WinXP pro SP2 et VNC

18 réponses
Gerald
Bonjour,

Jusqu'à présent je vivais heureux, je m'occupais tranquillement de mes
80 machines sous winXP que j'administrais avec WinVNC. Tout allait bien
dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où j'ai eu la malencontreuse
idée de passer mes machines sous SP2 (rassurez-vous, je n'en ai fais que
3 jusqu'à présent !!!) et là, le monde s'est écroulé : plus moyen de me
conncecter à mes machines sous SP2. J'ai regardé dans tous les sens la
configuration du pare-feu, rien n'y fait !!! Si l'un d'entre vous avait
une petite idée sur ce que j'aurais pu oublier qu'il n'hésite surtout
pas à m'en faire part !!!!

Merci de m'avoir lu e tbonne fin d'année à tous !!!

Géraldquiretournevoircequinevapas

10 réponses

1 2
Patrick D.
On Thu, 30 Dec 2004 13:54:22 +0100, Gerald wrote:

et google, il sert à quoi, google ?

http://www.google.com/search?q=vnc+xp+sp2&sourceid=opera&num=0&ie=utf-8&oe=utf-8

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Philippe Boulet
In news:,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' typed:
On Thu, 30 Dec 2004 13:54:22 +0100, Gerald wrote:

et google, il sert à quoi, google ?

http://www.google.com/search?q=vnc+xp+sp2&sourceid=opera&num=0&ie=utf-8&oe=utf-8

Là, tu te moques, non ?.
Tu insinues qu'il administre 80 machines et ne sait pas ce qu'est un
firewall ?
Patrick D.
On Thu, 30 Dec 2004 22:39:12 +0100, Philippe Boulet
wrote:

In news:,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' typed:
On Thu, 30 Dec 2004 13:54:22 +0100, Gerald wrote:

et google, il sert à quoi, google ?

http://www.google.com/search?q=vnc+xp+sp2&sourceid=opera&num=0&ie=utf-8&oe=utf-8

Là, tu te moques, non ?.
Tu insinues qu'il administre 80 machines et ne sait pas ce qu'est un
firewall ?

non, je n'insinue rien, à part qu'il a le droit de chercher sur Google,
dans les 29100 réponses proposées;

quoique l'idée qu'il apprenne des choses sur les firewall n'est pas idiote
;o)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Patrick D.
On Fri, 31 Dec 2004 00:40:19 +0100, Patrick D.
<patrickr.dubois.don' wrote:

On Thu, 30 Dec 2004 22:39:12 +0100, Philippe Boulet
wrote:

In news:,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' typed:
On Thu, 30 Dec 2004 13:54:22 +0100, Gerald wrote:

et google, il sert à quoi, google ?

http://www.google.com/search?q=vnc+xp+sp2&sourceid=opera&num=0&ie=utf-8&oe=utf-8

Là, tu te moques, non ?.
Tu insinues qu'il administre 80 machines et ne sait pas ce qu'est un
firewall ?

non, je n'insinue rien, à part qu'il a le droit de chercher sur Google,
dans les 29100 réponses proposées;

quoique l'idée qu'il apprenne des choses sur les firewall n'est pas
idiote ;o)

accessoirement, vous savez que comme XP dispose en standard d'un logiciel
de contrôle à distance, la licence vous interdit d'installer autre chose ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
F. Dunoyer
Patrick D. a présenté l'énoncé suivant :
On Fri, 31 Dec 2004 00:40:19 +0100, Patrick D.
<patrickr.dubois.don' wrote:

On Thu, 30 Dec 2004 22:39:12 +0100, Philippe Boulet
wrote:

In news:,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' typed:
On Thu, 30 Dec 2004 13:54:22 +0100, Gerald wrote:

et google, il sert à quoi, google ?

http://www.google.com/search?q=vnc+xp+sp2&sourceid=opera&num=0&ie=utf-8&oe=utf-8

Là, tu te moques, non ?.
Tu insinues qu'il administre 80 machines et ne sait pas ce qu'est un
firewall ?

non, je n'insinue rien, à part qu'il a le droit de chercher sur Google,
dans les 29100 réponses proposées;

quoique l'idée qu'il apprenne des choses sur les firewall n'est pas idiote
;o)

accessoirement, vous savez que comme XP dispose en standard d'un logiciel de
contrôle à distance, la licence vous interdit d'installer autre chose ?

