WMI sur NT4 Server

Eric B.
Bonjour,

Je dois installer WMI Core sur un NT4 Server SP6a.
Quand j'exécute WMI config manager, j'obtiens:

"Failed to initialize all required WMI classes

Win32_Processor: WMI: Invalid namespace
Win32_WMISetting: WMI: Invalid namespace
Security information: Successful
Win32_OperatingSystem: WMI: Invalid namespace"

Je ne peux cliquer sur les différents onglets de la fenêtre WMI config.
Et quand je lance un programme utilisant WMI, j'ai le message suivant:

"Could not connect to WMI, ensure WMI is installed and configured.
Error occured: 8004100e."

J'apprécierai grandement votre aide !!
Merci d'avance.
Eric.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Eric B. s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Je dois installer WMI Core sur un NT4 Server SP6a.
Quand j'exécute WMI config manager, j'obtiens:

"Failed to initialize all required WMI classes
[...]
[...]

Coment as-tu procédé pour installer WMI ?
As-tu bien téléchargé ce fichier :
http://download.microsoft.com/download/platformsdk/wmint4/1.5/NT4/EN-US/wmint4.EXE
?

Je viens encore de le faire à l'instant sur un serveur NT4 SP6 : nasodigital
!
(nécessité de fermer puis réouvrir la session)
Version OS : 4.0.1381
Version WMI : 1085.0005

J'ai pu vérifier l'installation de WMI en lançant :
%systemroot%system32wbemwbemcntl.exe

Et toujours pour tester l'install de WMI sur cette machine, j'ai lancé,
depuis une machine XP, un de mes scripts VBS+WMI ("SETSVC.VBS") avec le nom
du serveur NT4 en paramètres, et j'ai bien eu en retour la liste de tous les
services de ce serveur, avec leurs états respectifs.

Hormis "wmint4.EXE", je n'ai RIEN installé d'autre..

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Eric B.
Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé le fichier wmint4.exe sur le site de Microsoft et lancé
l'installation. Le message d'erreur avec "invalid namespace", je l'obtiens en
lançant wbemcntl.exe (WMI config Manager)
Bien sur j'ai rebooté la machine. Rien à faire.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Dans le message news: ,
Eric B. s'est ainsi exprimé:

> [...]

services de ce serveur, avec leurs états respectifs.

Hormis "wmint4.EXE", je n'ai RIEN installé d'autre..

Fabricem [MS]
Bonjour

Il faut peut- être installer ou reinstaller le package WMIcore sur le
serveur NT4

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¯e41f46-e213-4cbf-9c5b-fbf236e0e875&displaylang=fr

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"Eric B." wrote in message
[...]

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Dans le message news: ,
Eric B. s'est ainsi exprimé:

> [...]

les
services de ce serveur, avec leurs états respectifs.

Hormis "wmint4.EXE", je n'ai RIEN installé d'autre..

Eric B.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement j'en suis toujours au même point.
LE lien que vous m'avez donné point vers un package différent du mien.
Maintenant mon WMI est en français mais j'ai toujours les mêmes messages
"Espaces de noms non valides".
Je suis bloqué dans mes test de Virtual Server Migration Toolkit qui a
besoin de ce composant WMI installé sur la machine à migrer.
Cordialement,
Eric.

"Fabricem [MS]" a écrit :

[...]

"Eric B." wrote in message
> [...]
> en
> lançant wbemcntl.exe (WMI config Manager)
> Bien sur j'ai rebooté la machine. Rien à faire.

Fabricem [MS]
Bonjour

J'ai fait récemment le même test sur un serveur nouvellement installé
(version FR et US) installation NT4 puis SP6a puis wmicore (et rien de plus)
et ensuite j'ai lancé l'outil gatherhw.exwe pour générer l'inventaire pour
vsmt et tout cela sans problème

Pouvez vous essayer de desinstaller tout les composants WMI de votre serveur
(ainsi que les applis inutile), redémarrer (réinstaller le SP6a reboot) puis
wmicore ou de faire le test à partir d'une autre machine

Cdlt

--

"Fabricem [MS]" a écrit :

[...]

"Eric B." wrote in message
> [...]
> en
> lançant wbemcntl.exe (WMI config Manager)
> Bien sur j'ai rebooté la machine. Rien à faire.

Eric B.
Bonjour,
Une fois encore merci pour votre réponse. Savez-vous s'il existe une
procédure pour complètement désinstaller WMI car lors de l'installation, il
est bien précisé qu'il n'est pas possible de l'enlever une fois sur le
serveur.
Sinon, je ferai le ménage moi-même dans la base de registre.
Encore merci.

Cordialement,
Eric.

"Fabricem [MS]" a écrit :

[...]

"Eric B." wrote in message
> [...]
> Je suis bloqué dans mes test de Virtual Server Migration Toolkit qui a
> besoin de ce composant WMI installé sur la machine à migrer.

Eric B.
Problème résolu en important le répertoire WMI ainsi que la clé de registre
du composant d'un serveur NT4 où WMI fonctionne.
Merci pour ton aide.
Cordialement,
Eric.