WMI sur NT4 Server

7 réponses
Eric B.
Bonjour,

Je dois installer WMI Core sur un NT4 Server SP6a.
Quand j'exécute WMI config manager, j'obtiens:

"Failed to initialize all required WMI classes

Win32_Processor: WMI: Invalid namespace
Win32_WMISetting: WMI: Invalid namespace
Security information: Successful
Win32_OperatingSystem: WMI: Invalid namespace"

Je ne peux cliquer sur les différents onglets de la fenêtre WMI config.
Et quand je lance un programme utilisant WMI, j'ai le message suivant:

"Could not connect to WMI, ensure WMI is installed and configured.
Error occured: 8004100e."

J'apprécierai grandement votre aide !!
Merci d'avance.
Eric.

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Eric B. s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Je dois installer WMI Core sur un NT4 Server SP6a.
Quand j'exécute WMI config manager, j'obtiens:

"Failed to initialize all required WMI classes
[...]
Je ne peux cliquer sur les différents onglets de la fenêtre WMI
config. Et quand je lance un programme utilisant WMI, j'ai le message
suivant:

"Could not connect to WMI, ensure WMI is installed and configured.
Error occured: 8004100e."

J'apprécierai grandement votre aide !!

Coment as-tu procédé pour installer WMI ?
As-tu bien téléchargé ce fichier :
http://download.microsoft.com/download/platformsdk/wmint4/1.5/NT4/EN-US/wmint4.EXE
?

Je viens encore de le faire à l'instant sur un serveur NT4 SP6 : nasodigital
!
(nécessité de fermer puis réouvrir la session)
Version OS : 4.0.1381
Version WMI : 1085.0005

J'ai pu vérifier l'installation de WMI en lançant :
%systemroot%system32wbemwbemcntl.exe

Et toujours pour tester l'install de WMI sur cette machine, j'ai lancé,
depuis une machine XP, un de mes scripts VBS+WMI ("SETSVC.VBS") avec le nom
du serveur NT4 en paramètres, et j'ai bien eu en retour la liste de tous les
services de ce serveur, avec leurs états respectifs.

Hormis "wmint4.EXE", je n'ai RIEN installé d'autre..

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Eric B.
Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé le fichier wmint4.exe sur le site de Microsoft et lancé
l'installation. Le message d'erreur avec "invalid namespace", je l'obtiens en
lançant wbemcntl.exe (WMI config Manager)
Bien sur j'ai rebooté la machine. Rien à faire.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Dans le message news: ,
Eric B. s'est ainsi exprimé:

> Bonjour,
>
> Je dois installer WMI Core sur un NT4 Server SP6a.
> Quand j'exécute WMI config manager, j'obtiens:
>
> "Failed to initialize all required WMI classes
> [...]
> Je ne peux cliquer sur les différents onglets de la fenêtre WMI
> config. Et quand je lance un programme utilisant WMI, j'ai le message
> suivant:
>
> "Could not connect to WMI, ensure WMI is installed and configured.
> Error occured: 8004100e."
>
> J'apprécierai grandement votre aide !!

Coment as-tu procédé pour installer WMI ?
As-tu bien téléchargé ce fichier :
http://download.microsoft.com/download/platformsdk/wmint4/1.5/NT4/EN-US/wmint4.EXE
?

Je viens encore de le faire à l'instant sur un serveur NT4 SP6 : nasodigital
!
(nécessité de fermer puis réouvrir la session)
Version OS : 4.0.1381
Version WMI : 1085.0005

J'ai pu vérifier l'installation de WMI en lançant :
%systemroot%system32wbemwbemcntl.exe

Et toujours pour tester l'install de WMI sur cette machine, j'ai lancé,
depuis une machine XP, un de mes scripts VBS+WMI ("SETSVC.VBS") avec le nom
du serveur NT4 en paramètres, et j'ai bien eu en retour la liste de tous les
services de ce serveur, avec leurs états respectifs.

Hormis "wmint4.EXE", je n'ai RIEN installé d'autre..

