WMP10 : Je n'arrive plus à visionner des videos sur internet

3 réponses
lups
Bonjour,

Je suis en Windows XP SP2 à jour des derniers correctifs de sécurité Windows
(KB901214, KB903235, KB890830 pour les derniers installés). Je navigue sous
IE ou Avant Browser (mais le problème est le même).

Lorsque je veux visionner un journal télévisé (France 2 ou M6), je me
retrouve avec les boutons de commande de WMP (le player apparaît) mais la
vidéo reste désespérément noire et il n'y a pas de son. J'ai beau cliquer
sur la flèche "play", rien ne s'affiche.
Pour le journal de TF1, les sujets du journal s'affichent bien dans la
partie inférieure de la fenêtre et je retrouve le sigle "tf1.fr" avec le
message "Chargement en cours..." à la place de la vidéo alors que le message
"prêt" en bleu sur une ligne noire est affichée au dessus du symbole
"pause". Pour regarder le journal de TF1, je choisis donc le lecteur Real
Player et je n'ai alors aucun problème de visualisation.

Depuis 3 semaines, j'ai fait les opérations suivantes :
* Récupération et installation des derniers correctifs Windows sur le site
de Windows Update,
* Mise à jour de Zone Alarm en 5.1.039.004,
* Récupéré la visionneuse Visio sur le site de Microsoft,
* Installé Realplayer 10 (suite à l'impossibilité de visionner sur internet
avec WMP 10)

J'ai fait les essais suivants pour régler mon problème :
* Désactivation du pare feu,
* Désactivation de l'antispyware de Microsoft,
* Autoriser tous les contrôles ActiveX dans l'onglet "sécurité" d'IE
* Modifier les options selon les conseils de Claude dans son message du
09/06/05 06:59 "Re: win media play 10 video internet"

mais toujours pas de vidéo !

En allant sur WMP10 directement, je constate qu'au niveau de la
bibliothèque, j'ai accés à internet (je vois la pochette du CD, je peux
écouter des extraits et si je change de magasin en ligne les informations se
mettent bien à jour en fonction du magasin choisi). Par contre impossible
d'avoir accès à l'onglet "Guide" et lorsque je cherche à accéder aux
magasins en ligne (en cliquant sur "VirginMega Music" "VirginMega Radio" ou
toute autre icône de magasin), le message suivant apparaît :

"Etablissement d'un contact avec le magasin en ligne..."
"Veuillez patienter pendant que le lecteur Windows Media contacte le magasin
en ligne."

et ce pendant des heures... (ma connexion internet est bien OK, je peux
naviguer pendant ce temps)

Qui peut m'aider ?

Merci

3 réponses

lups
J'ai oublié de préciser que je n'avais aucun problème il y a 2 semaines et
que toutes les vidéos d'internet s'affichaient correctement...

"lups" a écrit dans le message de news:
%23zytx%
Bonjour,

Je suis en Windows XP SP2 à jour des derniers correctifs de sécurité
Windows (KB901214, KB903235, KB890830 pour les derniers installés). Je
navigue sous IE ou Avant Browser (mais le problème est le même).

Lorsque je veux visionner un journal télévisé (France 2 ou M6), je me
retrouve avec les boutons de commande de WMP (le player apparaît) mais la
vidéo reste désespérément noire et il n'y a pas de son. J'ai beau cliquer
sur la flèche "play", rien ne s'affiche.
Pour le journal de TF1, les sujets du journal s'affichent bien dans la
partie inférieure de la fenêtre et je retrouve le sigle "tf1.fr" avec le
message "Chargement en cours..." à la place de la vidéo alors que le
message "prêt" en bleu sur une ligne noire est affichée au dessus du
symbole "pause". Pour regarder le journal de TF1, je choisis donc le
lecteur Real Player et je n'ai alors aucun problème de visualisation.

