WindowsUpdate v5 français mal traduit ?

Ypoons
Je me permets de reposter sur le sujet, puisqu'il semble que
personne ne l'ait vu (du moins je n'ai pas vu de réponse - ma
requête est la dernière d'un "fil")

Quand on va sur WU v5 français, dans la partie "Aide et support"
-> "utilitaire de résolution des problèmes", la page qui
s'affiche contient des liens vers chaque numéro d'erreur (enfin,
les erreurs dont Microsoft France a jugé qu'elles étaient dignes
d'être portées à notre connaissance). Les internautes qui ont
l'erreur 80072EFD cliquent ainsi sur le lien, lequel amène en
pop-up une fenêtre expliquant comment résoudre le problème. En
bas de cette fenêtre, il est écrit :
"7- Utilisez le bouton Ajouter situé à côté de la zone Ajouter ce
site Web à la zone pour ajouter les sites suivants :
htt"

et c'est tout.

Dans la version anglaise, visible ici :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/showarticle.aspx?articleid=16&ln=en
le texte est complet.

Depuis trois jours, quand je vois des messages d'erreur WU sur ce
forum, je cherche systématiquement sur la page anglaise :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=en
J'ai ainsi remarqué que la page concernant l'erreur 80248011
était plus complète en anglais, et que de façon générale la page
troubleshoot anglaise donnait des solutions pour davantage
d'erreurs que la page française.

Donc je demande ici à tous ceux qui en ont la possibilité
d'intervenir auprès de Microsoft France (ou du traducteur
français à Redmond) pour que cette page troubleshoot française
soit revisitée et corrigée.

Merci d'avance.

P.S. : un petit "vu, je m'en occupe" me suffira comme réponse.

--
Ypoons

Alain Vouillon
Bonjour,

http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/troubleshoot.aspx?ln=fr

http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/showarticle.aspx?articleid&ln=en

http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/troubleshoot.aspx?ln=en

[...]

Vu,

mais c'est toutes les pages du support français, qui ont un décalage avec
celle US. Il y a toujours une date et un n° de version au bas des pages du
support.
en cas de doute toujours passer sur la version originale, et oui Microsoft
est une compagnie US, et windows a toujours qq. semaines d'avance aux US.

Bon pour la diffusion du SP2, par WU, il serait bien que la page "Utilitaire
de résolution des problèmes Windows Update" française soit plus avancée.

--
@:-)

Ypoons
Alain Vouillon a écrit:

[...]

Merci Alain

Juste deux commentaires : "en cas de doute toujours passer sur la
version originale..."
- comment un internaute lambda pourrait-il avoir des doutes ? On
lui propose une solution, il l'applique. Et si cette solution se
termine en eau de boudin (genre : "ajouter les sites suivants :
htt"), il n'est pas évident qu'il comprenne qu'il manque quelque
chose. La preuve avec les nombreux posts ici.
- comment un internaute lambda fait-il pour aller sur la version
originale ? Il n'y a nulle part où cliquer pour ce faire...

Comme tu dis, "il serait bien que la page ... française soit plus
avancée". Et le SP2 sur WU, c'est demain...
Il va y avoir du trafic sur le forum demain soir et vendredi...

--
Ypoons

Daniel92
Bonsoir Ypoons, bonsoir Alain,

Ce soir 01/09/2004 - 21:06 , ton message de ce matin était à 04:01 ,
le message de L'erreur 0x80072EFD n'a toujours pas été changé.

Une Upgrade de l'OS nécessite une cellule de crise et Microsoft
le sait parfaitement.

Chacun en tirera ses propres conclusions ...

Daniel.

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
Bonjour,
Ypoons écrivait:
[...]

Alain Vouillon
Bonsoir, Ypoons s'écriait encore:

MAIS QUE FAIT ON ?

J'ai bien transmis ta demande:
---------
Des internautes, assidus des news, s'alarment au sujet de la traduction des
pages du support Windows Update.
Je l'avais moi-même remarqué.

