wmp (suite)

10 réponses
Souad
Bonjour
je rappelle que j'ai un problème avec window média player ; à cause de lui
je ne peux pas supprimer certains fichiers avi (pas tous) , d'autre part dès
que je l'ouvre mon pc plante.
J'ai essayé de le désinstaller, en vain il me met des messages (voir plus
haut)

j'ai oublié de dire que dans "panneau de config" j'ai tout de même
désinstaller un programme qui portait ce nom
mais il reste un programme qui s'appelle "Window Média Format 11 runtime",
et c'est celui là que je n'arrive pas à supprimer.

du coup après avoir essayé toutes les solutionsque vous m'avez donné ; j'ai
fait appel à reg cleaner, lorsque je vais pour le désinstaller à partir de
là, il me met le message suivant "If WMFDist11 is removed, these programs
might not run properly. Do you want to continue ?

je n'ose pas continuer car il me met toute la liste du panneau de confi qui
risque d'avoir un problème, est ce que je peux continuer svp ?
merci

10 réponses

Lou Ravi
Souad wrote:
Bonjour
je rappelle que j'ai un problème avec window média player ; à cause
de lui je ne peux pas supprimer certains fichiers avi (pas tous) ,
d'autre part dès que je l'ouvre mon pc plante.
J'ai essayé de le désinstaller, en vain il me met des messages (voir
plus haut)

j'ai oublié de dire que dans "panneau de config" j'ai tout de même
désinstaller un programme qui portait ce nom
mais il reste un programme qui s'appelle "Window Média Format 11
runtime", et c'est celui là que je n'arrive pas à supprimer.

du coup après avoir essayé toutes les solutionsque vous m'avez donné
; j'ai fait appel à reg cleaner, lorsque je vais pour le désinstaller
à partir de là, il me met le message suivant "If WMFDist11 is
removed, these programs might not run properly. Do you want to
continue ?
je n'ose pas continuer car il me met toute la liste du panneau de
confi qui risque d'avoir un problème, est ce que je peux continuer
svp ? merci

Oui. Désinalle-le, refaiut le menage avec Regcleaner ou CCleaner ou Glary
Utilities (opu tout le monde, puis laisse tomber le truc de Windows et
utiliser VLC à la place, il est mieux et ne fait pas chier tout le temps
avec ses 'codecs manquants' etc
Souad
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4bec48c5$0$27618$
Souad wrote:

Oui. Désinalle-le,

Mais je n'arrive pas à le désinstaller depuis le panneau de configuration
!!!

refaiut le menage avec Regcleaner

et le message que j'ai mentionné précédemmment ? Cela ne risque pas de faire
des dégats ?
car je vais carrément le DESINSTALLER DEPUIS REGCLEANNER pas seulement faire
le ménage
je répète que je n'arrive pas à le désinstaller normalement !

merci
Lou Ravi
Souad wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
news: 4bec48c5$0$27618$
Souad wrote:

Oui. Désinalle-le,

Mais je n'arrive pas à le désinstaller depuis le panneau de
configuration !!!

refaiut le menage avec Regcleaner

et le message que j'ai mentionné précédemmment ? Cela ne risque pas
de faire des dégats ?

Non

car je vais carrément le DESINSTALLER DEPUIS REGCLEANNER pas
seulement faire le ménage
je répète que je n'arrive pas à le désinstaller normalement !

Je ne pense pas que Regcleaner va pouvoir le faire non plus, mais essaie
quand même. Sinon efface tout ce que tu vois qui va avec WMP puis fait le
ménage avec les logiciels cités afin d'enlever les traces dans le BdR.
Sinon, ce que tu peux esssayer est de reinstaller WMP11 sur lui-même opuis
le désinstaller proprement; il y a surement un fichier manquant qui
t'empêche à le faire actuellemtn donc il sera remis si tu fais ainsi.
Le Claude
Salut,

Surtout ne pas écouter ce qu'avance lou Ravi ! La désinstallation du WMP
11 à partir de Vista n'est plus possible et utiliser des saloperies comme
Reg Cleaner, CCleaner et autres ne peut avoir que des effets désastreux.

Il n'existe pas d'autres solutions pour le réparer que de réparer le Système
complètement, ce qui semble la mer à boire, mais qui est une opération très
simple dans laquelle on ne perd ni son travail ni aucune personnalisation et
aucune réinstallation n'est à refaire.

Vois ici : http://www.hotline-pc.org/vista/console-de-recuperation.html
puis ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Le WMP 11 se désinstalle sur XP si la version originelle sur XP était 8, 9
ou 10, il faut procéder comme suit :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 en cliquant dans C:Program
FilesWindows Media Player le fichier Setup_wm.exe

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr] du
dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic droit
sur le dossier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour tout
le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la première
page, tu peux te donner les droits.

Le plus simple en cas de dysfonctionnement très grave et si on ne veut pas
réparer Windows : l'ignorer, télécharger un autre lecteur que l'on définira
comme devant lire par défaut tous les médias.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4becef42$0$2947$
Souad wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
news: 4bec48c5$0$27618$
Souad wrote:

Oui. Désinalle-le,

Mais je n'arrive pas à le désinstaller depuis le panneau de
configuration !!!

refaiut le menage avec Regcleaner

et le message que j'ai mentionné précédemmment ? Cela ne risque pas
de faire des dégats ?

Non

car je vais carrément le DESINSTALLER DEPUIS REGCLEANNER pas
seulement faire le ménage
je répète que je n'arrive pas à le désinstaller normalement !

