WMP 10 : capture d'image vidéo

Le
Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE6, Avast, Free ZA, Spybot, à jour. Windows Media
Player 10.

Le problème : dans WMP 10, je souhaite conserver en "photo" le plan X de la
vidéo Y.
Dans son article "How do I capture an image from a movie in Microsoft
Windows Media Player?", le site http://www.computerhope.com/index.htm
(reference number : CH000723)
signale que le Printscreen traditionnel ne marche généralement pas. Outre le
recours à un logiciel tiers - généralement payant -, il fournit cette
procédure :

**************
1.. Open Microsoft Windows Media Player.
2.. Click *Tools* and then *Options*.
3.. Within the *Options* window click the *Performance* tab.
4.. Within *Performance* click the *Advanced* button.
5.. In Video Acceleration Settings uncheck *Use Overlays*
6.. Click Ok.
7.. Finally, click Apply, say Yes if prompted, and then Ok in the Options
window.
Once the above steps have been completed in Windows Media Player start the
movie file and when to the location you wish to capture a screen of press
the print screen button on your keyboard. You can print the screen in window
mode or in full screen mode, although full screen mode may not have the best
resolution.

Once you have captured the screen shot repeat the same above steps however
check the "User Overlays" box to re-enable this feature.

**************

Le hic : *Avancé*/*Use Overlays* n'existe pas dans mon WMP 10
Cette procédure s'applique-t-elle à une autre version du WMP ?

La question : comment sortir de l'impasse ?

Merci pour vos suggestions ;-)

--
Richard
What we do in our life will echo in Eternity. (-- Gladiator)

En installant VirtualDub et VirtualDubMod (gratuits) ?
http://www.virtualdub.org/

J-Pierre

[...]

Le #1324899
Bonsoir, J-Pierre.

Curieux hasard... j'ai installé VirtualDub il y a 3 jours pour compresser de
l'avi.

Au sens où l'entend VirtualDub, cependant, la "capture" permet de numériser
une source analogique, ce qui n'est pas mon but.
Je désire "photographier" certains plans de séquences vidéo avec
l'instrument ad hoc, ce qui est en théorie possible avec WMP (v. mon post
initial, avec citation). L'équivalent d'un Printscreen, donc, appliqué à de
la vidéo : voilà ce que je recherche.

Merci tout de même ;-)

--
Richard
The human life is the mileage from earth to Truth.

VirtualDub te permet d'extraire à partir d'une vidéo un certain nombre de frames (toutes les frames, pas que les keyframes) et
de les enregistrer au format BMP. Ce n'est pas ce que tu veux faire ?

Tu sélectionnes ta séquence avec les boutons Mark-in/Mark-out, puis File->Save image sequence.

J-Pierre

"Richard"
[...]

°°° KLP °°°
Le #1324883
Bonsoir,
Dans WMP, Outils, Options, onglet performances:
Mettre le curseur "Accélération vidéo" sur "Aucune"...
le temps de prendre les copies d'écran..

KLP

[...]

Le #1324874
Bonsoir, KLP.

Dans le message news:,
°°° KLP °°°
Bonsoir,
Dans WMP, Outils, Options, onglet performances:
Mettre le curseur "Accélération vidéo" sur "Aucune"...
le temps de prendre les copies d'écran..

Merci pour l'info, qui confirme mes toutes dernières recherches sur le Web,
à propos de la capture d'écran vidéo dans WMP. ;-)
Et pour les séquences vidéo du Web, comment procéder ?

Merci, aussi, à Jean-Pierre. ;-)

--
Richard
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans son dos et qui

Le #1324865
Re bonsoir,
Pour faire des copies écran d'une vidéo sur le web lue par WMP,
il suffit de garder ces paramètres (Aucune accélération vidéo).

"Richard" %23ztja%