Il serait bon de faire qq. chose, vu le nombre de problèmes d'accès à WU.

---------------------------

On m'a bien affirmé le suivi de ce problème.

Cordialement.

--
@:-)

Daniel92
Merci Alain.

Daniel.

---------------------------------

[...]

Ypoons
Re Alain

Alain Vouillon a écrit:

Bonsoir, Ypoons s'écriait encore:

MAIS QUE FAIT ON ?

Mais non, il s'agit d'une interprétation (fallacieuse, of course
;) ) de mes propos. Je vais te faire un procès :-P comme VIGUARD
contre Guillermito (je viens de passer une heure sur le post de
climenole et les nombreux liens derrière qui renvoyaient à
d'autres liens... le surf, quoi !)

J'ai bien transmis ta demande:
[...]

Je n'en avais jamais douté, à la lecture de ton post de 07h36 le
01/09

Cordialement.

Merci pour tes réponses.

--
Ypoons

Daniel92
Ce jour le Jeudi 2 septembre 2004 à 16:35 Paris, 14:35 GMT,

le message de L'erreur 0x80072EFD n'a toujours pas été
corrigé sur le Windows Update francophone.

Daniel.

"Daniel92" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Ypoons écrivait:
[...]

Ypoons
Daniel92 a écrit:

Ce jour le Jeudi 2 septembre 2004 à 16:35 Paris, 14:35 GMT,

le message de L'erreur 0x80072EFD n'a toujours pas été
corrigé sur le Windows Update francophone.

Daniel.

Salut Daniel92

Ouais, j'espère que tu vas pas poster tous les jours sur le
sujet. Mets-toi bien dans la tête que vu du côté de Redmond, la
France c'est tout petit, tout petit... Et qu'en plus elle n'a pas
voulu aller en Irak (eh oui, ça a encore son importance !)... Et
qu'elle fait partie d'un ensemble qui se nomme pompeusement
Europe, dans lequel les pays les uns après les autres remettent
en cause la "suprématie" de Billou et testent les solutions
alternatives... Ajoute à cela que les francophones hors de
l'Hexagone représentent une toute petite frange de la population
mondiale (sorry pour vous JacK, Christian HOUGARDY, PN, rolling,
climenole ;) et les autres que j'oublie), que la cellule de crise
est bien fatiguée depuis que le SP2 est disponible en version
Anglaise, Allemand et Japonais, que... on pourrait supputer
pendant longtemps.

Alain a confirmé que les services compétents étaient avisés,
donnons le temps au temps comme disait l'autre !

--
Ypoons

Daniel92
"Ypoons" a écrit
Daniel92 a écrit:
[...]

** Salut Ypoons,

Ah ben s'tembêtant, j'vais prévu de laisser un message toutes
les 12 heures ... jusqu'à la résolution du problème...

[...]

** N'oublie pas nos amis Cajins ... qui doivent se sentir bien seuls.

Alain a confirmé que les services compétents étaient avisés,
donnons le temps au temps comme disait l'autre !

** Je ne suis pas sûr que les utilisateurs de Microsoft,
qui paye leur logiciel est forcément le temps d'attendre.

Grand merci à Alain Vouillon qui a mis sur son Site:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163b

Erreur Windows Update 0x80072EFD: Si vous utilisez
un pare-feu filtrant les demandes sortantes,
Windows Update nécessite que svchost.exe
soit autorisé à sortir par le port 443.

Les adresses suivantes ne doivent pas être filtrées:
http://*.windowsupdate.microsoft.com,
https://*.windowsupdate.microsoft.com,
http://download.windowsupdate.com.

Hello Daniel92 !
"Ypoons" a écrit
Daniel92 a écrit:
[...]

Je vous rappelle que j'avais donné la solution :
Voyez ceci :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b
il y a qq lignes au sujet de votre erreur

ce jour à 14:18!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm