Worm / Graps.A

7 réponses
Yann
Bonjour,

Suite à dernière mise à jour de mon AntiVir (AVG 6.0)

Détection de Worm / Graps.A

J'ai effacé :

mwd.exe
psexec.exe
mswinsck.ocx
wds2.bat
wds3.bat
la clé dans la base de registre

Y-a-t'il autre chose à faire ?
Quel est le mode de diffusion du ver ?
Que fait le ver ?

Ensuite, Zone Alarm me demande l'autorisation d'accès pour les
fichiers suivant :

( config : win2000 - Zone Alarm - antivir AVG )

- spoolsv.exe
- svchost.exe
- services.exe
- winupdate.exe (refusé pour le moment)

quels sont ceux que je dois bloquer ou accepter

Merci d'avance.

Yann

7 réponses

joke0
Salut,

Yann:
Détection de Worm / Graps.A
<https://www.europe.f-secure.com/v-descs/graps.shtml>

La description de Symantec est différente:
<http://symantec.com/avcenter/venc/data/w32.hllw.graps.html>

J'ai effacé :

ça a l'air bien.

Y-a-t'il autre chose à faire ?

Faire plus attention, renforcer votre sécurité. Mettre des mots de
passe aux ressources partagés.

Quel est le mode de diffusion du ver ?

Par réseau local, partage de ressources. Donc il peut se retrouver
dans des fichiers trouvé sur Kazaa etc.

Que fait le ver ?

Cf. description

Ensuite, Zone Alarm me demande l'autorisation d'accès pour les
fichiers suivant :( config : win2000 - Zone Alarm - antivir AVG )

cf: <http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm>

plus FAQ firewall du groupe fr.comp.securite.

--
joke0

Dr Zoidberg
en fait j'ai le meme virus

seulement je supprime aussi ces fichiers ainsi que la clé dans la base de
registre mais mwd.exe se recrée tout seul
et je sais pas d'ou ca vient.. pourtant je fais rien de spécial pour qu'il
se recrée!!

ca peut venir de quoi ?

"Yann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à dernière mise à jour de mon AntiVir (AVG 6.0)

Détection de Worm / Graps.A

J'ai effacé :

mwd.exe
psexec.exe
mswinsck.ocx
wds2.bat
wds3.bat
la clé dans la base de registre

Y-a-t'il autre chose à faire ?
Quel est le mode de diffusion du ver ?
Que fait le ver ?

Ensuite, Zone Alarm me demande l'autorisation d'accès pour les
fichiers suivant :

( config : win2000 - Zone Alarm - antivir AVG )

- spoolsv.exe
- svchost.exe
- services.exe
- winupdate.exe (refusé pour le moment)

quels sont ceux que je dois bloquer ou accepter

Merci d'avance.

Yann

djehuti
salut
"joke0" a écrit dans le message news:

ca peut venir de quoi ?

Tu as désactivé la restauration système pour faire ça?

hmm... pas sous w2k, si ?

Ta machine a-t-elle des partages mal sécurisés?

plutôt un truc de ce genre...
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.hllw.graps.html
[le point 2]
mon anglais est trop nul (tout comme ma connaissance de w2k)

y a trop de trucs créés par défaut (qui abaissent le niveau de sécurité), il
me semble

@tchao

Yann
joke0 a écrit:
Salut,

djehuti:

Tu as désactivé la restauration système pour faire ça?

hmm... pas sous w2k, si ?

Non. J'avais la flemme de remonter jusqu'au fil de Zoidberg qui sous
win2k pro.

Ta machine a-t-elle des partages mal sécurisés?

plutôt un truc de ce genre...

C'est la même chose! C'est pourquoi j'insiste pour savoir si la
machine est déclarée propre et s'il y a des partages (locaux ou
distants).

Salut,

En ce qui me concerne, le seul mode de partage que j'utilise c'est
la mule mais jamais à tps complet. De même pour ma connexion internet,
bien que je sois en ADSL je ne l'utilise que lorsque j'en ai besoin.

Merci pour vos réponses.

Yann

joke0
Salut,

Yann:
En ce qui me concerne, le seul mode de partage que j'utilise c'est
la mule mais jamais à tps complet. De même pour ma connexion
internet, bien que je sois en ADSL je ne l'utilise que lorsque
j'en ai besoin.

Je t'ai déjà répondu: <url:news:
Tu as encore des problèmes?

--
joke0

Yann
joke0 a écrit:
Salut,

Yann:

En ce qui me concerne, le seul mode de partage que j'utilise c'est
la mule mais jamais à tps complet. De même pour ma connexion
internet, bien que je sois en ADSL je ne l'utilise que lorsque
j'en ai besoin.

Je t'ai déjà répondu: <url:news:
Tu as encore des problèmes?

Non tout va bien pour l'instant, j'ai modifié ma config du firewall
pour avoir une protection maxi ce qui était loin d'être le cas avant,
je suis allé faire un tour sur le lien que tu m'as donné pour contrôler
les fichiers en tache de fond, ainsi que sur qq sites pour contrôler
le firewall (port, tcp, ...) et tout cela semble OK. Me reste plus
qu'à éplucher la faq diffuser sur fcs.

La seule chose qui "m'inqiète" encore c'est d'où vient ce put... de ver.

Merci encore.

Yann

joke0
Salut,

Yann:
La seule chose qui "m'inqiète" encore c'est d'où vient ce put...
de ver.

Tu as simplement dû le télécharger par ton client P2P.

--
joke0