C'est une blague ou tu es sérieux???

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Sergio
Patrick D. a formulé la demande :

non, je n'insinue rien, à part qu'il a le droit de chercher sur Google,
dans les 29100 réponses proposées;

quoique l'idée qu'il apprenne des choses sur les firewall n'est pas idiote
;o)

accessoirement, vous savez que comme XP dispose en standard d'un logiciel de
contrôle à distance, la licence vous interdit d'installer autre chose ?

N'existe que si la cible est sous XP *Pro*.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Patrick D.
On Fri, 31 Dec 2004 02:33:05 +0100, F. Dunoyer
~.net> wrote:

accessoirement, vous savez que comme XP dispose en standard d'un
logiciel de contrôle à distance, la licence vous interdit d'installer
autre chose ?

C'est une blague ou tu es sérieux???

dans la licence, je te dis, ou qq part dans l'aide en ligne

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Pierre Goiffon
Patrick D. wrote:
accessoirement, vous savez que comme XP dispose en standard d'un
logiciel de contrôle à distance

J'ai donc bien fait de lire tous les thread avant de demander pourquoi
ne pas utiliser le Remote display plutôt que VNC :)

>>> la licence vous interdit d'installer autre chose ?

C'est une blague ou tu es sérieux???

dans la licence, je te dis, ou qq part dans l'aide en ligne

Il faudrait plus qu'une simple affirmation pour nous convaincre !
Alain Deschamps
On Fri, 31 Dec 2004 08:55:37 +0100, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:

On Fri, 31 Dec 2004 02:33:05 +0100, F. Dunoyer
~.net> wrote:

accessoirement, vous savez que comme XP dispose en standard d'un
logiciel de contrôle à distance, la licence vous interdit d'installer
autre chose ?

C'est une blague ou tu es sérieux???

dans la licence, je te dis, ou qq part dans l'aide en ligne

"1.4 Fonctions Bureau à distance/Assistance à
distance/NetMeeting. Le Logiciel contient les fonctions
Bureau à distance, Assistance à distance et
NetMeeting, des technologies permettant l'accès à
distance du Logiciel ou des applications installées sur
l'Ordinateur station de travail (parfois dénommé
« dispositif hôte ») à partir d'autres Dispositifs. Vous
êtes autorisé à utiliser la fonction Bureau à distance du
Logiciel (ou tout autre logiciel offrant une fonctionnalité
semblable à des fins similaires) pour permettre aux
Dispositifs d'utiliser, d'accéder, d'afficher ou de faire
fonctionner le Logiciel sans acquérir de licence pour le
Logiciel sur ce Dispositif, à condition qu'un seul
utilisateur utilise, accède, affiche ou fasse fonctionner
le Logiciel à tout instant donné."

Expliquez moi comment vous comprenez que l'installation d'un autre
outil de prise de contrôle est interdite ?
--
echo | tr "p-za-o" "a-z"
Philippe Boulet
In news:,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' typed:
On Fri, 31 Dec 2004 02:33:05 +0100, F. Dunoyer
~.net> wrote:

accessoirement, vous savez que comme XP dispose en standard d'un
logiciel de contrôle à distance, la licence vous interdit
d'installer autre chose ?

C'est une blague ou tu es sérieux???

dans la licence, je te dis, ou qq part dans l'aide en ligne

Ademettons que ce soit vrai.
"comme XP dispose en standard ..." ne pourrait pas être la seule
justification.
Sinon, plus d'autres serveurs Web, FTP SMTP que IIS
Et je ne parle même pas de IE
Quand à notepad et paint ....

begin 666 smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$!`````+^_O___`````"'Y! $```$`+ `````/`````(N
MC V9QY$"X6(@6GGJO0!)+3RA$XDA:&Y6JGXMIX$K%G,8^2EE]G:4?&ID%+Y#
#`0`[
`
end
1 2