Word 2003 : créer une macro

2 réponses
AJT du Bocal
Bonjour les gens !

J'ai regardé dans l'aide de Word 2003 pour créer une macro, mais je n'y
comprends rien : je n'arrive pas à démarrer l'enregistrement d'une macro ...

J'ai un document de quelques dizaines de pages de recettes de lasagnes,
et je voudrais que chaque titre de recette apparaisse en blanc sur fond
noir, centré, en "Titre 1" pour qu'il apparaisse dans la table des
matières, en Arial 14 ...

Et faire toutes ces modifications pour chaque recette ... je sais bien
que je suis à la retraite et que j'ai le temps, mais je me dis qu'il
doit y avoir un moyen d'automatiser la chose ... soit en créant un style
spécifique (mais je ne suis pas au point sur la chose) soit en créant
une macro, chose que je n'ai encore jamais essayée sous Word, alors
c'est peut-être le moment d'essayer ...

Si quelqu'un peut me donner des conseils (clairs et détaillés ... hihihi
!), je suis preneur !! (et je veux bien mettre le fichier à disposition
une fois la mise en page terminée ! re hihihi !)

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

2 réponses

AJT du Bocal
Le 07/05/2012 03:34, AJT du Bocal a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai regardé dans l'aide de Word 2003 pour créer une macro, mais je n'y
comprends rien : je n'arrive pas à démarrer l'enregistrement d'une macro
...

J'ai un document de quelques dizaines de pages de recettes de lasagnes,
et je voudrais que chaque titre de recette apparaisse en blanc sur fond
noir, centré, en "Titre 1" pour qu'il apparaisse dans la table des
matières, en Arial 14 ...

Et faire toutes ces modifications pour chaque recette ... je sais bien
que je suis à la retraite et que j'ai le temps, mais je me dis qu'il
doit y avoir un moyen d'automatiser la chose ... soit en créant un style
spécifique (mais je ne suis pas au point sur la chose) soit en créant
une macro, chose que je n'ai encore jamais essayée sous Word, alors
c'est peut-être le moment d'essayer ...

Si quelqu'un peut me donner des conseils (clairs et détaillés ... hihihi
!), je suis preneur !! (et je veux bien mettre le fichier à disposition
une fois la mise en page terminée ! re hihihi !)

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Bon ! ne cherchez pas : j'ai fini par créer une macro qui fait à peu
près ce que je veux (il y a des fois non expliquées où le style est
appliqué au titre et à la ligne qui suit ... je fais 2 retours arrière,
et je remets le titre en petites minuscule et tout va bien)

La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est appliquer un
raccourci clavier à ma macro (Ctrl+Maj+F - F comme formatage) : le
raccourci affecté à cette macro est inopérant. Quant à la création d'un
bouton pour cette macro, j'ai fait comme dit M. Word mais je n'ai pas vu
de bouton s'afficher nulle part ...

Enfin ! ce n'est pas grave : j'ai ma macro et ça me permet de mettre mon
document en forme !

Bzaplus

Claude

^_^
Gloops
AJT du Bocal a écrit, le 07/05/2012 17:43 :
Le 07/05/2012 03:34, AJT du Bocal a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai regardé dans l'aide de Word 2003 pour créer une macro, mais j e n'y
comprends rien : je n'arrive pas à démarrer l'enregistrement d'une macro
...

J'ai un document de quelques dizaines de pages de recettes de lasagnes ,
et je voudrais que chaque titre de recette apparaisse en blanc sur fon d
noir, centré, en "Titre 1" pour qu'il apparaisse dans la table des
matières, en Arial 14 ...

Et faire toutes ces modifications pour chaque recette ... je sais bien
que je suis à la retraite et que j'ai le temps, mais je me dis qu'il
doit y avoir un moyen d'automatiser la chose ... soit en créant un s tyle
spécifique (mais je ne suis pas au point sur la chose) soit en cré ant
une macro, chose que je n'ai encore jamais essayée sous Word, alors
c'est peut-être le moment d'essayer ...

Si quelqu'un peut me donner des conseils (clairs et détaillés ... hihihi
!), je suis preneur !! (et je veux bien mettre le fichier à disposit ion
une fois la mise en page terminée ! re hihihi !)

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Bon ! ne cherchez pas : j'ai fini par créer une macro qui fait à pe u
près ce que je veux (il y a des fois non expliquées où le style e st
appliqué au titre et à la ligne qui suit ... je fais 2 retours arri ère,
et je remets le titre en petites minuscule et tout va bien)

La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est appliquer un
raccourci clavier à ma macro (Ctrl+Maj+F - F comme formatage) : le
raccourci affecté à cette macro est inopérant. Quant à la cré ation d'un
bouton pour cette macro, j'ai fait comme dit M. Word mais je n'ai pas v u
de bouton s'afficher nulle part ...

Enfin ! ce n'est pas grave : j'ai ma macro et ça me permet de mettre mon
document en forme !

Bzaplus

Claude

^_^

Bonjour,

C'est dommage, une macro pour ça, parce qu'affecter une combinaison de
touches au style Titre1 aurait probablement été plus simple.

Si il y avait un mot qui revient dans tous les titres, on pouvait aussi
passer par Rechercher/Remplacer.

Enfin l'essentiel, c'est que ça marche ...