[WM18] Connexion HyperFile c/s sous Android

Aucune réponse
moncomptedev
Bonjour Amis développeurs,

Je suis novice sur Windev mobile et je suis en train de réaliser une application qui doit exploiter une base de donnée Hyperfile C/S sur un PC.

J'ai testé l'application sur l'émulateur Android Windev Mobile 18 et je n'ai pas de souci de connexion à la base de données.

Le problème, c'est lors de la connexion à l'application mobile au serveur HyperfileSQL C/S du PC.

Mon code est le suivant :

// Lecture des données dans le fichier INI
ServeurHFCS = INILit("SERVEUR","SVR", "", fRepExe() + "" + NomFichierIni)
Utilisateur = INILit("SERVEUR","UTIL", "", fRepExe() + "" + NomFichierIni)
sMotDePasse = INILit("SERVEUR","MDP", "", fRepExe() + "" + NomFichierIni)
BaseDeDonnees = INILit("SERVEUR","BDD", "", fRepExe() + "" + NomFichierIni)
Port = INILit("SERVEUR","PORT", "", fRepExe() + "" + NomFichierIni)

// Affectation des valeurs à la variable de connexion
MaConnexion..Utilisateur = SansEspace(Utilisateur)
MaConnexion..MotDePasse = SansEspace(sMotDePasse)
MaConnexion..Serveur = SansEspace(ServeurHFCS)+":"+SansEspace(Port)
MaConnexion..BaseDeDonnées = SansEspace(BaseDeDonnees)
MaConnexion..Provider = hAccèsHFClientServeur
MaConnexion..Accès = hOLectureEcriture
// MaConnexion..InfosEtendues = "Infos étendues"
// MaConnexion..OptionsCurseur = hCurseurClient

// Ouverture de la connexion à la base de données
SI HOuvreConnexion(MaConnexion) ALORS
SI HChangeConnexion("*", MaConnexion) ALORS
RetourValeur = Vrai
SINON
RetourValeur = Faux
FIN
SINON
RetourValeur = Faux
FIN

J'ai un message d'erreur lorsque j'utilise la commande "HouvreConnexion" qui est le suivant :

Impossible d'ouvrir l'analyse "nom de l'analyse"
Mot de passe incorrecte pour l'analyse.
Code d'erreur : 71038
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 1038

Dump de l'erreur du module 'libwd180hf.so (18.0.106.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70111

Mon analyse ne comporte un mot de passe. Peut être y'aurait-il une procédure particulière à suivre, si c'est le cas, je vous
remercie d'avance pour votre aide.

J'utilise WINDEV 18 et WIDEV mobile 18.
Mon smartphone est un samsung TAB3 sous Android Version 4.1, et est connecté au PC par WIFI.

Merci d'avance pour vos différentes suggestions.

Réponses