word se bloque et affiche en bas 'recherche de virus'

3 réponses
escrobar
Bonjour, Urgent, j'ai un probleme avec word 2003 small business edition,
quand j'ouvre un fichier dans Word, en bas à gauche s'affiche le message
'recherche de virus en cours...' et il ne se passe rien.( je rencontre le
meme probleme avec tous les programmes d'office)
J'utilise antivir et zone alarm sur un sony Vaio, et il reste des 'bouts' de
norton préinstallé dans mon ordi que je n'arrive pas à dégager. en est-ce la
cause? Que faire? merci de votre aide....

3 réponses

Geo

Bonjour, Urgent, j'ai un probleme avec word 2003 small business edition,
quand j'ouvre un fichier dans Word, en bas à gauche s'affiche le message
'recherche de virus en cours...' et il ne se passe rien.( je rencontre le
meme probleme avec tous les programmes d'office)
J'utilise antivir et zone alarm sur un sony Vaio, et il reste des 'bouts' de
norton préinstallé dans mon ordi que je n'arrive pas à dégager. en est-ce la
cause? Que faire? merci de votre aide....

Possible que ce soit Norton qui se soit incrusté.
Essaie déjà de supprimer son lancement éventuel, regarde dans
Démarrer exécuter msconfig onglet démarrage.

--
A+

Petit Denis
Bonsoir
escrobar wrote:
Bonjour, Urgent, j'ai un probleme avec word 2003 small business
edition, quand j'ouvre un fichier dans Word, en bas à gauche
s'affiche le message 'recherche de virus en cours...' et il ne se
passe rien.( je rencontre le meme probleme avec tous les programmes
d'office)
J'utilise antivir et zone alarm sur un sony Vaio, et il reste des
'bouts' de norton préinstallé dans mon ordi que je n'arrive pas à
dégager. en est-ce la cause? Que faire? merci de votre aide....

Sur le site de Norton Symantec, on doit trouver un utilitaire qui en
principe permet une désinstallation propre.
Si c'est une version récente, c'est avec le CD d'installation que l'on
désintalle.

Ensuite, c'est les mains dans le cambouis avec les outils de nettoyage du
registre : easycleaner, regcleaner, regseeker...
Mais là c'est du boulot...

Bon courage.
--
Petit Denis

Geo

Sur le site de Norton Symantec, on doit trouver un utilitaire qui en principe permet
une désinstallation propre.
Si c'est une version récente, c'est avec le CD d'installation que l'on désintalle.

Ensuite, c'est les mains dans le cambouis avec les outils de nettoyage du registre :
easycleaner, regcleaner, regseeker...
Mais là c'est du boulot...

Il faut aussi virer tous les dossiers avec Symantec ou Norton dans le
nom. La désinstallation classique en laisse pas mal.

A+

--
A+