wrt54g et jeux en réseaux par le wifi = lag régulier

Yan Solo
Bonjour

voilà mon problême :

J'ai free adsl 2+ et un routeur-point d'accès linksys wrt54g, lorsque
j'utilise la connexion filiaire de mon pc jusqu'à ce routeur je n'ai aucun
problême par contre dès que je bascule en mode wifi, à intervales
réguliers, j'ai une perte de paquets ou une micro coupure dans les jeux
mais aussi dans les radios en streaming via winamp.

J'ai changé le firmware (test du hyperwrt)
le driver de ma carte wifi
la methode de cryptage

Rien n'y fait.

Et pourtant la qualité du lien wifi est plutôt bonne: l'utilitaire de ma
carte me donne: Signal strength (force du signal): -40dBm soit 100%
Noise Level (niveau de bruit): -79dBm soit 70% et reconnu comme
"normal" par l'utilitaire.

Ma carte wifi est une Belkin F5D7000fr.

Pour voir ces micro coupures j'utilise netgraph2 dans cs ou dod.

Merci pour votre aide.

A+

ben119
Bonjour

J'ai eu exactement le même soucis avec une machine sous XP Pro (qui
avait aussi des coupures quand on écoutait une radio en stream) et une
carte WIFI MSI. Après des recherches assez longues, la seule solution
que j'avais trouvé c'était d'arrêter le service de configuration
automatique de réseau sans fil (Wireless Auto Configuration) de
windows.
Du coup j'avais fait un petit fichier de commande avec "Net stop
wzcsvc" dedans pour arrêter ce service après le démarrage du wifi.

Si quelqu'un a une réponse plus élégante, ça m'interresse aussi car
cette solution est juste un moyen de contourner le pb sans le régler :)
Yan Solo

Du coup j'avais fait un petit fichier de commande avec "Net stop
wzcsvc" dedans pour arrêter ce service après le démarrage du wifi.

Merci beaucoup ben119, c'est une info qui paye ;-)

J'ai fais des recherches dans google pour en savoir un peu plus sur wzcsvc
et je suis tombé sur ça : http://jelnet.free.fr/jlnt_wstb.htm (tout en
bas).

Et ça marche ! plus de lag, micro coupures, etc !

Je me demande comment font les autres car ce problême vient de windows et
je ne pense pas être le seul à jouer sur le net avec win xp et le wifi...

En tout cas merci ben119 et comme tu disais si qqun connait une astuce plus
radicale, ça pourait être intéressant (ça m'étonne que microsoft n'ai pas
sorti un patch ou même qu'il y ait une option dans windows pour désactiver
ce service).

A+

ben119
Je suis content que ça t'aie aidé.

J'avais cherché un moment pour trouver cette soluce et passé
énormément de temps à bidouiller mon routeur et les cartes avant de
me rendre compte que c'était une nigauderie windows ;)
Yan Solo
bon je n'ai pas trouvé de solution miracle, par contre maintenant ce que je
fais c'est que je désactive ce service au démarrage de windows en faisant :

Démarrer > executer > msconfig > services > et là je décoche "configuration
automatique sans fil.

Je me suis aperçu rapidement d'une chose: il faut avoir un second
utilitaire de configuration (souvent fourni avec la carte wifi) sinon
impossible de se connecter au wlan.

A+