WMP 12 W7 plante

Jacouille
Bonjour,

WMP 12 plante dès que je veux voir des vidéos.
Si je clique sur "vidéos", sous menu de bibliothèque, il plante direct.
(sinon il fonctionne... une piste !)
Le message de windows indique qu'il y a un problème (mais aucune suite n'est
donnée àce mesage (comme aux autres... un bug de Win7 ?).

dans le journal des événements j'ai cela :

Nom de l'application défaillante wmplayer.exe, version : 12.0.7600.16415,
horodatage : 0x4a98ae4b
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage :
0x00000000
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x074b9710
ID du processus défaillant : 0x16c4
Heure de début de l'application défaillante : 0x01caa05e3dc149e5
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Program Files\Windows Media
Player\wmplayer.exe
Chemin d'accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : 8f981555-0c51-11df-87a8-00241dc0f84d

j'aime bien... "unknown"... WMP ne connait pas ses modules ?!

Est-il possible de virer ce WMP 12 pour repasser à une version antérieure ?
Si oui comment ?

D'avance merci de votre aide

--
cordialement
jack

Herser
Jacouille wrote:
[...]

Bonsoir

C'est souvent un problème de codecs
Essaie ce pack spécial Win7 :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid9
Voir Windows 7 Codecs 2.3.3
Régulièrement mis à jour

Herser
Jacouille

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Bonsoir Herser,

Merci je vais essayé cela.
Mais je suis complètement largué...
Pourquoi cela fonctionnait avant (anciennes version de WMP et de Windows) et
maintenant il faut ce genre de truc ?
C'est le progrès ? ou alors des restrictions d'ordre pécuniaires...
ET WMP ne se met pas à jour ?

Bonne nuit ou matinée :-)

jack
Jacouille
Jacouille wrote:
[...]

Viens d'essayer : exactement pareil !
Quelle m....
Le Claude
Salut,

Quelques explications :
WMP 12 de W Sept comme le WMP 11 de Vista ni ne se réparent ni ne se désinstallent, ni ne
se réinstallent. Les réparations (d'après Microsoft) ainsi que les mises à jour se font
automatiquement par l'UPDATE. Il faut aller dans le menu [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Lecteur] choisir les mises à jour quotidiennes.
Pour réparer le WMP 12 (cas très rare) il faut faire une restauration système, ça va
te faire bondir mais ce n'est pas une réinstallation, tu ne perds rien ni tes logiciels
installés, ni tes documents ni tes personnalisations. C'est une opération qui dure
quelques heures, je l'ai faites plusieurs fois (de nuit) avec XP et avec Vista, (voir ci
dessous) au matin je retrouvais mon ordi identique à la veille mais sans problème.

La solution de l'ami Herser est convenable, c'est la première qui vient à l'esprit,
mais si tu nous dis qu'elle n'a pas fonctionné, c'est que le problème se trouve ailleurs.
Pour la lecture des vidéos c'est souvent le codec DivX qui merdoye. Même pour lire des
WMV qui n'ont pas besoin de ce codec, l'installation du DivX a donné de bons résultats
(voir ci dessous).

Mais avant toute chose, si tu as d'autres lecteurs présents ou des logiciels média
(Quick Time Player ou I-Tunes par exemple) désinstalle-les, souvent ce sont eux les
perturbateurs.

===================================
Pour faire une RÉPARATION avec le DVD de Sept voir ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html (c'est décrit pour Vista, pour Sept c'est
pareil.)

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista et Sept)
------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#PUI7#
[...]

Jacouille
de groupe de discussion :

=================================== >

========================= >
[...]

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
[...]

Salut Claude,

Merci pour ta réponse ultra pointue.
J'ai le lecteur de Nero 9 installé qui, lui, fonctionne sans problème...!?!?
Donc je vais, pour l'instant, me dire que WMP n'est pas au point et que j'y
reviendrai quand le problème sera corrigé (il y en a plein qui on le même ou
similaire problème cf Gooooogle, donc j'ai de l'espoir !)
Vous parlez régulièrement de restauration... mais vous "rigolez" j'espère !
Tout ce qui a été installé, pour autant que l'on sache depuis quand le
problème existe, est perdu. Et quand MS dit que les documents ne sont pas
effacés, ce n'est pas vrai. Essayé de télécharger un truc, de faire une
restau et vous verrez : disparu le truc ! Je me méfie de la restau depuis...

MERCI encore de ton aide

--
Cordialement
jack
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Vous parlez régulièrement de restauration... mais vous "rigolez" j'espère !

PAS DU TOUT.
J'en ai fait 1 avec XP sur le portable d'une amie et 2 avec Vista pour moi, je n'ai jamais
rien perdu.
Si l'image du bureau : 30 s pour la remettre...-:)
Va sur le site que je t'indique et tu verras les explications.

Je te signale que depuis XP, nous clamons haut et fort que Windows se répare et ne se
réinstalle pas.

Maintenant rien ne t'oblige à me croire, efface ma réponse et débrouille toi comme tu
veux...
--

=================================== >>

========================= >>
[...]

Jacouille

!

=================================== >>>

========================= >>>
[...]

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
[...]

Tu te fâches ? :-)
c quoi ce cotage au dessus ?
Là aussi je n'y comprends plus rien !
Je ne dit pas que que tu as tort, je dis que certains trucs disparaissent
avec la restau, ce n'est pas pareil ;-)
J'en ai fait l'expérience par le passé (XP) c'est pourquoi je me méfie
maintenant.

--
je vais fouiner et si je trouve je te le redirai
bonne nuit
Herser
Jacouille wrote:
"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Bonsoir/nuit

Une bonne raison de cette disparition constatée et faute à MS.
Tu as du télécharger des fichiers sur le bureau (emplacement par défaut)
Tout ce qui est sur le bureau est considéré fichiers système.
Donc si tu y mets des fichiers, des logiciels, des musiques etc.. tout
disparaîtra.

On insistera jamais assez : que des icônes sur le bureau et aucun fichier ne
disparaît à la restauration.
(Sauf exception : lors de désinfection certains utilitaires doivent être
déposés sur le bureau, mais ils sont supprimés ensuite)

Avec cette précaution, la restauration n'a jamais fait perdre un fichier
personnel

Herser
Jacouille
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: Ob3Zg#
Jacouille wrote:
"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Où est-ce que MS affiche cette mise en garde ?
Il faut perdre des fichiers pour savoir qu'il faut trier ce que dit MS !

Merci pour tes précisions.
Suffira encore de ce le rappeler le moment voulu... comme je le disais : on
a que ça à mémoriser...

--
jack
Herser
Jacouille wrote:

Où est-ce que MS affiche cette mise en garde ?

Nulle part !

[...]

Facile à mémoriser : n'ajouter que des icônes sur le bureau
(Y compris des dossiers remplis icônes)