Windows XP Pro sur VAIO VGN-FS215B : pb vidéo

Frédéric Steczycki [AtoutFox]
Bonjour,

j'ai installé (reformatage) un windows XP Pro sur un VAIO en lieu et place
d'un Windows XP home.

Le problème est que, depuis, le video projecteur branché sur le port video
externe, ne se règle plus automatiquement.
Les propriétés d'affichage ne montre qu'un seul écran (au lieu de deux), le
fn+f7 ne donne rien.
Je pense qu'il me faut réinstaller les pilotes video adaptés au pc ainsi que
le chipset.
Actuellement, dans la liste des périphériques (panneau de conf/system) les
pilotes vidéo standard, standard VGA et autres sont tous en warning et ?.
Puis-je sans risque de me retrouver dans le noir, sans affichage,
désinstaller tous les pilotes video standards et ne laisser que celui
normalement prévu par VAIO?
(j'ai fait cette manip par le passé avec un NT4 et ne tiens pas à renouveler
l'expérience d'un démarrage sans affichage, d'autant qu'ici, je vais faire
la manip en prise de main...)

Fred

Fabrice [MVP]
"Frédéric Steczycki [AtoutFox]" a écrit
dans le message de news:
[...]

On ne désinstalle pas le pilote VGA, on mets les vrais pilotes à la place,
et celui-ci seras remplacé.
Pour votre PC portable, il faut installer les drivers pour ce chip graphique
:
nVIDIA GeForce 6200 Go

C'est celui de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Frédéric Steczycki [AtoutFox]
Bonjour Fabrice,
et merci pour ta réponse.

nVIDIA GeForce 6200 Go
Ce pilote n'est pas dans la liste des drivers video de ce modele (téléchargé

sur le site sony...)
Comment puis-être sûr que c'est bien celui-ci? (non pas que je mette ta
parole en doute :o)))

Fred

[...]

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Ba, j'ai été voir les descriptions sur un site marchant, car sur le site de
Sony (ils sont trop CON pour cela..) il faut être enregistré, pour
télécharger les drivers, enfin, sur le site Spécial VAIO.
Vous avez quoi vous, comme drivers d'indiqué ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
Frédéric Steczycki [AtoutFox]
En fait, c'est le flou artistique...

Si je télécharge les derniers pilotes du portable depuis le site vaio, que
j'ajoute un périphérique (procédure de l'assistant XP avec CD d'install...),
que je selectionne les pilotes video en question (video1), je n'ai que 4
pilotes disponibles dans la liste de matériel mais pas la GeForce.
Si je pointe vers le dossier video2 (car il y a deux dossers de pilote
video...?), j'ai bien des fichiers NV*.* mais l'assistant, apres sélection
du 2eme dossier me donne une liste de matériel vide...et biensur pas de
setup.exe ou autre la dedans... (le seul exe disponible est pour la
désinstallation!, le reste c'est du inf ou alors des fichiers compressés à
la méthode win (*.dl_ etc...)
J'ai essayé un clic droit sur le fichier inf et installer mais rien ne se
passe de plus...
la liste en question :
Intel 82852/82855 GM/GME Graphics Controller
Intel 82865G Graphics Controlle
Intel 82915G/GV/910L Express Chipset Familly
Mobile Intel 915GM/GMS, 910GML Express Chipset Familly

Concernant le site VAIO, je n'ai pas eu besoin de m'enregistrer pour
télécharger le truc...(?)

Les fichiers sont ici
http://www.vaio-link.com/downloads/select/select.asp?l=fr&category=0&serie=VGN-FS&m62#6
et en téléchargement direct pour la video :
http://www.vaio-link.com/downloads/info/info.asp?l=fr&url=Vaio/Original/FS2_Video.zip

Encore merci Fabrice

Fred

news: %
[...]

Problème résolu.

J'ai installé les utilitaires VAIO ce qui a eu pour effet, apres
redémarrage, d'activer le pilote video (???)...

Merci pour ton aide Fabrice.