous !

"Jack" a écrit dans le message

[...]

Dans le Panneau de configuration, tu vas dans "Comptes d'utilisateurs", tu
as "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une
session"--»

tu coches "Utiliser l'écran d'accueil" et "Utiliser la bascule rapide
utilisateur"

Puis aussi un p'tit tour ds les Services [ Executer--» taper
services.msc ]

pour vérifier si ne sont pas désactivés par hasard :

_"Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur" ?

_"Service Terminal Server" ?

_"Appel de procédure distante (RPC)" ?

[ http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b002

http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b003 ]