windows xp pro sp2

ismainclaudiefred
bonjour,
mon ancien ordinateur intel celeron 2,4 Ghz, carte mère ASrock P4mV8( 3 pci,
1 AGP, Audio, vidéo, lan...), chipset via pm800.
puis-je transférer mon disque dur de 80 Go actuellement équipé de xp pro sp2
avec ( mes documents, bureau, programmes, etc...) sans fichiers( car les
fichiers de mes programmes sont sur 2è disque dur), sur un nouvel ordinateur
vierge avec carte mere intel 945 G express 800 Mhz, 1 dd vierge de 250 Go( à
partitionner), carte grahique ATI radéon, graveur, processeur intel,mémoire
1 ou 2 Go, complètement nu,c'est à dire sans périph., avec bios bien sur.
je n'aurais pas voulu tout réinstaller. remerciements

Azo3
tu peux essayer ... sans garantie! changement de matos = souvent réinstall;
xp en s'installant a pris en compte le matériel...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ismainclaudiefred" a écrit
dans le message de news:

[...]

Ypoons
[...]

Salut ismainclaudiefred

C'est *théoriquement* possible. Il faut commencer par
désinstaller sur le disque dur (dans l'ancien ordinateur) *tout*
ce qui concerne la carte-mère et les périphériques (driver de
disque dur, driver son, driver USB, driver réseau, etc. ça
représente "presque" la totalité du "gestionnaire de
périphériques"), puis éteindre l'ordinateur, changer le disque de
machine, et démarrer la nouvelle machine avec ce disque.
"Normalement" windows devrait reconnaître le nouveau matériel, et
tenter de l'installer. Prévoir d'avoir sous la main le CD de
Windows dans un premier temps, et ensuite il faudra installer
tous les drivers de la nouvelle carte-mère et des nouveaux
périphériques.

Mais c'est une opération qui demande à être conduite par
quelqu'un ayant de grandes connaissances en informatique.
Je la déconseille formellement à un débutant (je n'ai pas dit que
tu en étais un).

Maintenant tu compliques l'opération en voulant *aussi* changer
de disque dur... Donc après avoir désinstallé les drivers dans
l'ancienne machine, il faudrait en plus faire un clone du disque
dur ainsi "déshabillé", et restaurer ce clone sur le nouveau
disque...

Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Au niveau
"temps passé", ça va t'occuper pas mal !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF