(Word 2007) cacher et afficher un texte

Bruno
Bonjour,

J'utilise Word 2007 pour rédiger des exercices de traduction
français/anglais. Je souhaiterais pouvoir réutiliser mon document à
convenance sans qu'apparaissent les solutions que j'ai rédigées, afin de
pouvoir refaire les exercices. Voilà, plus précisément, ce que je voudrais
faire :

Supposons que j'aie écrit, dans mon document, les deux lignes suivantes :

Phrase à traduire du français à l'anglais : J'utilise mon ordinateur pour
rédiger mes devoirs.
Solution : I use my computer to write my homeworks.

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que la solution ne s'affiche pas
automatiquement lorsque j'ouvre le document et, qu'à sa place, il y ait une
mention "cliquer pour afficher la correction" sur laquelle il faudrait
cliquer pour faire apparaitre le texte voulu.

Est-ce que cela est possible avec Word ? Si oui, comment ? Je sais qu'il
existe la possibilité de faire des macros mais je ne connais rien au langage
de programmation qu'elles nécessitent d'employer.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Gloops
Bruno a écrit, le 12/09/2012 03:06 :
[...]

Non, pas besoin de macro pour ça.
Dans Format Caractères, on trouve une case à cocher "masqué" (ou ca ché,
selon les versions).
Et dans les options d'affichage, une case à cocher permet de dire si on
veut afficher le texte masqué. Il y a aussi des cases à cocher pour l es
caractères de formatage comme les marques de paragraphes. Sur les barre s
d'outils on trouve un bouton avec un caractère pi, qui permet de faire
la bascule pour ce dernier point. Au besoin par la commande
Personnaliser on doit pouvoir créer un bouton pour la bascule pour le
texte masqué.

Par ailleurs, dans les options d'impression de Word, aussi, il y a une
case à cocher pour dire si on veut imprimer le texte masqué.