WMP ne lis plus mes vidéos !

2 réponses
B.G-P
Bonjour,

Un ami qui ne sais pas ce qu'est un news group, a le problème
suivant: depuis une réinstallation récente de Windows XP SP 2, Windows
Media Player comme Winamp, ne lisent plus les vidéos, tandis qu'ils les
lisaient avant, alors que VLC, fidèl au poste, n'a pas cesser de tout lire.

Que conseilleriez-vous à cet ami outre ma propre réponse: "ba t'as qu'à
n'utiliser que VLC pour lire tes vidéos !" ???

Merci d'avance.

2 réponses

mighan
"B.G-P" a écrit dans le message de news:
458491b6$0$19056$
Bonjour,

Un ami qui ne sais pas ce qu'est un news group, a le problème suivant:
depuis une réinstallation récente de Windows XP SP 2, Windows Media Player
comme Winamp, ne lisent plus les vidéos, tandis qu'ils les lisaient avant,
alors que VLC, fidèl au poste, n'a pas cesser de tout lire.

Que conseilleriez-vous à cet ami outre ma propre réponse: "ba t'as qu'à
n'utiliser que VLC pour lire tes vidéos !" ???

Merci d'avance.

salut, VLC a ses propres codec, il mache tjr. Pour WMP les codecs peuvent ne
pas être les même que ceux qu'il avait avant. Est-ce tt les vidéos qui ne
passent pas ? il est délicat d'installer certains pack codec mais dans son
cas il peut tenter. Certains ici pourront mieux te conseiller quel pack
prendre, ou bien sur fr.rec.-son-image.video.realisation. Tout ce que je
peux dire c'est qu'il faut éviter d'installer 2 packs qui pourraient entrer
en conflit.
Il existe entre autre Ninolitepack, k-lite codec, ACE mega codec pack...
c'est ceux que j'ai téléchargé par le passé mais chéplu lesquel j'ai eu
installé, mon WMP est nature actuellement et j'utilise VLC pour les vidéos
qu'il ne veux pas lire, tout passe avec VLC :-)
eric
"mighan" wrote in
news:45849b7a$0$7727$:

"B.G-P" a écrit dans le message de news:
458491b6$0$19056$
Que conseilleriez-vous à cet ami outre ma propre réponse: "ba t'as
qu'à n'utiliser que VLC pour lire tes vidéos !" ???

euh, j'aurais dit pareil...

Merci d'avance.

salut, VLC a ses propres codec, il mache tjr. Pour WMP les codecs
peuvent ne pas être les même que ceux qu'il avait avant. Est-ce tt les
vidéos qui ne passent pas ? il est délicat d'installer certains pack
codec mais dans son cas il peut tenter. Certains ici pourront mieux te
conseiller quel pack prendre, ou bien sur
fr.rec.-son-image.video.realisation. Tout ce que je peux dire c'est
qu'il faut éviter d'installer 2 packs qui pourraient entrer en
conflit. Il existe entre autre Ninolitepack, k-lite codec, ACE mega
codec pack... c'est ceux que j'ai téléchargé par le passé mais chéplu
lesquel j'ai eu installé, mon WMP est nature actuellement et j'utilise
VLC pour les vidéos qu'il ne veux pas lire, tout passe avec VLC :-)

pas tout... le format quicktime par exemple. Effectivement avec wmp, doit
avoir un codec ou une série de codec qui ont foutu la M... il va falloir
qu'il fasse du ménage.

A+