wpa

2 réponses
nettie777
Bonjour,

J'aimerai connaitre la démarche à suivre pour savoir si ma configuration
supporte le cryptage wpa:
"La clef WEP ou WPA permet à l'ordinateur d'être authentifié auprès de
la Freebox, et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser la
liaison internet sans fil. L'utilisation d'une clef WPA est préferée car
elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Il est par
contre recommandé de vérifier si le système d'exploitation utilisé par
l'Usager gère le WPA."

2 Pc sous windows xp édition familiale, le premier connecté par
ethernet -il ne dispose que d'une carte réseau ethernet et rien
d'autre-, le second par wi-fi -clef wep- avec une freebox mode routeur
et wi-fi activés.
Lors d'une tentative de passage en clef wap, cela a causé des
problèmes sur l'ordinateur en ethernet et on a du changer le disque dur
défaillant et réinstaller tout le système; je suppose que c'est une
coïncidence mais j'aimerai en être sûre et je n'ai aucune idée de la
démarche à suivre pour ce faire.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Cordialement,
nettie777, néophyte en informatique.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"nettie777" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai connaitre la démarche à suivre pour savoir si ma configuration
supporte le cryptage wpa:
"La clef WEP ou WPA permet à l'ordinateur d'être authentifié auprès de la
Freebox, et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser la
liaison internet sans fil. L'utilisation d'une clef WPA est préferée car
elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Il est par
contre recommandé de vérifier si le système d'exploitation utilisé par
l'Usager gère le WPA."

2 Pc sous windows xp édition familiale, le premier connecté par
ethernet -il ne dispose que d'une carte réseau ethernet et rien
d'autre-, le second par wi-fi -clef wep- avec une freebox mode routeur
et wi-fi activés.
Lors d'une tentative de passage en clef wap, cela a causé des
problèmes sur l'ordinateur en ethernet et on a du changer le disque dur
défaillant et réinstaller tout le système; je suppose que c'est une
coïncidence mais j'aimerai en être sûre et je n'ai aucune idée de la
démarche à suivre pour ce faire.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Cordialement,
nettie777, néophyte en informatique.

Bonjour,

Windows XP SP2, support le WAP et WEP, mais ce aussi, conjointement, fait
avec le drivers de votre carte WIFI.
Pour l'activer (en aucun cas, le plantage de votre PC est lié à cela) il
faut l'enclencher coté routeur (pour vous, FreeBox) et coté PC, il n'y à,
alors, qu'a rentrer le clef WAP ou WEP, au moment de la validation de votre
accès.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

nettie777
Windows XP SP2, support le WAP et WEP, mais ce aussi, conjointement,
fait avec le drivers de votre carte WIFI.
Pour l'activer (en aucun cas, le plantage de votre PC est lié à cela)
il faut l'enclencher coté routeur (pour vous, FreeBox) et coté PC, il
n'y à, alors, qu'a rentrer le clef WAP ou WEP, au moment de la
validation de votre accès.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour,
Jen'étais pas sûre de la réponse et grâce à vos précisions, maintenant,
je suis fixée.
Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles.
Cordialement,
nettie777.