WMP ne lis plus mes vidéos !

4 réponses
B.G-P
Bonjour,

Un ami qui ne sais pas ce qu'est un news group, a le problème
suivant: depuis une réinstallation récente de Windows XP SP 2, Windows
Media Player comme Winamp, ne lisent plus les vidéos, tandis qu'ils les
lisaient avant, alors que VLC, fidèl au poste, n'a pas cesser de tout lire.

Que conseilleriez-vous à cet ami outre ma propre réponse: "ba t'as qu'à
n'utiliser que VLC pour lire tes vidéos !" ???

Merci d'avance.

4 réponses

William Marie
"B.G-P" a écrit dans le message de news:
4584919a$0$19056$
Bonjour,

Un ami qui ne sais pas ce qu'est un news group, a le problème suivant:
depuis une réinstallation récente de Windows XP SP 2, Windows Media Player
comme Winamp, ne lisent plus les vidéos, tandis qu'ils les lisaient avant,
alors que VLC, fidèl au poste, n'a pas cesser de tout lire.

Que conseilleriez-vous à cet ami outre ma propre réponse: "ba t'as qu'à
n'utiliser que VLC pour lire tes vidéos !" ???

Merci d'avance.

Faudra voir ce qui s'est modifié dans les associations de fichiers. En
commençant par le plus simple : "types de fichiers" dans l'explorateur
Windows et en comparant avec ta config. Sinon, plus complexe, c'est dans la
BdR à la rubrique HKEY_CLASSES_ROOT.

Mais de quelles "vidéos" s'agit-il ? C'est qu'il y en a des tas (dont
certaines que WMP ne sait pas lire).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

B.G-P
"B.G-P" a écrit dans le message de news:
4584919a$0$19056$
Bonjour,

Un ami qui ne sais pas ce qu'est un news group, a le problème suivant:
depuis une réinstallation récente de Windows XP SP 2, Windows Media Player
comme Winamp, ne lisent plus les vidéos, tandis qu'ils les lisaient avant,
alors que VLC, fidèl au poste, n'a pas cesser de tout lire.

Que conseilleriez-vous à cet ami outre ma propre réponse: "ba t'as qu'à
n'utiliser que VLC pour lire tes vidéos !" ???

Merci d'avance.

Faudra voir ce qui s'est modifié dans les associations de fichiers. En
commençant par le plus simple : "types de fichiers" dans l'explorateur
Windows et en comparant avec ta config. Sinon, plus complexe, c'est dans la
BdR à la rubrique HKEY_CLASSES_ROOT.

Mais de quelles "vidéos" s'agit-il ? C'est qu'il y en a des tas (dont
certaines que WMP ne sait pas lire).
Toutes les vidéos sont concernées, également, celle dont je suis sûr

qu'elles étaient lisibles avant.

Morphéus
"B.G-P" a écrit dans le message de news:
45853185$0$4746$
"B.G-P" a écrit dans le message de news:
4584919a$0$19056$
Bonjour,

Un ami qui ne sais pas ce qu'est un news group, a le problème
suivant: depuis une réinstallation récente de Windows XP SP 2, Windows
Media Player comme Winamp, ne lisent plus les vidéos, tandis qu'ils les
lisaient avant, alors que VLC, fidèl au poste, n'a pas cesser de tout
lire.

Que conseilleriez-vous à cet ami outre ma propre réponse: "ba t'as qu'à
n'utiliser que VLC pour lire tes vidéos !" ???

Merci d'avance.

Faudra voir ce qui s'est modifié dans les associations de fichiers. En
commençant par le plus simple : "types de fichiers" dans l'explorateur
Windows et en comparant avec ta config. Sinon, plus complexe, c'est dans
la BdR à la rubrique HKEY_CLASSES_ROOT.

Mais de quelles "vidéos" s'agit-il ? C'est qu'il y en a des tas (dont
certaines que WMP ne sait pas lire).
Toutes les vidéos sont concernées, également, celle dont je suis sûr

qu'elles étaient lisibles avant.

Bonjour,

Il y a sur google de trés nombreux pack codecs vidéos à télécharger
gratuitement.
Et la normalement ton ami ne devrais plus avoir de probléme pour lire les
vidéos.
Personnelement j'ai choisi le pack codecs MRT et sa roule impecablement
bien.
Mais il y en a d'autres.
Bye, bye.

Morphéus
"Morphéus" <Né a écrit dans le message de news:
45868905$0$439$

"B.G-P" a écrit dans le message de news:
45853185$0$4746$
"B.G-P" a écrit dans le message de news:
4584919a$0$19056$
Bonjour,

Un ami qui ne sais pas ce qu'est un news group, a le problème
suivant: depuis une réinstallation récente de Windows XP SP 2, Windows
Media Player comme Winamp, ne lisent plus les vidéos, tandis qu'ils les
lisaient avant, alors que VLC, fidèl au poste, n'a pas cesser de tout
lire.

Que conseilleriez-vous à cet ami outre ma propre réponse: "ba t'as qu'à
n'utiliser que VLC pour lire tes vidéos !" ???

Merci d'avance.

Faudra voir ce qui s'est modifié dans les associations de fichiers.
En commençant par le plus simple : "types de fichiers" dans
l'explorateur Windows et en comparant avec ta config. Sinon, plus
complexe, c'est dans la BdR à la rubrique HKEY_CLASSES_ROOT.

Mais de quelles "vidéos" s'agit-il ? C'est qu'il y en a des tas (dont
certaines que WMP ne sait pas lire).
Toutes les vidéos sont concernées, également, celle dont je suis sûr

qu'elles étaient lisibles avant.

Bonjour,

Il y a sur google de trés nombreux pack codecs vidéos à télécharger
gratuitement.
Et la normalement ton ami ne devrais plus avoir de probléme pour lire les
vidéos.
Personnelement j'ai choisi le pack codecs MRT et sa roule impecablement
bien.
Mais il y en a d'autres.
Bye, bye.

Et tout ceçi associé au lecteur MPclassic. Trés bon lecteur de surcroit.
Gratuit également.