Windows XP Pro sp2 et firewire IEEE1394

gdmillions
Je poss=E8de 8 disques durs externe cha=EEn=E9s par 2 ou 3 et=20
connect=E9s sur 3 ports firewire, le tout fonctionnant tr=E8s=20
bien avec le sp1a, malgr=E9s quelques petits probl=E8mes =E0=20
chaque rajout de mat=E9riel. Le sp2 contient des nouveaux=20
drivers pour ce mat=E9riel, mais ne r=E9sout en rien ces=20
petits soucis, bien au contraire. Apr=E8s la mise =E0 jour,=20
plusieurs disques n'=E9taient plus connect=E9s. Le d=E9marrage=20
et la fermeture de Windows XP =E9taient ralentis, voir=20
impossible lorsque la totalit=E9 des disques sont d=E9marr=E9s.=20
Sans ces derniers, le syst=E8me d=E9marre normalement.

M=EAmes pb en connexion =E0 chaud.

Je ne suis pas parvenu =E0 revenir =E0 l'ancienne version des=20
drivers avec les moyens disponibles dans le gestionnaire=20
de p=E9riph=E9riques. J'ai essay=E9 de supprimer de=20
l'ordinateur tous les exemplaires sp2 des fichiers=20
suivant :=20

1394bus.sys
arp1394.sys
kd1394.dll
nic1394.sys
ohci1394.sys
sbp2port.sys

et les remplacer par la version sp1a. Mais, impossible,=20
Windows XP ressort la version sp2 de son chapeau magique.

J'ai r=E9solu mon pb de la mani=E8re suivante.

J'ai d=E9sinstall=E9 le sp2 =E0 l'aide de=20
[C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe
].
J'ai retrouv=E9 ainsi le fonctionnement normal de mes 8=20
disques !
J'ai ensuite r=E9install=E9 le sp2, en supprimant les=20
fichiers =E9num=E9r=E9s plus haut du dossier dans lequel le=20
service pack est d=E9compress=E9.
L'installation c'est d=E9roul=E9e sans pb, et j'ai gard=E9=20
ainsi la version sp1a pour les drivers de mon firewire,=20
qui lui fonctionne parfaitement avec les 8 disques=20
cha=EEn=E9es !

Je suis ouvert =E0 toutes observations sur cette manip qui=20
laisse en moi quelques doutes...

Y avait-il une autre solution ?

Merci par avance

gdmillions

FDDKDR
Bonjour,

"gdmillions" a écrit dans le message de
Je possède 8 disques durs externe chaînés par 2 ou 3 et
connectés sur 3 ports firewire, le tout fonctionnant très
bien avec le sp1a, malgrés quelques petits problèmes à
chaque rajout de matériel. Le sp2 contient des nouveaux
drivers pour ce matériel, mais ne résout en rien ces
petits soucis, bien au contraire. Après la mise à jour,
plusieurs disques n'étaient plus connectés. Le démarrage
et la fermeture de Windows XP étaient ralentis, voir
impossible lorsque la totalité des disques sont démarrés.
Sans ces derniers, le système démarre normalement.
Mêmes pb en connexion à chaud.
Je ne suis pas parvenu à revenir à l'ancienne version des
drivers avec les moyens disponibles dans le gestionnaire
de périphériques. J'ai essayé de supprimer de
l'ordinateur tous les exemplaires sp2 des fichiers
suivant :
[...]
J'ai résolu mon pb de la manière suivante.
J'ai désinstallé le sp2 à l'aide de
[C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$spuninstspuninst.exe
].
J'ai retrouvé ainsi le fonctionnement normal de mes 8
disques !
J'ai ensuite réinstallé le sp2, en supprimant les
fichiers énumérés plus haut du dossier dans lequel le
service pack est décompressé.
L'installation c'est déroulée sans pb, et j'ai gardé
ainsi la version sp1a pour les drivers de mon firewire,
qui lui fonctionne parfaitement avec les 8 disques
chaînées !
Je suis ouvert à toutes observations sur cette manip qui
laisse en moi quelques doutes...
Y avait-il une autre solution ?

Je crois qu'à l'heure actuelle non ... tu as fait tout ce qu'il était
possible de faire ... réinstaller les pilotes du SP1 à la place du SP2.
Pas de soucis, ta méthode était la bonne ...
Sans désinstaller le SP2, il aurait fallu les supprimer (ou remplacer par
ceux du SP1) dans les caches de XP pour qu'il ne les ressorte pas "de son
chapeau magique" ... et ensuite seulement, remplacer les pilotes par ceux du
SP1 ...

Ceux du SP2 posent effectivement beaucoup de soucis dans beaucoup de
configurations différentes ...
Problème connu mais non corrigé ou contourné à mon avis ...
Je ne pense pas que Microsoft est déjà rectifié le tir ...
(un SP3 pour bientôt ??!!)

Cordialement,

FDDKDR
[...]

Merci FDDKDR pour ta confirmation !