World Of Warcraft et Auchan

85 réponses
Eric CHAPUZOT
Samedi j'achète le dernier Warcraft (world of warcraft), 1 heure
d'installation (ce soir Lundi)et je me retrouve sur la page de paiement
PayPal...
... il faut encore payer 12euros99 par mois pour jouer.

l'ennui de ces trucs, c'est qu'on donne une fois son code de carte et tous
les mois, ils retirent 12euros99...

Par contrat, on ne peut plus que résilier qu'avec l'accord de blizzard
(perdu sans adresse dans un coin des états-unis, d'irelande ou d'angleterre)
et uniquement en cas de force majeure, en écrivant une lettre recommandée
qu'on jugera d'un anglais trop approximatif pour pouvoir signifier quoique
ce soit.

Je ne suis pas d'accord et je ramène les 4 cd, ce matin à Auchan où je les
ai acheté, facture en main.

Ils refusent tout net.

La loi francaise aurait-elle changé ? N'ai-je plus 7 jours pour me désister
de mon achat ?
Puis-je porter plainte à la gendarmerie ?

10 réponses

Xavier Hugonet
"Eric CHAPUZOT" wrote in
news:426e5274$0$311$:
Samedi j'achète le dernier Warcraft (world of warcraft), 1 heure
d'installation (ce soir Lundi)et je me retrouve sur la page de
paiement PayPal...
... il faut encore payer 12euros99 par mois pour jouer.

l'ennui de ces trucs, c'est qu'on donne une fois son code de carte et
tous les mois, ils retirent 12euros99...

Oui, c'est le principe des jeux massivement multijoueurs en ligne. Vous
avez acheté WoW sans vous renseigner sur ce que c'était, où même sans
lire la boîte, qui l'indique clairement ? J'en suis étonné.

Je ne suis pas d'accord et je ramène les 4 cd, ce matin à Auchan où je
les ai acheté, facture en main.

Ils refusent tout net.

Oui, vous avez utilisé le code unique d'activation. Ces CD ne valent
plus rien. Auchan est même fondé à penser que vous essayez de les
escroquer (jeu installé, code utilisé, je ramène les CD pour me faire
rembourser l'achat initial et continuer à jouer quand même puisque je
n'ai plus besoin du support CD)

La loi francaise aurait-elle changé ? N'ai-je plus 7 jours pour me
désister de mon achat ?

Cela n'est valable que pour la vente par correspondance et encore, pas
si vous avez déjà "consommé" le produit.

Puis-je porter plainte à la gendarmerie ?

Non.

--
Salutations,
Xavier Hugonet.
Laurent GARNIER
Eric CHAPUZOT wrote:

La loi francaise aurait-elle changé ? N'ai-je plus 7 jours pour me désister
de mon achat ?

Ces 7 jours sont pour un achat par correspondance.

--
Laurent GARNIER
spam
Eric CHAPUZOT wrote:

qu'on jugera d'un anglais trop approximatif pour pouvoir signifier quoique
ce soit.

'Dear Sir or Madam,
I hereby give notice that I wish to cancel my subscription to World of
Warcraft, and give notice that as from receipt of this letter, all
further payments effected via my bank card, will be considered
fraudulent, and as such, subject to criminal prosecution under <blah
blah, je connais pas les lois en Irlande/aux USA>
Yours faithfully
Jean Dubois'

En aucun cas la lettre ci-dessus ne peut être considérée comme
"approximative'.

Vous voyez .. je sers à quelque chose de temps en temps .. :-)

--
spam
AlainD
"Eric CHAPUZOT" a écrit dans le message de news:
426e5274$0$311$
La loi francaise aurait-elle changé ? N'ai-je plus 7 jours pour me
désister de mon achat ?
Puis-je porter plainte à la gendarmerie ?

Vous pouvez toujours porter plainte, mais pour quel motif et contre qui?

Le délai de 7 jours ne s'applique pas dans votre cas, uniquement en cas de
démarchage à domicile.

En général les CD ne sont pas repris, tout au plus échangé si votrte
exemplaire à un défaut.

Sinon je connais quelques personnes qui jouent à WOW et d'après eux un
simple mail suffit pour suspendre l'abonnement, ensuite vous reprenez (ou
pas) l'abonnement quand vous voulez.