Depuis 3 semaines, j'ai fait les opérations suivantes :
* Récupération et installation des derniers correctifs Windows sur le site
de Windows Update,
* Mise à jour de Zone Alarm en 5.1.039.004,
* Récupéré la visionneuse Visio sur le site de Microsoft,
* Installé Realplayer 10 (suite à l'impossibilité de visionner sur
internet avec WMP 10)

J'ai fait les essais suivants pour régler mon problème :
* Désactivation du pare feu,
* Désactivation de l'antispyware de Microsoft,
* Autoriser tous les contrôles ActiveX dans l'onglet "sécurité" d'IE
* Modifier les options selon les conseils de Claude dans son message du
09/06/05 06:59 "Re: win media play 10 video internet"

mais toujours pas de vidéo !

En allant sur WMP10 directement, je constate qu'au niveau de la
bibliothèque, j'ai accés à internet (je vois la pochette du CD, je peux
écouter des extraits et si je change de magasin en ligne les informations
se mettent bien à jour en fonction du magasin choisi). Par contre
impossible d'avoir accès à l'onglet "Guide" et lorsque je cherche à
accéder aux magasins en ligne (en cliquant sur "VirginMega Music"
"VirginMega Radio" ou toute autre icône de magasin), le message suivant
apparaît :

"Etablissement d'un contact avec le magasin en ligne..."
"Veuillez patienter pendant que le lecteur Windows Media contacte le
magasin en ligne."

et ce pendant des heures... (ma connexion internet est bien OK, je peux
naviguer pendant ce temps)

Qui peut m'aider ?

Merci

Anonyme
Bonjour,

(Heureux) de trouver quelqun qui a le même probleme que moi. Chez moi, que
ce soit sour ie ou sous mozilla firefox, le résultat est identique.
Lorsque
je souhaite lire une vidéo sur internet, j'ai le player qui s'affiche
avec
les boutons non sélectionnables sauf le mute et le volume. J'ai beau
attendre, rien ne se passe. L'écran du media player qui normalement prend
la
taille de la vidéo est, chez moi, d'une hauteur assez petite.

Y-a-t'il quelqu'un qui puisse m'aider???
Ce serait vraiment bien sympathique
Bonjour,

Je suis en Windows XP SP2 à jour des derniers correctifs de
sécurité Windows
(KB901214, KB903235, KB890830 pour les derniers installés). Je navigue
sous
IE ou Avant Browser (mais le problème est le même).

Lorsque je veux visionner un journal télévisé (France 2 ou
M6), je me
retrouve avec les boutons de commande de WMP (le player apparaît) mais la
vidéo reste désespérément noire et il n'y a pas de
son. J'ai beau cliquer
sur la flèche "play", rien ne s'affiche.
Pour le journal de TF1, les sujets du journal s'affichent bien dans la
partie inférieure de la fenêtre et je retrouve le sigle
"tf1.fr" avec le
message "Chargement en cours..." à la place de la vidéo
alors que le message
"prêt" en bleu sur une ligne noire est affichée au
dessus du symbole
"pause". Pour regarder le journal de TF1, je choisis donc le lecteur
Real
Player et je n'ai alors aucun problème de visualisation.

Depuis 3 semaines, j'ai fait les opérations suivantes :
* Récupération et installation des derniers correctifs Windows
sur le site
de Windows Update,
* Mise à jour de Zone Alarm en 5.1.039.004,
* Récupéré la visionneuse Visio sur le site de Microsoft,
* Installé Realplayer 10 (suite à l'impossibilité de
visionner sur internet
avec WMP 10)

J'ai fait les essais suivants pour régler mon problème :
* Désactivation du pare feu,
* Désactivation de l'antispyware de Microsoft,
* Autoriser tous les contrôles ActiveX dans l'onglet
"sécurité" d'IE
* Modifier les options selon les conseils de Claude dans son message du
09/06/05 06:59 "Re: win media play 10 video internet"

mais toujours pas de vidéo !