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Fabricem [MS]
Bonjour

Il faut peut- être installer ou reinstaller le package WMIcore sur le
serveur NT4

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¯e41f46-e213-4cbf-9c5b-fbf236e0e875&displaylang=fr

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric B." wrote in message
news:
Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé le fichier wmint4.exe sur le site de Microsoft et lancé
l'installation. Le message d'erreur avec "invalid namespace", je l'obtiens
en
lançant wbemcntl.exe (WMI config Manager)
Bien sur j'ai rebooté la machine. Rien à faire.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Dans le message news: ,
Eric B. s'est ainsi exprimé:

> Bonjour,
>
> Je dois installer WMI Core sur un NT4 Server SP6a.
> Quand j'exécute WMI config manager, j'obtiens:
>
> "Failed to initialize all required WMI classes
> [...]
> Je ne peux cliquer sur les différents onglets de la fenêtre WMI
> config. Et quand je lance un programme utilisant WMI, j'ai le message
> suivant:
>
> "Could not connect to WMI, ensure WMI is installed and configured.
> Error occured: 8004100e."
>
> J'apprécierai grandement votre aide !!

Coment as-tu procédé pour installer WMI ?
As-tu bien téléchargé ce fichier :
http://download.microsoft.com/download/platformsdk/wmint4/1.5/NT4/EN-US/wmint4.EXE
?

Je viens encore de le faire à l'instant sur un serveur NT4 SP6 :
nasodigital
!
(nécessité de fermer puis réouvrir la session)
Version OS : 4.0.1381
Version WMI : 1085.0005

J'ai pu vérifier l'installation de WMI en lançant :
%systemroot%system32wbemwbemcntl.exe

Et toujours pour tester l'install de WMI sur cette machine, j'ai lancé,
depuis une machine XP, un de mes scripts VBS+WMI ("SETSVC.VBS") avec le
nom
du serveur NT4 en paramètres, et j'ai bien eu en retour la liste de tous
les
services de ce serveur, avec leurs états respectifs.

Hormis "wmint4.EXE", je n'ai RIEN installé d'autre..

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Eric B.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement j'en suis toujours au même point.
LE lien que vous m'avez donné point vers un package différent du mien.
Maintenant mon WMI est en français mais j'ai toujours les mêmes messages
"Espaces de noms non valides".
Je suis bloqué dans mes test de Virtual Server Migration Toolkit qui a
besoin de ce composant WMI installé sur la machine à migrer.
Cordialement,
Eric.

"Fabricem [MS]" a écrit :

Bonjour

Il faut peut- être installer ou reinstaller le package WMIcore sur le
serveur NT4

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¯e41f46-e213-4cbf-9c5b-fbf236e0e875&displaylang=fr

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric B." wrote in message
news:
> Merci pour ta réponse.
> J'ai téléchargé le fichier wmint4.exe sur le site de Microsoft et lancé
> l'installation. Le message d'erreur avec "invalid namespace", je l'obtiens
> en
> lançant wbemcntl.exe (WMI config Manager)
> Bien sur j'ai rebooté la machine. Rien à faire.
>
> "Jean-Claude BELLAMY" a écrit :
>
>> Dans le message news: ,
>> Eric B. s'est ainsi exprimé:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je dois installer WMI Core sur un NT4 Server SP6a.
>> > Quand j'exécute WMI config manager, j'obtiens:
>> >
>> > "Failed to initialize all required WMI classes
>> > [...]
>> > Je ne peux cliquer sur les différents onglets de la fenêtre WMI
>> > config. Et quand je lance un programme utilisant WMI, j'ai le message
>> > suivant:
>> >
>> > "Could not connect to WMI, ensure WMI is installed and configured.
>> > Error occured: 8004100e."
>> >
>> > J'apprécierai grandement votre aide !!
>>
>> Coment as-tu procédé pour installer WMI ?
>> As-tu bien téléchargé ce fichier :
>> http://download.microsoft.com/download/platformsdk/wmint4/1.5/NT4/EN-US/wmint4.EXE
>> ?
>>
>> Je viens encore de le faire à l'instant sur un serveur NT4 SP6 :
>> nasodigital
>> !
>> (nécessité de fermer puis réouvrir la session)
>> Version OS : 4.0.1381
>> Version WMI : 1085.0005
>>
>> J'ai pu vérifier l'installation de WMI en lançant :
>> %systemroot%system32wbemwbemcntl.exe
>>
>> Et toujours pour tester l'install de WMI sur cette machine, j'ai lancé,
>> depuis une machine XP, un de mes scripts VBS+WMI ("SETSVC.VBS") avec le
>> nom
>> du serveur NT4 en paramètres, et j'ai bien eu en retour la liste de tous
>> les
>> services de ce serveur, avec leurs états respectifs.
>>
>> Hormis "wmint4.EXE", je n'ai RIEN installé d'autre..
>>
>> --
>> May the Force be with You!
>> La Connaissance s'accroît quand on la partage
>> ----------------------------------------------------------
>> Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
>> http://www.bellamyjc.org *
>>

