Wmi & Windows 2003 ou 2003 R2

Polo
Bonjour a tous...

Je me pose juste une petite question...
Existe t'il une requete simple en wmi pour remonter si un serveur est en
2003 Std ou en 2003 Std R2...

Merci a vous,

Polo

Gilles LAURENT [MVP]
"Polo" a écrit dans le message de
| Bonjour a tous...

Bonsoir,

| Je me pose juste une petite question...
| Existe t'il une requete simple en wmi pour remonter si un serveur est
| en 2003 Std ou en 2003 Std R2...

Une requête distante ultra simple en ligne de commande :
> wmic /node:myserver OS get name | find "R2"

Vous pouvez ensuite vous appuyer sur la variable errorlevel pour gérer
vos enchainements si cela est nécessaire. Si la chaîne de caractères
"R2" est présente dans le nom du système d'exploitation alors la
variable errorlevel est égale à 0.

Note: L'alias OS correspond à la classe WMI Win32_OperatingSystem

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je crois que ça doit aussi marcher (pour avoir juste le "2") avec :
wmic /node:nom_machine OS GET ServicePackMajorVersion | find /V
"ServicePackMajorVersion"
(à vérifier, je n'ai pas de serveur 2003 sous la main...)

@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
> [...]

| "ServicePackMajorVersion"
| (à vérifier, je n'ai pas de serveur 2003 sous la main...)

Non car cette condition est vérifiée sur toutes machines SP2 (Windows
2003 R2 n'est pas obligatoirement en SP2). Je pense donc que la meilleur
solution consiste à lire le nom du système d'expoitation via la
propriété Name de la classe WMI Win32_OperatingSystem.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Polo
Merci bcp pour vos réponses... je vais regarder cela !

@+++
Polo

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:
%23CntF$
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"