winpe et hta

5 réponses
Th.A.C
Bonjour,

quand je lance un .hta depuis winpe 2.0, seul la partie html est
interprétée. Le vbscript est complètement ignoré.

Je viens juste de refaire mon image winpe et j'ai bien inclu le
vbscript, le hta et aussi le xml (suite à des recherches sur google).

Dans le même genre, est-ce que je peut créer et utiliser un objet
"InternetExplorer" depuis un vbs toujours dans winpe 2.0.

merci d'avance :-)

Thierry

5 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

j'ai bien inclus le vbscript, le hta

Et le composant WSH aussi ? Je crois que c'est lui qui contient l'active-scripting, qui permet
d'inclure les langages active-scripting (VBscript, JScript,...) dans du HTML.

@+

Michel Claveau

Th.A.C
Bonsoir !

j'ai bien inclus le vbscript, le hta

Et le composant WSH aussi ? Je crois que c'est lui qui contient
l'active-scripting, qui permet d'inclure les langages active-scripting
(VBscript, JScript,...) dans du HTML.

@+

Michel Claveau

Bonsoir,

dans les composants qu'on peut inclure, il n'y a que ca (:
(j'ai mis HTA, SCRIPTING, XML et WMI. Il ne manque que les fontes et le
mdac). La c'est juste une liste, c'est pas ce que j'ai choisi.
****************************************************************************
Lang | Version | Ins | Nom
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
|6.0.6000.16386 | - | WinPE-FontSupport-JA-JP-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
|6.0.6000.16386 | - | WinPE-FontSupport-KO-KR-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
|6.0.6000.16386 | - | WinPE-FontSupport-ZH-CN-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
|6.0.6000.16386 | - | WinPE-FontSupport-ZH-HK-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
|6.0.6000.16386 | - | WinPE-FontSupport-ZH-TW-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
fr-FR |6.0.6000.16386 | - | WinPE-HTA-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
|6.0.6000.16386 | - | WinPE-HTA-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
fr-FR |6.0.6000.16386 | - | WinPE-MDAC-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
|6.0.6000.16386 | - | WinPE-MDAC-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
fr-FR |6.0.6000.16386 | - | WinPE-Scripting-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
|6.0.6000.16386 | - | WinPE-Scripting-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
fr-FR |6.0.6000.16386 | - | WinPE-WMI-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
|6.0.6000.16386 | - | WinPE-WMI-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
fr-FR |6.0.6000.16386 | - | WinPE-XML-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------
|6.0.6000.16386 | - | WinPE-XML-Package
------+-------------+-----+-------------------------------------------------

15 package(s) répertorié(s).
****************************************************************************

je viens de voir ca aussi:
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2006/09/WindowsPE/default.aspx?loc=fr
"Il n'est pas nécessaire de spécifier WSH. Le script l'ajoute
implicitement parce qu'il est nécessaire pour HTA"

j'ai vérifié mon image, et j'ai bien mshta.exe dans windowssystem32

merci,
Thierry

Th.A.C
J'ai un peu honte (sisi), mais mon .hta n'était pas bon. Il utilisait du
javascript au lieu du vbscript (j'avais pas vérifié!!!)

J'ai testé un petit hta que j'avais fait pour tester et ca marche. :-)

Vraiment désolé.

sinon, je cherche une alternative à ceci (en vbs) toujours sous winpe:
Set oIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
Gilles LAURENT [MVP]
"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:
| sinon, je cherche une alternative à ceci (en vbs) toujours sous winpe:
| Set oIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

Internet Explorer n'est pas installé dans WinPE
Que souhaitez-vous faire précisément ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Th.A.C
"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:
| sinon, je cherche une alternative à ceci (en vbs) toujours sous winpe:
| Set oIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

Internet Explorer n'est pas installé dans WinPE

je m'en doutai un peu, merci de l'avoir confirmé.

Que souhaitez-vous faire précisément ?

reprendre des scripts existants avec un minimum de modification.

je 'débute' dans les hta et je voudrais éviter d'avoir à tout refaire
dans l'immédiat.

Pour les besoins immédiats:
- afficher du texte avec les possibilités du html
- des formulaires de saisie