Fabricem [MS]
Bonjour

J'ai fait récemment le même test sur un serveur nouvellement installé
(version FR et US) installation NT4 puis SP6a puis wmicore (et rien de plus)
et ensuite j'ai lancé l'outil gatherhw.exwe pour générer l'inventaire pour
vsmt et tout cela sans problème

Pouvez vous essayer de desinstaller tout les composants WMI de votre serveur
(ainsi que les applis inutile), redémarrer (réinstaller le SP6a reboot) puis
wmicore ou de faire le test à partir d'une autre machine

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric B." wrote in message
news:
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement j'en suis toujours au même
point.
LE lien que vous m'avez donné point vers un package différent du mien.
Maintenant mon WMI est en français mais j'ai toujours les mêmes messages
"Espaces de noms non valides".
Je suis bloqué dans mes test de Virtual Server Migration Toolkit qui a
besoin de ce composant WMI installé sur la machine à migrer.
Cordialement,
Eric.

"Fabricem [MS]" a écrit :

Bonjour

Il faut peut- être installer ou reinstaller le package WMIcore sur le
serveur NT4

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¯e41f46-e213-4cbf-9c5b-fbf236e0e875&displaylang=fr

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric B." wrote in message
news:
> Merci pour ta réponse.
> J'ai téléchargé le fichier wmint4.exe sur le site de Microsoft et lancé
> l'installation. Le message d'erreur avec "invalid namespace", je
> l'obtiens
> en
> lançant wbemcntl.exe (WMI config Manager)
> Bien sur j'ai rebooté la machine. Rien à faire.
>
> "Jean-Claude BELLAMY" a écrit :
>
>> Dans le message
>> news: ,
>> Eric B. s'est ainsi exprimé:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je dois installer WMI Core sur un NT4 Server SP6a.
>> > Quand j'exécute WMI config manager, j'obtiens:
>> >
>> > "Failed to initialize all required WMI classes
>> > [...]
>> > Je ne peux cliquer sur les différents onglets de la fenêtre WMI
>> > config. Et quand je lance un programme utilisant WMI, j'ai le
>> > message
>> > suivant:
>> >
>> > "Could not connect to WMI, ensure WMI is installed and configured.
>> > Error occured: 8004100e."
>> >
>> > J'apprécierai grandement votre aide !!
>>
>> Coment as-tu procédé pour installer WMI ?
>> As-tu bien téléchargé ce fichier :
>> http://download.microsoft.com/download/platformsdk/wmint4/1.5/NT4/EN-US/wmint4.EXE
>> ?
>>
>> Je viens encore de le faire à l'instant sur un serveur NT4 SP6 :
>> nasodigital
>> !
>> (nécessité de fermer puis réouvrir la session)
>> Version OS : 4.0.1381
>> Version WMI : 1085.0005
>>
>> J'ai pu vérifier l'installation de WMI en lançant :
>> %systemroot%system32wbemwbemcntl.exe
>>
>> Et toujours pour tester l'install de WMI sur cette machine, j'ai
>> lancé,
>> depuis une machine XP, un de mes scripts VBS+WMI ("SETSVC.VBS") avec
>> le
>> nom
>> du serveur NT4 en paramètres, et j'ai bien eu en retour la liste de
>> tous
>> les
>> services de ce serveur, avec leurs états respectifs.
>>
>> Hormis "wmint4.EXE", je n'ai RIEN installé d'autre..
>>
>> --
>> May the Force be with You!
>> La Connaissance s'accroît quand on la partage
>> ----------------------------------------------------------
>> Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
>> http://www.bellamyjc.org *
>>

Eric B.
Bonjour,
Une fois encore merci pour votre réponse. Savez-vous s'il existe une
procédure pour complètement désinstaller WMI car lors de l'installation, il
est bien précisé qu'il n'est pas possible de l'enlever une fois sur le
serveur.
Sinon, je ferai le ménage moi-même dans la base de registre.
Encore merci.

Cordialement,
Eric.