Je ne pense pas que Regcleaner va pouvoir le faire non plus, mais essaie
quand même. Sinon efface tout ce que tu vois qui va avec WMP puis fait le
ménage avec les logiciels cités afin d'enlever les traces dans le BdR.
Sinon, ce que tu peux esssayer est de reinstaller WMP11 sur lui-même opuis
le désinstaller proprement; il y a surement un fichier manquant qui
t'empêche à le faire actuellemtn donc il sera remis si tu fais ainsi.

Lou Ravi
Le Claude wrote:
Salut,

Surtout ne pas écouter ce qu'avance lou Ravi ! La désinstallation
du WMP 11 à partir de Vista n'est plus possible et utiliser des
saloperies comme Reg Cleaner, CCleaner et autres ne peut avoir que
des effets désastreux.

De mes couilles. D'où tu sors toi? J'utilise et j'ai utilisé ces trucs
depuis longtemps, ausis bien sous XP, Vista et maintenant sous W7. Tu
racontes n'importe quoi. Désolé le mec mais tu ne sais pas de quoi tu
parles.
Le Claude
Ta grossièreté n'a d'égal que ta suffisance bornée, dis nous comment tu
supprimes sans dégât WMP 12 sur W 7 et montres nous des saisies d'écran.
Je ne vois pas comment Reg Cleaner ou CCleaner pourraient faire disparaître
quelque chose qui n'apparaît pas comme élément supprimable.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bedd210$0$2964$
Le Claude wrote:
Salut,

Surtout ne pas écouter ce qu'avance lou Ravi ! La désinstallation
du WMP 11 à partir de Vista n'est plus possible et utiliser des
saloperies comme Reg Cleaner, CCleaner et autres ne peut avoir que
des effets désastreux.

De mes couilles. D'où tu sors toi? J'utilise et j'ai utilisé ces trucs
depuis longtemps, ausis bien sous XP, Vista et maintenant sous W7. Tu
racontes n'importe quoi. Désolé le mec mais tu ne sais pas de quoi tu
parles.

Souad
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Surtout ne pas écouter ce qu'avance lou Ravi ! La

Effectivement tout ce que m'a conseillé le sus nommé n'a donné aucun
résultat, au contraire c de pire en pire.
je vais donc suivre votre conseil.
merci
Souad
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr]
du dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic droit
sur le dossier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace
==> bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour
tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la
première page, tu peux te donner les droits.

A ce niveau là, dans propriété de WMP, j'ai 3 onglets :

"général", "partage", "personnaliser"
dans l'onglet partage, j'ai une partie "partage local et sécurité",

une partie "partage réseau et sécurité".
je ne trouve pas la ligne "interdire pour tout le monde"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijRXh3KRO.doc

j'ai effacé les cleFs dans " regedit", et réinstaller WMP comme tu me l'a
indiqué .
cordialement
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je ne trouve pas la ligne "interdire pour tout le monde"

Je précise : "il est possible que...." en reproduisant ce qu'il y a avec
Vista ou Sept, parce que j'ai copié cette partie du texte dans un texte fait
pour s'approprier les dossiers ou fichiers bloqués par Vista ou Sept. Je
vois que tu es sous XP, où les conditions de sécurité sont moins
"draconiennes"
Donc aucun souci -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Souad" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4befa6fc$0$658$

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr]
du dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic
droit
sur le dossier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace
==> bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour
tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la
première page, tu peux te donner les droits.

A ce niveau là, dans propriété de WMP, j'ai 3 onglets :

"général", "partage", "personnaliser"
dans l'onglet partage, j'ai une partie "partage local et sécurité",

une partie "partage réseau et sécurité".
je ne trouve pas la ligne "interdire pour tout le monde"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijRXh3KRO.doc

j'ai effacé les cleFs dans " regedit", et réinstaller WMP comme tu me l'a
indiqué .
cordialement

Lou Ravi
Le Claude wrote:

"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4bedd210$0$2964$
Le Claude wrote:
Salut,

Surtout ne pas écouter ce qu'avance lou Ravi ! La désinstallation
du WMP 11 à partir de Vista n'est plus possible et utiliser des
saloperies comme Reg Cleaner, CCleaner et autres ne peut avoir que
des effets désastreux.

De mes couilles. D'où tu sors toi? J'utilise et j'ai utilisé ces
trucs depuis longtemps, ausis bien sous XP, Vista et maintenant sous
W7. Tu racontes n'importe quoi. Désolé le mec mais tu ne sais pas de
quoi tu parles.

Ta grossièreté n'a d'égal que ta suffisance bornée, dis nous comment
tu supprimes sans dégât WMP 12 sur W 7 et montres nous des saisies
d'écran. Je ne vois pas comment Reg Cleaner ou CCleaner pourraient faire
disparaître quelque chose qui n'apparaît pas comme élément
supprimable.

Ce qui n'était pas ma raison pour mon message. C'était pour ce commentaire:
a "des saloperies comme Reg Cleaner, CCleaner et autres "

Et j'ai répondu que de le dire était une connerie. Je n'ai pas changé
d'avis. Bien sûr ces programmes ne peuvent pas effacer des choses qu'ils ne
voient pas, je l'ai dit d'ailleurs. Mais en nettoyant autant qu'on peut des
fichiers à la main, puis en passant ce type de nettoyeur pour le BdR, on
arrive souvent à mettre dehors des logiciels récalcitrants. Bien sûr, ce
n'est pas la meilleure méthode, mais faute de mieux dans certain cas...

Pour le reste, je n'ai rien à dire