winlogon

Satu
Salut a tous

Apres je ne sais quelle fausse manip, le pc de ma cop ne va plus au bout de
son chargement.
Au moment ou le bureau devrait apparaitre (le curseur est la et lecran de
bienvenue est passé), un ecran bleu s'affiche.
J'ai essayé tout ce qui etait possible avec les options du menu F8 (ss
echec, derniere config, etc) mais le demarrage se fait tjs pareil.

Détails de l'écran bleu :

erreur STOP C000021A
erreur systeme irrecuperable le processus systeme winlogon process s'est
termine de facon innatendue
0XC0000005 (0X000....)

je suppose que le systeme se plante a cause du processus dinvite de session
déréglé.

Sur le net il est beaucoup question de mémoire HS mais la coincidence serait
frapante sachant que je nai jamais vu de barette (d'origine) HS sur ce genre
de PC indestructible (bon vieux ibm pc300gl)

sachant que le pc est a 350 km d'ici, comment le depanner a distance ?
je pense proceder de la facon suivante :

1/ lui faire placer les barettes une par une et seules (il y en a 3)
2/ si ça ne vient pas de la ram, lui envoyer le cd dinstal et faire un
chkdsk avec la console de recup (au passage ça testera le dur)
3/ lui envoyer aussi la disquette nux qui deplombe les comptes utilisateur
au niveau du sid (mdp login ...). au point ou elle en est ça ne coute rien
4/ faire une reparation de win
5/ jespere ne pas en arriver la car je lui ai fait une instal aux petits
oignons, formatage (rien a sauvegarder)...

Dautres idees ???

Thanx

Eric Giffard
Satu wrote:
[...]

Bonjour
Cela peut être du aussi à un problème de température : ouvre la bécane et
dépoussière la !
Vérifie aussi que les ventilateurs tournent bien .
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)
Alain Deschamps
On Mon, 10 Jan 2005 22:04:06 +0100, "Satu"
wrote:

[...]

Cela pourrait correspondre au cas suivant :
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&scoring=d&q=keyboard+layout+preload+0xc000021A+Winlogon&btnG=Rechercher

Dans ce cas la solution est de booter avec un système style ERD
Commander et de corriger la clef de registre. La console de recup MS
ne permet pas d'éditer la base de registre, mais il est possible de
copier le fichier sur une disquette et de l'éditer à partir d'un autre
PC. Dans le cas présent cela serait le fichier NTUSER.DAT sous
"C:Documents and SettingsAll Users"
--
echo | tr "p-za-o" "a-z"
mgf
Satu a formulé la demande :
[...]

un truc qui m'est arrivé souvent suite à changement quelconque du
system...
démarré en "Sans echec" complètement /redémarrer normal surtout sans
scandisk /
sais pas pourquoi mais Wxx doit garder les erreurs précédentes en
mémoire et bien appuyer dessus
(win-mazo)

--
mgf @ +
Satu
> J'ai essayé tout ce qui etait possible avec les options du menu F8 (ss
echec, derniere config, etc) mais le demarrage se fait tjs pareil.

en sans echec : meme combat !
pour info c t pas la memoire

"mgf" a écrit dans le message de news:

[...]

mgf
Satu a exprimé avec précision :
en sans echec : meme combat !
pour info c t pas la memoire

peut êre essayer une réinstall/réparation ... c'est le plus léger

--
mgf @ +