"Fabricem [MS]" a écrit :

Bonjour

J'ai fait récemment le même test sur un serveur nouvellement installé
(version FR et US) installation NT4 puis SP6a puis wmicore (et rien de plus)
et ensuite j'ai lancé l'outil gatherhw.exwe pour générer l'inventaire pour
vsmt et tout cela sans problème

Pouvez vous essayer de desinstaller tout les composants WMI de votre serveur
(ainsi que les applis inutile), redémarrer (réinstaller le SP6a reboot) puis
wmicore ou de faire le test à partir d'une autre machine

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric B." wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Merci pour votre réponse. Malheureusement j'en suis toujours au même
> point.
> LE lien que vous m'avez donné point vers un package différent du mien.
> Maintenant mon WMI est en français mais j'ai toujours les mêmes messages
> "Espaces de noms non valides".
> Je suis bloqué dans mes test de Virtual Server Migration Toolkit qui a
> besoin de ce composant WMI installé sur la machine à migrer.
> Cordialement,
> Eric.
>
> "Fabricem [MS]" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Il faut peut- être installer ou reinstaller le package WMIcore sur le
>> serveur NT4
>>
>> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¯e41f46-e213-4cbf-9c5b-fbf236e0e875&displaylang=fr
>>
>> HTH
>>
>> --
>> Fabrice Meillon
>> Architecte Infrastructure
>> Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
>> Microsoft France
>>
>> "Eric B." wrote in message
>> news:
>> > Merci pour ta réponse.
>> > J'ai téléchargé le fichier wmint4.exe sur le site de Microsoft et lancé
>> > l'installation. Le message d'erreur avec "invalid namespace", je
>> > l'obtiens
>> > en
>> > lançant wbemcntl.exe (WMI config Manager)
>> > Bien sur j'ai rebooté la machine. Rien à faire.
>> >
>> > "Jean-Claude BELLAMY" a écrit :
>> >
>> >> Dans le message
>> >> news: ,
>> >> Eric B. s'est ainsi exprimé:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Je dois installer WMI Core sur un NT4 Server SP6a.
>> >> > Quand j'exécute WMI config manager, j'obtiens:
>> >> >
>> >> > "Failed to initialize all required WMI classes
>> >> > [...]
>> >> > Je ne peux cliquer sur les différents onglets de la fenêtre WMI
>> >> > config. Et quand je lance un programme utilisant WMI, j'ai le
>> >> > message
>> >> > suivant:
>> >> >
>> >> > "Could not connect to WMI, ensure WMI is installed and configured.
>> >> > Error occured: 8004100e."
>> >> >
>> >> > J'apprécierai grandement votre aide !!
>> >>
>> >> Coment as-tu procédé pour installer WMI ?
>> >> As-tu bien téléchargé ce fichier :
>> >> http://download.microsoft.com/download/platformsdk/wmint4/1.5/NT4/EN-US/wmint4.EXE
>> >> ?
>> >>
>> >> Je viens encore de le faire à l'instant sur un serveur NT4 SP6 :
>> >> nasodigital
>> >> !
>> >> (nécessité de fermer puis réouvrir la session)
>> >> Version OS : 4.0.1381
>> >> Version WMI : 1085.0005
>> >>
>> >> J'ai pu vérifier l'installation de WMI en lançant :
>> >> %systemroot%system32wbemwbemcntl.exe
>> >>
>> >> Et toujours pour tester l'install de WMI sur cette machine, j'ai
>> >> lancé,
>> >> depuis une machine XP, un de mes scripts VBS+WMI ("SETSVC.VBS") avec
>> >> le
>> >> nom
>> >> du serveur NT4 en paramètres, et j'ai bien eu en retour la liste de
>> >> tous
>> >> les
>> >> services de ce serveur, avec leurs états respectifs.
>> >>
>> >> Hormis "wmint4.EXE", je n'ai RIEN installé d'autre..
>> >>
>> >> --
>> >> May the Force be with You!
>> >> La Connaissance s'accroît quand on la partage
>> >> ----------------------------------------------------------
>> >> Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
>> >> http://www.bellamyjc.org *
>> >>
>>

Eric B.
Problème résolu en important le répertoire WMI ainsi que la clé de registre
du composant d'un serveur NT4 où WMI fonctionne.
Merci pour ton aide.
Cordialement,
Eric.

"Eric B." a écrit :

Bonjour,
Une fois encore merci pour votre réponse. Savez-vous s'il existe une
procédure pour complètement désinstaller WMI car lors de l'installation, il
est bien précisé qu'il n'est pas possible de l'enlever une fois sur le
serveur.
Sinon, je ferai le ménage moi-même dans la base de registre.
Encore merci.

Cordialement,
Eric.