Le seul point qui pourrait vous donner raison c'est si l'histoire de
l'abonnement n'est pas spécifié sur la boite, mais je pense que c'est écrit
Eric CHAPUZOT
"Xavier Hugonet" a écrit dans le message de
news:
Oui, vous avez utilisé le code unique d'activation. Ces CD ne valent
plus rien. Auchan est même fondé à penser que vous essayez de les
escroquer (jeu installé, code utilisé, je ramène les CD pour me faire
rembourser l'achat initial et continuer à jouer quand même puisque je
n'ai plus besoin du support CD)

oui, ben dans le cas présent, c'est moi qui me fais escroquer avec des
caractères écrit en tout petit au-dessous des 10 dixièmes de vue de la
population normale au dos de la boite.

et avec moi, probablement des centaines de milliers de joueurs qui se font
abuser. (250 000 ont été encore approvisionnés récemment)

ca porte quand même leur jeu à plus de 150 euros par an pour une chose dont
on a supprimé les parties individuelles et de campagne.

demain, si le boulanger supprime la farine du pain pour la remplacer par du
plâtre, il sera dans son droit ?

je suis très décu, j'ai payé pour massacrer mon ordinateur, pas pour me
faire massacrer par le net.
Eric CHAPUZOT
Oui, mais moi j'ai payé pour un jeu 45 euros, le moins que je puis espérer,
c'est pouvoir le faire marcher sans dépenser davantage.

"Laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: d4lk9c$6qa$
Eric CHAPUZOT wrote:

La loi francaise aurait-elle changé ? N'ai-je plus 7 jours pour me
désister de mon achat ?

Ces 7 jours sont pour un achat par correspondance.

--
Laurent GARNIER

Eric CHAPUZOT
hum, interessant... tu aurais l'adresse de Blizzard où il faut envoyer cette
lettre ?
je dois en envoyer une copie au procureur de la république aussi ?

"spam" a écrit dans le message de news:
1gvmx97.1h9wgl6lm9n46N%
Eric CHAPUZOT wrote:

qu'on jugera d'un anglais trop approximatif pour pouvoir signifier
quoique
ce soit.

'Dear Sir or Madam,
I hereby give notice that I wish to cancel my subscription to World of
Warcraft, and give notice that as from receipt of this letter, all
further payments effected via my bank card, will be considered
fraudulent, and as such, subject to criminal prosecution under <blah
blah, je connais pas les lois en Irlande/aux USA>
Yours faithfully
Jean Dubois'

En aucun cas la lettre ci-dessus ne peut être considérée comme
"approximative'.

Vous voyez .. je sers à quelque chose de temps en temps .. :-)

--
spam

Eric CHAPUZOT
"AlainD" a écrit dans le message de news: 426e55fc$0$3112
Le seul point qui pourrait vous donner raison c'est si l'histoire de
l'abonnement n'est pas spécifié sur la boite, mais je pense que c'est
écrit

c'est écrit en minuscules caractères à peine lisible, ce qui est pour moi
déjà en soi, la caractérisation d'une fraude délibérée...
... je serais le juge, je serais impitoyable avec Auchan et Blizzard.
spam
Eric CHAPUZOT wrote:

hum, interessant... tu aurais l'adresse de Blizzard où il faut envoyer cette
lettre ?
je dois en envoyer une copie au procureur de la république aussi ?

Et à la reine d'Angleterre. :-)

--
spam
Kupee
Eric CHAPUZOT wrote:
oui, ben dans le cas présent, c'est moi qui me fais escroquer avec des
caractères écrit en tout petit au-dessous des 10 dixièmes de vue de la
population normale au dos de la boite.

et avec moi, probablement des centaines de milliers de joueurs qui se font
abuser. (250 000 ont été encore approvisionnés récemment)

ca porte quand même leur jeu à plus de 150 euros par an pour une chose dont
on a supprimé les parties individuelles et de campagne.

demain, si le boulanger supprime la farine du pain pour la remplacer par du
plâtre, il sera dans son droit ?

je suis très décu, j'ai payé pour massacrer mon ordinateur, pas pour me
faire massacrer par le net.

Tu as le droit d'etre décu, tu avais peut etre mal lu la boite, mais a
part ca, WOW n'est pas plus cher que n'importe quel autre jeu de ce
genre, c'est le tarif habituel. Et ca n'a rien a voir avec remplacer de
la farine par du platre, c'est juste un autre genre de jeu qui a ses
avantages, même si ca ne te plait pas.