wmp 10

Le
davin
BONJOUR A TOUS ET TOUTES
Qui peu me rappeler l'astuce pour faire lire les DVD avec Windows media
player sous XP.
Le Claude
Le #502028
Salut,

L'astuce n'est pas dans le WMP, dans ce cas se serait un codec.
Il faut télécharger un décodeur, il en existe des quantités des gratuits,
des payants, des français, des en anglais, des qui ont des fonctions etc...
Personnellement j'utilise DVD pack à télécharger ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
Il est gratuit, ne pose pas de question, ne fait rien d'autre, ne pèse pas
lourd (# 300 ko). Par contre suivant le format, il peut être indispensable
d'avoir le codec DivX 6 présent sur ta machine.
Pour l'installer (si tu ne l'as pas déjà) et continuer à utiliser le wmp
et non le lecteur DivX inclus dans le téléchargement du codec procéder ainsi
:

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com/

Une fois installé, il te faut aller dans le menu du wmp [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.

Pendant que j'y suis (c'est le samedi de bonté) je te donne aussi les
indications pour paramétrer le WMP 10 si tu veux lire des vidéos en flux sur
Internet.
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"davin"
BONJOUR A TOUS ET TOUTES
Qui peu me rappeler l'astuce pour faire lire les DVD avec Windows media
player sous XP.

davin
Le #502027
Bonjour et d'abord merçi pour la réponse,j'ais effectué à la lettre les
manipulations.
Mais une erreur COOD1167 Problème lié à la protection par copyright
s'affiche j'ai essayer plusieurs DVD même erreur
"davin"
BONJOUR A TOUS ET TOUTES
Qui peu me rappeler l'astuce pour faire lire les DVD avec Windows media
player sous XP.

Le Claude
Le #502025
Re...

Pour lire les DVD avec le WMP 10 :

1-) Il faut installer le décodeur DVDPack
à télécharger ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
http://www.newdimension-fr.net/images/tips/content/DVD_Pack.msi

2-) Si ça ne fonctionne pas

Il faut aller intervenir dans le Registre : en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] , y chercher la clef
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/MEDIA PLAYER/PLAYER/SETTING
Dans la partie droite de l'écran à la valeur EnableDVDUI, modifier la valeur
par défaut en YES

Penser à installer les codecs nécessaires : charge le pack de codecs prévu
par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Une fois installé (le DivX), il te faut aller dans le menu du wmp
[...]

Sur ce site on traite de l'erreur COOD1167 :
http://www.mcse.ms/archive216-2004-4-556477.html