"Fabricem [MS]" a écrit :

> Bonjour
>
> J'ai fait récemment le même test sur un serveur nouvellement installé
> (version FR et US) installation NT4 puis SP6a puis wmicore (et rien de plus)
> et ensuite j'ai lancé l'outil gatherhw.exwe pour générer l'inventaire pour
> vsmt et tout cela sans problème
>
> Pouvez vous essayer de desinstaller tout les composants WMI de votre serveur
> (ainsi que les applis inutile), redémarrer (réinstaller le SP6a reboot) puis
> wmicore ou de faire le test à partir d'une autre machine
>
> Cdlt
>
> --
> Fabrice Meillon
> Architecte Infrastructure
> Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
> Microsoft France
>
> "Eric B." wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Merci pour votre réponse. Malheureusement j'en suis toujours au même
> > point.
> > LE lien que vous m'avez donné point vers un package différent du mien.
> > Maintenant mon WMI est en français mais j'ai toujours les mêmes messages
> > "Espaces de noms non valides".
> > Je suis bloqué dans mes test de Virtual Server Migration Toolkit qui a
> > besoin de ce composant WMI installé sur la machine à migrer.
> > Cordialement,
> > Eric.
> >
> > "Fabricem [MS]" a écrit :
> >
> >> Bonjour
> >>
> >> Il faut peut- être installer ou reinstaller le package WMIcore sur le
> >> serveur NT4
> >>
> >> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¯e41f46-e213-4cbf-9c5b-fbf236e0e875&displaylang=fr
> >>
> >> HTH
> >>
> >> --
> >> Fabrice Meillon
> >> Architecte Infrastructure
> >> Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
> >> Microsoft France
> >>
> >> "Eric B." wrote in message
> >> news:
> >> > Merci pour ta réponse.
> >> > J'ai téléchargé le fichier wmint4.exe sur le site de Microsoft et lancé
> >> > l'installation. Le message d'erreur avec "invalid namespace", je
> >> > l'obtiens
> >> > en
> >> > lançant wbemcntl.exe (WMI config Manager)
> >> > Bien sur j'ai rebooté la machine. Rien à faire.
> >> >
> >> > "Jean-Claude BELLAMY" a écrit :
> >> >
> >> >> Dans le message
> >> >> news: ,
> >> >> Eric B. s'est ainsi exprimé:
> >> >>
> >> >> > Bonjour,
> >> >> >
> >> >> > Je dois installer WMI Core sur un NT4 Server SP6a.
> >> >> > Quand j'exécute WMI config manager, j'obtiens:
> >> >> >
> >> >> > "Failed to initialize all required WMI classes
> >> >> > [...]
> >> >> > Je ne peux cliquer sur les différents onglets de la fenêtre WMI
> >> >> > config. Et quand je lance un programme utilisant WMI, j'ai le
> >> >> > message
> >> >> > suivant:
> >> >> >
> >> >> > "Could not connect to WMI, ensure WMI is installed and configured.
> >> >> > Error occured: 8004100e."
> >> >> >
> >> >> > J'apprécierai grandement votre aide !!
> >> >>
> >> >> Coment as-tu procédé pour installer WMI ?
> >> >> As-tu bien téléchargé ce fichier :
> >> >> http://download.microsoft.com/download/platformsdk/wmint4/1.5/NT4/EN-US/wmint4.EXE
> >> >> ?
> >> >>
> >> >> Je viens encore de le faire à l'instant sur un serveur NT4 SP6 :
> >> >> nasodigital
> >> >> !
> >> >> (nécessité de fermer puis réouvrir la session)
> >> >> Version OS : 4.0.1381
> >> >> Version WMI : 1085.0005
> >> >>
> >> >> J'ai pu vérifier l'installation de WMI en lançant :
> >> >> %systemroot%system32wbemwbemcntl.exe
> >> >>
> >> >> Et toujours pour tester l'install de WMI sur cette machine, j'ai
> >> >> lancé,
> >> >> depuis une machine XP, un de mes scripts VBS+WMI ("SETSVC.VBS") avec
> >> >> le
> >> >> nom
> >> >> du serveur NT4 en paramètres, et j'ai bien eu en retour la liste de
> >> >> tous
> >> >> les
> >> >> services de ce serveur, avec leurs états respectifs.
> >> >>
> >> >> Hormis "wmint4.EXE", je n'ai RIEN installé d'autre..
> >> >>
> >> >> --
> >> >> May the Force be with You!
> >> >> La Connaissance s'accroît quand on la partage
> >> >> ----------------------------------------------------------
> >> >> Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
> >> >> http://www.bellamyjc.org *
> >> >>
> >>
>