Word avec Java

3 réponses
Monzer Youssef
salut,

quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'accéder à des objets comme
Word dans un programme Java, par exemple ouvrir un document, le lire, le
modifier...et si oui a quelle classe faut il faire appel?

Merci de votre aide.

3 réponses

Ulrich Vachon
Bonjour,

POI est bien mais ils n'ont toujours pas terminé une implémentation stable.
J'utilise l'API Jacob, qui je pense répondra à tes attentes.

Bon code,
Ulrich.

"Monzer Youssef" a écrit dans le message de
news: bek99u$r6q$
salut,

quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'accéder à des objets
comme

Word dans un programme Java, par exemple ouvrir un document, le lire, le
modifier...et si oui a quelle classe faut il faire appel?

Merci de votre aide.

Kupee
Willy wrote:
Salut,
Tu peux aller voir du côté du projet Jakarta POI,
http://jakarta.apache.org/poi/ .

Et plus particulierement le sous-projet HDF
http://jakarta.apache.org/poi/hdf/index.html

Qui n'en est apparament qu'a ses balbutiements ...

Monzer Youssef
Merci a toutes et à tous pour toutes ces précisions.... ;)

"Ulrich Vachon" <vachon@[NOSPAM]payexpr.com> a écrit dans le message de
news: beltg1$tsm$
Bonjour,

POI est bien mais ils n'ont toujours pas terminé une implémentation
stable.

J'utilise l'API Jacob, qui je pense répondra à tes attentes.

Bon code,
Ulrich.

"Monzer Youssef" a écrit dans le message de
news: bek99u$r6q$
salut,

quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'accéder à des objets
comme

Word dans un programme Java, par exemple ouvrir un document, le lire, le
modifier...et si oui a quelle classe faut il faire appel?

Merci de votre aide.