WU - Historique

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Que teste (registre ou... ?) WU pour afficher l'historique de mes mises
à jour ?

Il (l'historique sur WU) m'affiche des mises à jour en deux, voire
trois exemplaires : ce qui correspond à la réalité (je teste
l'installation de ces mises à jours et donc reviens sur un point de
restauration pour surveiller les changements...)

http://cjoint.com/?idwegOOwKv

mais

http://cjoint.com/?idwuexgSib

obtenu à partir de WinUpdatesList qui lui teste le registre... et, bien
sûr, pas de doublon...

...(HOME SP2 à jour).

Merci.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
[...]

Ben... je crois que j'ai trouvé... C'est le fichier WindowsUpdate.log,
qui n'est pas sauvé dans le point de restauration, qui doit être
testé... Un retour sur un point de restauration antérieur à une mise à
jour efface la mise à jour mais pas la trace de celle-ci dans le
fichier su-nommé...

Merci de bien vouloir me contrarier...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Tsilefy
Dans le message news:,
Sabrem JORAM a écrit:

[...]

Salut Pascal,

Une autre idée : dans WINDOWSSoftwareDistribution, j'ai un fichier
ReportingEvents.log qui liste la date, l'heure et un clsid des mises à jour
par windows update.
Mais enfin, je n'ai jeté qu'un coup d'oeil ;-)
--
Tsilefy

Sabrem JORAM
Tsilefy vient de nous annoncer :
Dans le message news:,
Sabrem JORAM a écrit:

[...]

Merci Tsilefy de cette autre piste que je vais creuser...

Je sais que je me fais des noeuds au cerveau pour ce qui n'est pas un
vrai problème ... mais j'aime ça... :-)

Amicalement, Pascal (faiseur de noeuds)

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Loin de moi cette idée. :-)

Avec juste ce texte, tu as /l'air de dire/ que si l'on revient à un
point de restauration, une mise à jour n'est bien entendu pas prise en
compte, mais qu'elle reste quand même consignée... De ce fait, on
pourrait /croire/ que cette mise à jour /ne serait pas/ proposée de
nouveau.

Hors, puisque WU affiche des doublons, c'est qu'il effectue de nouveau
ces mises à jour s'il détecte qu'elles ne sont pas (plus) installées.

De ces considérations, on peut en tirer que WU consigne les opérations
effectuées dans le fichier cité (comme tout bon fichier log), que
l'historique en reprend le listing, mais que WU va forcément voir
ailleurs pour proposer les mises à jour nécessaires puisqu'une MAJ
consignée est de nouveau effectuée.

La réalité est ailleurs...

--
pT. Pas contrariant !

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Non, ce n'est pas ce que je veux dire... et la détection des mises à

jour installées ou pas se fait correctement...

Hors, puisque WU affiche des doublons, c'est qu'il effectue de
nouveau ces mises à jour s'il détecte qu'elles ne sont pas (plus)
installées.

Correct.

[...]

Ben oui et non... voir la réponse que je viens de faire à Tsilefy, STP

La réalité est ailleurs...

Peut-être :-)

Amicalement, Pascal

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Tsilefy
Dans le message news:,
Sabrem JORAM a écrit:

Non ce n'est pas celui-là... je l'ai effacé et toujours pareil...

Donc j'ai surveillé l'apparition de cet historique sur l'écran de WU
et il semblerait que ma première idée soit la bonne... seulement j'ai
mis du temps à trouver (enfin je pense que c'est ça)... car bien
qu'ayant effacer ce fichier (WindowsUpdate.log) l'historique apparaît
toujours avec les mêmes doublons ; je ne sais exactement comment cela
fonctionne, mais il semble que WU teste les métadonnées de ce fichier
(comment ? bien qu'il ait été effacé et automatiquement recréé presque
vide... pourquoi les flux attachés ne sont-ils pas modifiés ?) ; voir
quelques lignes du travail de lecture de WU sur le fichier en question
surveillé par Filemon en fichier joint.

Donc, je suis cuit... je ne peux pas (sais pas) modifier cet
historique...

Amicalement, Pascal (surveillant)

Salut,
Bizarre,
J'ai chez moi un fichier windows update.log de 280 octets et un
windowsUpdate.log de 384 Ko, qui contient une historique de l'installation
de WU. Une analyse par ShowStream (du magasin Bellamy & Bellamy) me donne 0
(zéro) flux pour celui de 384 Ko, et 3 flux pour celui de 280 octets : un
descripteur de sécurité, un autre ayant le même contenu (2 lignes) que le
fichier principal, et un 3e flux binaire dénommé comme étant "identificateur
d'objet". Mais le fichier sans flux est sans conteste celui utilisé par WU,
l'autre, je ne sais pas pourquoi il est là.
Bref, à mon avis, tu es plus que cuit, tu es carbonisé :-)
--
Tsilefy

Sabrem JORAM
Bonjour,

Tsilefy avait énoncé :

[...]

Salut,
Bizarre,
J'ai chez moi un fichier windows update.log de 280 octets et un
windowsUpdate.log de 384 Ko,

Respectivement de 6 Ko (3 flux) et 1060 Ko (3 flux) ; pour le second,
automatiquement recréé après suppression 37 Ko et pas de flux...

[...]

Moi aussi, mais rien pour le nouveau WindowsUpdate.log récréé après
renommage de l'ancien (et l'historique affiché dans WU ne bouge pas)

Mais le fichier sans flux est sans conteste celui utilisé par WU,

Ben non, pas sûr et chez moi il ne contient que des informations en
clair en date du 19 juin (date de ma première mise à jour) et rien
d'ultérieur.

l'autre, je ne sais pas pourquoi il est là.
Bref, à mon avis, tu es plus que cuit, tu es carbonisé :-)

Ménon, je t'assure que je ne teste, ni n'écris, sous l'empire d'un état
alcoolique... :-) ... quelques moments de fatigue et de distraction,
quelquefois...

... ça m'ennuie de, pour l'instant, ne pas comprendre... mais, ainsi
qu'à l'habitude, je trouverai plus tard... ces "machins" sont une
perpétuelle insulte à mon "intelligence", mais je l'aurai un jour...

En tous cas, merci de t'être intéressé à ma question... ce qui m'a
fait, entre autres choses, me souvenir que je possédais ShowStream
stocké depuis longtemps dans un coin de l'un de mes disques durs...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Pour progresser, et selon le cas, télécharger des outils éprouvés, mes
sites préférés, écrits par des personnes sérieuses et crédibles (liste
4, à suivre...) :
- http://www.secuser.com/
- http://nicolas.chazot.free.fr/
- http://www.faqoe.com/