En allant sur WMP10 directement, je constate qu'au niveau de la
bibliothèque, j'ai accés à internet (je vois la pochette
du CD, je peux
écouter des extraits et si je change de magasin en ligne les
informations se
mettent bien à jour en fonction du magasin choisi). Par contre
impossible
d'avoir accès à l'onglet "Guide" et lorsque je cherche
à accéder aux
magasins en ligne (en cliquant sur "VirginMega Music"
"VirginMega Radio" ou
toute autre icône de magasin), le message suivant apparaît :

"Etablissement d'un contact avec le magasin en ligne..."
"Veuillez patienter pendant que le lecteur Windows Media contacte le
magasin
en ligne."

et ce pendant des heures... (ma connexion internet est bien OK, je peux
naviguer pendant ce temps)

Qui peut m'aider ?

Merci
R. Gronoff
Bonjour,

Je suis en Windows XP SP2 à jour des derniers correctifs de
sécurité Windows
(KB901214, KB903235, KB890830 pour les derniers installés). Je navigue
sous
IE ou Avant Browser (mais le problème est le même).

Lorsque je veux visionner un journal télévisé (France 2
ou M6), je me
retrouve avec les boutons de commande de WMP (le player apparaît) mais
la
vidéo reste désespérément noire et il n'y a pas de
son. J'ai beau cliquer
sur la flèche "play", rien ne s'affiche.
Pour le journal de TF1, les sujets du journal s'affichent bien dans la
partie inférieure de la fenêtre et je retrouve le sigle
"tf1.fr" avec le
message "Chargement en cours..." à la place de la
vidéo alors que le message
"prêt" en bleu sur une ligne noire est affichée au
dessus du symbole
"pause". Pour regarder le journal de TF1, je choisis donc le lecteur
Real
Player et je n'ai alors aucun problème de visualisation.

Depuis 3 semaines, j'ai fait les opérations suivantes :
* Récupération et installation des derniers correctifs Windows
sur le site
de Windows Update,
* Mise à jour de Zone Alarm en 5.1.039.004,
* Récupéré la visionneuse Visio sur le site de Microsoft,
* Installé Realplayer 10 (suite à l'impossibilité de
visionner sur internet
avec WMP 10)

J'ai fait les essais suivants pour régler mon problème :
* Désactivation du pare feu,
* Désactivation de l'antispyware de Microsoft,
* Autoriser tous les contrôles ActiveX dans l'onglet
"sécurité" d'IE
* Modifier les options selon les conseils de Claude dans son message du
09/06/05 06:59 "Re: win media play 10 video internet"

mais toujours pas de vidéo !

En allant sur WMP10 directement, je constate qu'au niveau de la
bibliothèque, j'ai accés à internet (je vois la pochette
du CD, je peux
écouter des extraits et si je change de magasin en ligne les
informations se
mettent bien à jour en fonction du magasin choisi). Par contre
impossible
d'avoir accès à l'onglet "Guide" et lorsque je cherche
à accéder aux
magasins en ligne (en cliquant sur "VirginMega Music"
"VirginMega Radio" ou
toute autre icône de magasin), le message suivant apparaît :

"Etablissement d'un contact avec le magasin en ligne..."
"Veuillez patienter pendant que le lecteur Windows Media contacte le
magasin
en ligne."

et ce pendant des heures... (ma connexion internet est bien OK, je peux
naviguer pendant ce temps)

Qui peut m'aider ?

Merci
Bonjour,

(Heureux) de trouver quelqun qui a le même probleme que moi. Chez moi,
que
ce soit sour ie ou sous mozilla firefox, le résultat est identique.
Lorsque
je souhaite lire une vidéo sur internet, j'ai le player qui s'affiche
avec
les boutons non sélectionnables sauf le mute et le volume. J'ai beau
attendre, rien ne se passe. L'écran du media player qui normalement
prend la
taille de la vidéo est, chez moi, d'une hauteur assez petite.

Y-a-t'il quelqu'un qui puisse m'aider???
Ce serait vraiment bien sympathique

1/Problème de codecs ? Une seule solution:

http://www.free-codecs.com/K_Lite_Codec_Pack_download.htm
(ne pas oublier de réinstaller WMP10 par-dessus lui-même
après, sinon il
ira chercher une mise à jour sur le net qui, évidemment, n'existe
pas).

2/ Pour Firefox, installez cette extension:
http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity/