WTP 1.0 et Eclipse

3 réponses
JScoobyCed
Bonjour,

Y a t'il moyen de configurer un projet "Dynamic Web Project" qui prenne
en compte d'autre projet (java simple) dans le classloader du Serveur.
Je precise:
j'ai 3 projets java (standards) et un projet "Dynamic Web Project"
configure avec pour Serveur Tomcat 5.0.30.
Pour compiler, le classpath prend en compte mes autres projets. Mais
quand je demarre mon serveur, le servlet qui est dans le projet J2EE
fait appel a des classes de mes autres projets J2SE. Comme je n'ai pas
mis en JAR ces projets et place dans le WEB-INF/lib, ni bouge les
classes dans le WEB-INF/classes, les objets ne sont pas dans le
classpath du classloader de mon server.
Le plug-ins de chez Sysdeo pour Tomcat fournissait un classloader
"DevLoader" qui permettait d'inclure les autre projects dans le scope du
classloader.
Y a t'il l'equivalent dans WTP 1.0 ?

Mis a part ca, Web Tools Plateform 1.0 (WTP 1.0) est super, et bien plus
stable que la release precedente (0.7)

Merci

--
JSC

3 réponses

Lionel
JScoobyCed wrote:
Y a t'il moyen de configurer un projet "Dynamic Web Project" qui
prenne en compte d'autre projet (java simple) dans le classloader du
Serveur.

clic droit propriété sur ton projet, puis J2EE module dependencies: cela
créer un jar de ton projet java et le dépose dans web-inf/lib de ton web
project.

Mis a part ca, Web Tools Plateform 1.0 (WTP 1.0) est super, et bien
plus stable que la release precedente (0.7)

c'est plutot l'inverse pour moi.
Depuis la M5, c'est de pire en pire.
La 0.7 était bugguée à mort, la 0.7.1 très lourde à utiliser (problème pour
déployer les jsp), la 1.0 complètement inutilisable (il faut patienter
30secondes à chaque enregistrement de JSP)
Je viens de tester le dernier build, il a l'air de régler le problème.

JScoobyCed
Lionel wrote:
clic droit propriété sur ton projet, puis J2EE module dependencies: cela
créer un jar de ton projet java et le dépose dans web-inf/lib de ton web
project.

Ah... Cool, j'essaye ca lundi. Il faut faire ca a chaque modif du code
ou apres ca se fait automatiquement a chaque compil ?

c'est plutot l'inverse pour moi.
Depuis la M5, c'est de pire en pire.
La 0.7 était bugguée à mort, la 0.7.1 très lourde à utiliser (problème pour
déployer les jsp), la 1.0 complètement inutilisable (il faut patienter
30secondes à chaque enregistrement de JSP)
Je viens de tester le dernier build, il a l'air de régler le problème.

Ben j'ai installe la derniere version stable (release 1.0) et je n'ai
pas de pb particulier. Maintenant je n'ai pas explore toutes les fonctions.

Merci.

--
JSC

jeje900ss
BOnjour

Depuis la M5, c'est de pire en pire.
La 0.7 était bugguée à mort, la 0.7.1 très lourde à utiliser (problème pour
déployer les jsp), la 1.0 complètement inutilisable (il faut patienter
30secondes à chaque enregistrement de JSP)
Je viens de tester le dernier build, il a l'air de régler le problème.

En ce qui me concerne, je suis trés content aussi de la WTP 1.0 et trés
déçu par le dernier netbeans, qui à l'air génial à l'emploi mais qui est
trés lourd. plus de 3 secondes à chaques fois pour une complétion dans
un JSP. Et la galère pour importer des projets dont la structure sort un
peu du classique.

Jérôme