wlanconfig : erreur de segmentation

steve
Salut,

Suite à votre discussion sur la version du noyau de testing, j'ai
installé le 2.6.32-5 (avant j'avais le -trunk qui allait très bien).

Maintenant, quand j'essaie de créer un AP avec ma carte wifi

5:02.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. Atheros AR5001X+ Wireless Network Adapter (rev 01)

j'obtiens une erreur de segmentation :

localhost kernel: [ 1749.090444] wlanconfig[23856]: segfault at 603b60 ip 0000000000603b60 sp 00007fffbfc70cf8 error 15 in wlanconfig[603000+1000]

Le driver se charge correctement (iwconfig le montre), mais la création
d'un AP déclenche cette erreur.

J'ai utilisé la dernière version du svn de madwifi (ce que je faisais
d'habitude), puis essayé le madwifi-source de Debian (via m-a, mais il
ne compile pas). Toujours la même erreur de segmentation. Ce qui est
bizarre c'est que le paquet madwifi-tools (d'où provient wlanconfig) n'a
pas changé de version depuis un bon moment.

Donc je ne sais pas d'où provient cette erreur et je ne sais pas non
plus la tracer au plus précis.

Une idée pour m'en sortir ?

Merci d'avance,
s.

PS : tout ça sur un système mixte stable/testing à jour

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thierry Chatelet
On Saturday 26 June 2010 16:22:16 steve wrote:
[...]

Si c'est madwifi qui pose problème, essaies avec wicd, chezmoi ça marche
impec.
lspci
06:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR5001 Wireless
Network Adapter (rev 01)

Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 26-06-2010, à 16:31:29 +0200, Thierry Chatelet () a écrit :

Si c'est madwifi qui pose problème, essaies avec wicd, chezmoi ça marche
impec.

Wicd permet de créer un AP (mode master) ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Boiteux
Le Sat, 26 Jun 2010 16:22:16 +0200,
steve a écrit :

[...]

Ta carte n'est-elle pas gérée par le pilote ath5k intégrà © au noyau ? Cela t'éviterait de jouer avec le pilote externe madwif i...

Fred.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 28-06-2010, à 09:15:00 +0200, Frédéric Boiteux () a écrit :

Ta carte n'est-elle pas gérée par le pilote ath5k intégré au noyau ?
Cela t'éviterait de jouer avec le pilote externe madwifi...

Si en fait, depuis la version 2.6.32, ath5k permet le mode AP. J'ai fait
quelques tests qui semblent être concluants, à ceci de près que le
débit est bien plus lent qu'avec le driver madwifi « classique ».
Peut-être est-ce une mauvais configuration de ma part, je cherche
toujours.

J'avais blacklisté ce driver car pendant la « saison » lenny (2.6.26),
il ne permettait pas la création d'un point accès). Maintenant c'est le
cas, par contre je ne sais toujours pas s'il permet d'en créer
plusieurs. (Si quelqu'un sait...)

Merci pour votre aide,
s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Boiteux

() a écrit :

> [...]

il ne permettait pas la création d'un point accès). Maintenant c'est
le cas, par contre je ne sais toujours pas s'il permet d'en créer

Je n'ai jamais testé cette fonctionnalité, mais je crois bien que c'est
justement possible ; Il me semble qu'OpenWRT s'en sert.

Fred.