Works 8.5 + version d'essai de Home Office et Etudiant 2007

Albédo
Suivi sur : microsoft.public.fr.office

Bonjour.

Mon nouveau portable (sous Vista) est fourni avec une version d'évaluation de
"Microsoft Home and Student 2007". Étant donné que je possède une version licite
de "Microsoft Office Basique 2007", je souhaite désinstaller "Home and Student".
Par ailleurs, la machine contient "Microsoft Works", qui semble une version
complète (d'après le descriptif du produit sur le site). Quand je lance Works,
j'ai accès à une interface qui regroupe les sept programmes suivants :
1. Traitement de texte Works
2. Tableur Works
3. Base de données Works
4. Office Word 2007
5. Office Excel 2007
6. Office PowerPoint 2007
7. Office OneNote 2007
Quand je lance l'un des quatre derniers, le système me suggère d'entrer la clé
d'enregistrement, que je n'ai évidemment pas. Ça corrobore la description du
produit sur le site marchand, qui précise que la machine est fournie avec
"Microsoft® Works 8.5 (avec version d'essai de Home Office et Etudiant 2007)".
Je souhaite donc avoir les éclaircissements suivants :
- quand je désinstallerai "Microsoft Home and Student 2007", que restera-t-il de
l'interface de Works ? Est-ce que la partie "Microsoft® Works 8.5" va demeurer
(les trois premiers de la liste), seuls les programmes constituant la "version
d'essai de Home Office et Etudiant 2007" étant supprimés (les quatre derniers de
la liste) ?
- par ailleurs, parmi les programmes installés se trouve un "Module de
Comptabilité pour Microsoft Office System 2007" ; dois-je le conserver ? À quels
programmes s'applique-t-il (la partie "Microsoft® Works 8.5" ou bien la partie
"version d'essai de Home Office et Etudiant 2007") ?
Merci d'avance.
--
a.

Azo4
ordonnons:

- la version d'essai de Office se désinstalle ; voir là :
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

- en principe Works doit être livré , même préinstallé, avec le CD et/ou la
licence et le numero associé SAUF évidemment pour Word , Excel...2007
je suis assez étonné de voir Works reprendre des modules d'Office dans son
lancement; parles-tu bien du lanceur de tâches Works?

sinon serait-ce un "batch" configuré par le fabricant?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Albédo" a écrit dans le message de
[...]

Albédo
"Azo4" :
| ordonnons:
Volontiers !

| - la version d'essai de Office se désinstalle ; voir là :
| http://support.microsoft.com/kb/928218/fr
Ah oui, ce lien a déjà été donné, merci.

| - en principe Works doit être livré ,
| même préinstallé, avec le CD et/ou
| la licence et le numero associé
Je cherche en vain. J'ai contacté le SAV du site...

| SAUF évidemment pour Word , Excel...2007
Logique, en effet.

| je suis assez étonné de voir Works
| reprendre des modules d'Office
| dans son lancement;
Moi aussi, c'est bien pourquoi je prends des précautions avant de
désinstaller (puisque je vais forcément devoir désinstaller cette version
d'évaluation).

| parles-tu bien du lanceur de tâches Works?
Absolument. Et il comprend, donc, sept programmes.

| sinon serait-ce un "batch" configuré par le fabricant?
Aucune idée. Ce que je n'aime pas, c'est cette interface qui regroupe à la
fois des programmes destinés à rester (du moins je le suppose) et d'autres qui
doivent être désinstallés.
À part ça, as-tu un conseil à propos de "Module de Comptabilité pour
Microsoft Office System 2007" ?
--
a.
Geo
Bonjour

À part ça, as-tu un conseil à propos de "Module de Comptabilité pour
Microsoft Office System 2007" ?

Il est fait pour permettre aux versions antérieures l'accès aux
fichiers 2007.
Peut-être que works l'utilise ?

Sauf erreur de ma part, pour les portables il est conseillé de préparer
des CD ou DVD pour pouvoir réinstaller la machine en cas de gros
problèmes.
C'est peut-être le moment de le faire avant la désinstallation au cas
où elle se passe mal.

--
A+
Albédo
"Geo" :
| Il est fait pour permettre aux versions antérieures
| l'accès aux fichiers 2007.
Donc pas bien utile sur une machine neuve tout équipée en logiciels version
2007, je suppose ?

| Peut-être que works l'utilise ?
Pourtant, Works 8.5, c'est du 2007, non ?

| Sauf erreur de ma part, pour les portables
| il est conseillé de préparer des CD ou DVD
| pour pouvoir réinstaller la machine
| en cas de gros problèmes.
Merci pour l'info aussi !

| C'est peut-être le moment de le faire
| avant la désinstallation au cas
| où elle se passe mal.
Et merci pour ce conseil, que je suivrai.
--
a.
Geo
Bonjour

Donc pas bien utile sur une machine neuve tout équipée en logiciels version
2007, je suppose ?

Vu comme ça non, de toutes manières c'est un truc qu'on peut recharger
à partir du site de MS.

Peut-être que works l'utilise ?

Pourtant, Works 8.5, c'est du 2007, non ?

Je ne sais pas.

--
A+

Albédo
"Azo4" :
| je reviens : après exploration à divers endroits,
| sur divers modèles : pas vu une seule fois
| le lanceur Works faire référence
| à des modules d'Office...

Je peux te faire une copie d'écran ?
--
a.
Albédo
"Geo" :
| Vu comme ça non, de toutes manières
| c'est un truc qu'on peut recharger
| à partir du site de MS.

Bon, alors je commencerai par désinstaller ça avant de passer à Office.
--
a.
Albédo
Y est : http://cjoint.com/?kupyhk1VZV